Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
maflofla
Posté le:
4/9/2013 00:19
Sujet du message:
Questionnement transfert tendon
Répondre            
 
Bonjour!
J'aimerais avoir votre opinion. J'ai une cocotte de 4 1/2 ans née avec un PBVE gauche. Elle a eu des plâtres et des bottines selon la méthode Ponsetti. On revient de voir l'orthopédiste et il nous a parlé de la chirurgie de transfert de tendon en raison d'un déséquilibre dans les forces des muscles de la jambe, qui provoque l'inversion du pied. Notre cocotte fonctionne très bien: elle court, saute, fait de la randonnée sans se plaindre ni s'enfarger dans son pied malgré l'inversion. Le md nous a d'ailleurs dit que la chirurugie a peu d'impact au point de vu fonctionnelle. Elle a principalement un but esthétique et permet d'avoir un pied plus droit. Il nous dit toutefois que la chir n'est vraiment pas essentielle et nous remet la décision entre les mains. On se demande si la chir et ce qu'elle implique (réadap) vaut la peine. Le md pouvait nous dire si ceux opéré on plus de dlr plus tard (os percé pour passer tendon) ou l'inverse. Bref, on ne sait pas quoi faire!
Merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum