Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Angedecrystal69
Posté le:
9/5/2013 17:06
Sujet du message:
Nouvelle sur le forum
Répondre            
 
Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appelle Claire j'habite dans le 69, maman d'une petite perle de 5ans et d'un petit ours de 2ans, j'attend bébé chou prévu pour le 17 juillet, nous avons appris qu'il été atteint d'un pied bot mais qu'au pied gauche.
Nous avons était très bien pris en charge par hfme par contre nous souhaitons avons des renseignements sur les équipements.
Quelle poussette est recommander et le mieux dans ces circonstances, faut t'il une nacelle ? peut t'il être dans un transat a la maison ? coté vêtements comment s'organiser ?
Merci pour vos réponses.
 

CapuceIne
Posté le:
11/5/2013 18:19
Sujet du message:
Bonjour Claire
Répondre            
 
Bonjour!
je suis Elodie, également nouvelle sur le forum, future maman d'un petit gars qui aura les pieds bots varus équin bilatéraux.

Nous avons rencontré le Pr Chotel à l'HFME ainsi que l'équipe des kinés qui nous a accueilli et informé précisément sur la méthode PONSETTI, ce qui nous donne toute confiance en sa mise en place et aux résultats...

Mon frère aujourd’hui âgé de 25 ans est également né avec les PBVE bilatéraux. Habitant à Paris à l'époque, il a eu la méthode de rééducation fonctionnelle (pas d'opération mais différentes attelles, et rééducation kiné presque tous les jours pdt de nombreuses années)
. Aujourd'hui il n'a aucune "séquelle" et vit une vie ordinaire depuis la fin des séances kiné à l'age de 12 ans.

Pour avoir partagé enfant le quotidien de mon frère, je ne me rappelle pas d'un équipement particulier mis à part des vêtement faciles à ouvrir entre les jambes afin de pouvoir changer le bébé facilement sans avoir à mobiliser l’attelle qui reliera les deux pieds du bébé. Mon père m'a d'ailleurs fait la remarque que c'était facile de changer les couches avec l’attelle! "On prends l’attelle, on soulève d'une main et hop on change la couche de l'autre!"

Pour ma part c'est mon premier enfant mais je me suis équipée comme pour un enfant lambda! Il aura un transat et tout et tout!
Peut être avoir en tête pour le transat et la chaise haute par exemple qu'il faut une sangle (qui s'attache et se détache) pour l'attache entre les jambes et non une barre de sécurité fixe (pour le passage de l'attelle).

A bientôt
Elodie
 

Angedecrystal69
Posté le:
12/5/2013 20:46
Sujet du message:
Merci pour vos réponses
Répondre            
 
Bonjour,

Nous aussi nous allons être suivi par le Pr Chotel et son équipe de kiné, ont a été très satisfaits des infos obtenues.

Pour le matériel c'est ce qu'on penser du coup on cherche une poussette qui soit efficace et pratique pour le plâtre et l'atèle. après ont hésite pour la nacelle.
 

Laeti
Posté le:
16/5/2013 19:47
Sujet du message:
Présentation
Répondre            
 
Bonsoir,
je n'avais pas vu de messages récents sur ce forum donc je n'avais pas écrit.
Je vais avoir une petite fille qui devrait arriver fin juin et a été diagnostiquée avec un PBVE unilatéral gauche. Personnellement ce qui m'inquiète le plus c'est la ténotomie avec l'anesthésie générale et notre gestion du stress notamment avec le futur grand frère...
Nous allons être suivi par le Dr Guillaume de l'hôpital nord. A deux heures de route de chez nous... Bref ça ne devrait pas être simple alors quand je lis qu'il faut changer un plâtre souillé...
J'ai un peu du mal à réaliser que ça va se passer mais je préfère agir et là d'attendre c'est difficile. De plus le Dr Guillaume nous a dit que seul le diagnostique à la naissance était fiable même si l'échographie montre un PBVE. Je reste quand même sceptique parce que ça fait déjà trois échographies à un mois d'intervalle qui confirment le PBVE donc je pense que c'est indiscutable.
Voilà je suis contente devoir que des infos sont disponibles sur ce forum ça permet d'envisager le déroulement de la suite.
 

joey
Posté le:
9/6/2013 22:50
Sujet du message:
Bonsoir
Répondre            
 
Alors pour la nacelle, plus elle est large, mieux c'est. Nous avons une poussette trek de chez bb confort. elle est pratique surtout avec les attelles et aussi confortable. Pyjama à la naissance du 1 mois ou trois mois et surtout à pressions ainsi que les pantalons et combi. En fait il faut penser aussi à l'après plâtre et donc aux attelles...(gigoteuses larges, chaise bb etc). on devrait concevoir un petit fascicule avec toutes les astuces des parents qui ont des enfants avec des PBVE. 

mariahcarey
Posté le:
28/6/2022 11:03
Sujet du message:
Great find
Répondre            
 
Great find, I would be wordle if I didn't know about this content, thanks! 

gamerun00
Posté le:
8/8/2022 10:14
Sujet du message:
games
Répondre            
 
The forums you share are really helpful to me, I will follow your posts regularly. For more information about me, go here: retro games 

aaronramsdale
Posté le:
10/8/2022 06:20
Sujet du message:
some fascinating games
Répondre            
 
I'm very impressed with the information your post provided. Keep posting! fall guys & wordle unlimited 

gemma
Posté le:
10/10/2022 10:46
Sujet du message:
Wordle answer today
Répondre            
 
Have you tried out this popular online game? You can't help but know the wordle answer today if you're a big Wordle enthusiast. If so, you must comprehend how rewarding and fun it is to answer the crossword puzzles that are presented there. 

felluse
Posté le:
28/11/2022 08:53
Sujet du message:
It's time
Répondre            
 
It's time to play slope unblocked and relax. 

siagrey
Posté le:
28/11/2022 20:53
Sujet du message:
What American agencies are the best?
Répondre            
Email:
sia.grey4444@gmail.com
 
Numerous highly regarded
ghostwriting agencies in the USA, such as ghostwriting LLC, Vox Ghostwriting, Book Writing Inc, Ghost Book Writing, and others, offer top-notch services. Among them, Ghost Book Writing provides expert services.
 

bevis0405
Posté le:
12/12/2022 08:53
Sujet du message:
Thanks
Répondre            
 
Nice to meet you here. I hope you will share a lot of retro bowl interesting information 

hoopoebitts
Posté le:
19/12/2022 11:28
Sujet du message:
Redactle
Répondre            
 
Wordle is a terrific tool for inspiring creativity. You're a magazine editor who publishes word puzzles and hidden meanings. A document's hidden words are found. Redactle is accessible if you want a challenge or want to ponder hidden meanings more than Wordle. 

amityusa0106
Posté le:
5/1/2023 05:05
Sujet du message:
good
Répondre            
 
wow, I went crazy reading your post, it's very good and informative. and if you have free time then I invite you to play the game tetris unblocked and krunker with me. 

listen
Posté le:
17/1/2023 06:22
Sujet du message:
same question
Répondre            
 
Bonjour, j'ai aussi vraiment besoin d'informations sur le berceau de la poussette, merci de partager. 

EllieHeyne
Posté le:
18/1/2023 12:32
Sujet du message:
bank
Répondre            
Email:
vigitab253@ukbob.com
 
Animation source is found and approved for the use of the offers. The joys of the https://banksnear-me.com/ are implied for the things. Its impact is held for the depth and all joys for the approval of the cited material for the things. 

mp3high
Posté le:
13/2/2023 04:00
Sujet du message:
RE: Nouvelle sur le forum
Répondre            
 
"Angedecrystal69" a écrit:
Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appelle Claire j'habite dans le 69, maman d'une petite perle de 5ans et d'un petit ours de 2ans, j'attend bébé chou prévu pour le 17 juillet, nous avons appris qu'il été atteint d'un pied bot mais qu'au pied gauche.
Nous avons était très bien pris en charge par hfme par contre nous souhaitons avons des renseignements sur les équipements.
Quelle poussette est recommander et le mieux dans ces circonstances, faut t'il une nacelle ? peut t'il être dans un transat a la maison ? coté vêtements comment s'organiser ?
Merci pour vos réponses.


Youtube mp3 converter est un convertisseur en ligne gratuit qui convertit YouTube en MP3. Il est facile à utiliser et n'a pas besoin d'être téléchargé ni installé. Il est très apprécié des utilisateurs.
 

Billie34
Posté le:
13/2/2023 09:44
Sujet du message:
bille
Répondre            
Email:
joliebillie276@gmail.com
 
I am also looking for a sturdy stroller that can move word wipe automatically, convenient for users to move easily 

Zeke
Posté le:
11/7/2023 05:47
Sujet du message:
Character.AI Alternatives
Répondre            
 
Maybe you are looking for content about ai like me, and I Character.AI Alternatives just have some relevant content here. 

Izaiah
Posté le:
13/7/2023 09:48
Sujet du message:
ChatGPT Login
Répondre            
Site Internet:
http://https://chatgptproapi.com/login-chat-gpt/
Very interesting forum, I learned a lot of useful content here, and met a lot of interesting comments.chatgpt login 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum