Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
marion51
Posté le:
3/5/2013 15:55
Sujet du message:
Mon fils a maintenant 5 ans...
Répondre            
 
Bonjour à tous,
je souhaitais simplement donner des nouvelles de mon fils qui a aujourd'hui 5 ans car c'est le genre d'infos que nous cherchions lorsque j'ai appris qu'il avait un PBVE droit à l'écho morphologique, à savoir ce qu'il en était sur un plus long terme...
Il a suivi une méthode Ponseti stricte à Reims avec plâtres, ténotomie à 6 semaines, il n'a eu aucune séance de kiné.
Tout s'est vraiment passé idéalement (si l'on met de côté la patience nécessaire...), a marché à 15 mois, a porté l'attelle la nuit jusqu'à ses 3 ans et personne ne peut soupçonner aujourd'hui son pied bot.
Il court tout le temps, joue au foot avec ses copains,a commencé le ski cet hiver...bref tout va bien!
Il reste juste une différence de pointure...
Voilà, en espérant rassurer quelques parents au début du parcours !
 

Mathadhya
Posté le:
9/5/2013 22:06
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Bonjour et merci de votre témoignage. JE suis future maman d'un BB qui va pointer le bout de son nez dans 3 mois et qui est atteint d'un PBVE droit... C'est rassurant de savoir que ces petits bouts d'chou grandissent à merveille... De plus, nous sommes un peu perdus car nous ne savons pas quelle méthode choisir pour la rééducation de BB et vous nous donnez de bons espoirs concernant la méthode Ponseti... Merci 

CapuceIne
Posté le:
11/5/2013 18:05
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
Bonjour,
Je suis également future maman d'un petit gars qui naitra PBVE bilatéraux. Merci de votre message qui donne espoir quand à l'avenir pour notre bébé!
 

vevesc
Posté le:
16/7/2013 22:15
Sujet du message:
PBVE - 5 ans et demi
Répondre            
 
Maman d'un petit garçon âgé de presque 5 ans et demi. PBVE gauche découvert à la naissance, suivi à l'HFME de Lyon par la méthode Ponsetti. Aujourd'hui, mon fils fait du tennis, est un champion de ski, vient de passer la journée à nager dans la piscine... La seule fois où il a ressenti sa "différence" ? A la naissance de sa petite soeur où il m'a demandé d'aller lui acheter des attelles à elle aussi !
Bon courage à tous !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum