Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
vivivi
Posté le:
22/4/2013 14:19
Sujet du message:
besoin de conseils sur les atelles
Répondre            
Email:
vi_maire@yahoo.fr
 
Bonjour,

Je suis la maman d'un petit Victor qui est né avec un pied bot (gauche) en janvier. Il a maintenant 3 mois et on vient seulement de lui couper le tendon parce qu'il a gardé chaque plâtre 2 semaines.
Dans 3 semaines on commence le port des atelles et je dois dire que ça m'inquiète un peu.
Si vous êtes passé par là, j'apprécierais énormément des conseils sur le passage aux bottes et la vie quotidienne. N'importe quel petit conseil qui pourrait me faciliter la vie à ce moment là serait le bienvenu. Je n'habite pas en France mais dans une région chaude en Espagne.
Le traumatologue m'a informé que j'aurai le choix entre plusieurs types d'atelles et que c'est à moi de choisir celle que je veux, selon le prix et les recommendations de l'orthépediste.
Un grand merci d'avance pour tous vos conseils.

Virginie

 

evesuisse
Posté le:
25/4/2013 07:45
Sujet du message:
choisir
Répondre            
 
Bonjour Virginie,
C'est un peu inhabituel comme approche et j'imagine destabilisant d'avoir si peu de direction de votre prestataire de services. La chose c'est de savoir d'abord si vous pouvez avoir accès à une attelle de type Denis Browne qui est la seule attelle recommandée dans le cadre d'un traitement Ponseti. Pour la marque après le mieux est sans doute d'avoir l'attelle conçue par le grand Docteur lui-même à savoir l'attelle Ponseti Mitchell. Je me demandais si vous aviez eu la curiosité de regarder si il y a un centre Ponseti accrédité dans votre région qui pourrait vous aider. J'ai pu trouver deux références:

Rafael Casielles Javaloyes, MD
Hospital Materno-Infanti
c/Arroyo de los angeles, s/n
29011 Malaga
Spain
Email RAFACASIELLES@rerra.es
www.piezambo.com

Dr. Anna Ey
Hospital Sant Joan De Deu
08950 Esplugues
Barcelona, Spain
Fax: 34.93.280.4000

Vous pouvez toujours demander conseil dans un centre accrédité qui saura vous aider. Bon courage pour la suite. Vous pouvez aussi rejoindre le site facebook Pied bot méthode Ponseti (c'est un site fermé, vous devez faire une demande pour y accéder), où de nombreux utilisateurs pourront vous donner des conseils pour que le passage à l'attelle se passe bien. Il y a aussi des docs créés par les utilisateurs en cas de bobos ou de difficultés autres.
 

vivivi
Posté le:
26/4/2013 14:26
Sujet du message:
merci
Répondre            
Email:
vi_maire@yahoo.fr
 
Un grand merci pour votre réponse Eve.

Effectivement, ça fait 2 semaines que nous avons changé de médecin et que nous sommes suivis par la Dr Ey de Barcelone qui a accepté de nous voir en urgences avant la tenotomie de Victor. Apparemment c'est elle la meilleure en Espagne mais c'est aussi elle qui nous a dit que toutes les attelles se valent et qu'après c'était juste une question de style et de prix / remboursement. J'espère que les attelles Ponseti Mitchell feront parti du lot!

Encore un grand merci pour vos conseils et je vais aller voir sur Facebook tout de suite. Wink

Virginie
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum