Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Maminou
Posté le:
19/1/2013 11:11
Sujet du message:
methode ponseti a paris
Répondre            
 
Bonjour

Je suis la mamie d'un deuxieme petit fils qui va voir le jour mi avril avec un pied bot unilatéral detecté lors de l'echo morpho à 22 sa et confirme par une deuxieme à 24sa.

Ma fille ayant lu beaucoup de bien de la methode ponseti recherche des praticiens qui utilisent cette methode sur la region parisienne.
Sauf qu'il semble qu'à Paris il y ai que la methode fonctionnelle "french methode"

La clinique l'oriente vers le Docteur Souchet à robert Debré qui utilise la methode fonctionnelle,mais connaissez vous d'autres chirurgiens qui pratiquent la methode PONSETTI dans les hopitaux ou cliniques parisiennes?

Par avance,je vous remercie pour vos reponses
Une maminou et des parents inquiets de ne pas avoir choisir la methode de reeducation.
 

evesuisse
Posté le:
19/1/2013 16:57
Sujet du message:
paris
Répondre            
 
Bonjour et bienvenue. C'est bien que votre fille se renseigne avant sur la méthode et qu'elle ait une maman si attentive aussi qui a déjà remarqué l'existence de ce site. Si vous allez dans la rubrique 'En Savoir plus' du site vous verrez une adresse pour la région parisienne:
Dr PRESEDO Ana, Chirurgie Pédiatre
Secrétariat : 01 40 03 57 16
ana.presedo@rdb.ap-hop-paris.fr

C.H.U. Robert debré
48, Boulevard Sérurier
75 935 PARIS cedex 19
Bonne continuation.
 

Maminou
Posté le:
19/1/2013 19:39
Sujet du message:
Methode ponseti a paris???
Répondre            
 
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse, et pouvez vous me dire si vous connaissez des enfants qui sont traités par ce chirurgien ou avez en contact sur le forum avec des parents la connaisse?


Bonne soirée

 

evesuisse
Posté le:
20/1/2013 12:18
Sujet du message:
Facebook
Répondre            
 
Perso je ne connais pas de patients suivis dans ce centre, mais le fait qu'il soit référencé ici est déjà un très bon signe. Vous avez sur Facebook un groupe consacré au pied bot: pied bot méthode Ponseti. Vous devez vous y inscrire pour accéder aux infos, c'est un groupe fermé pour préserver le plus possible la vie privée des utilisateurs. Il y a plus de 240 inscrits, j'espère que parmi eux vous trouverez quelqu'un suivi à Paris par ce Docteur. Peut-être à bientôt sur le groupe. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum