Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Choupinette07
Posté le:
25/7/2012 17:23
Sujet du message:
Coût attèles Ponseti - HFME Bron
Répondre            
 
Bonjour à tous,
J'ai lu sur ce site que le cout de l'Attelle AFO Mitchell-Ponseti est de 83.80 Euros. Mais à quelle fréquence sont-elles à changer? Je dois accoucher dans moins d'un mois (d'une fille avec deux PBVE), et je suis dans le choix de ma mutuelle. Merci d'avance de vos témoignages.
ps: mon bébé sera suivi à l'hôpital FME de Bron (à Lyon).
 

Emilie
Posté le:
26/7/2012 11:57
Sujet du message:
mitchell
Répondre            
 
Bonjour,
Je n'ai pas les mêmes prix que vous pour les attelles Ponseti. Peut-être que les 83 € correspondent plutôt à la barre uniquement, sans les chaussures. Je viens de regarder notre dernière facture pour les chaussures et nous avons payé 384 € (les 2 chaussures) avec environ 50 € de rembourser par la sécu. La première facture est donc plus élevée car il faut y ajouter la barre (qu'on garde par la suite, seules les chaussures sont à changer).
Pour la fréquence, c'est environ 1 paire par an. Au tout début, c'est peut-être 2 paires dans l'année étant donné que les bébés grandissent très vite ! Si mes souvenirs sont bons, mon fils qui a 4 ans dans un mois, a eu 5 paires de chaussures (il arrête le port des attelles dans un mois!!!)
L'attelle Mitchell Ponseti est plus chère que la Denis Brown mais elle est aussi bien plus solide. Nous avions commencé par la Denis brown mais la barre s'étant cassée (en plastique), nous avons changé pour la Mitchell et nous ne regrettons vraiment pas. Et les chaussures semblent plus confortables (mais ce n'est que mon avis)

Donc pour en revenir à la mutuelle, il faut effectivement choisir une bonne mutuelle qui pourra prendre en charge les coûts importants liés à ce traitement... Bon courage

Je vous souhaite un bel accouchement et une belle rencontre avec votre petite fille !
 

Choupinette07
Posté le:
26/7/2012 12:35
Sujet du message:
réponse à Emilie
Répondre            
 
Bonjour Emilie et merci beaucoup pour votre message. Les tarifs sur ce site ne doivent pas être à jour alors... Merci beaucoup pour l'information, l'intérêt d'une bonne mutuelle devient primordiale... J'ai hâte de faire connaissance avec ma puce mais j'angoisse de voir ses petits petons... j'espère que ça va aller. Merci encore :-) 

CapuceIne
Posté le:
11/5/2013 18:29
Sujet du message:
quelle mutuelle?
Répondre            
 
Je reviens à vous depuis le dernier message posté en juillet..quelle mutuelle avez vous choisie? mon fils naitra dans deux mois PBVE bilatéraux et je suis en train de me renseigner sur quelle attelle choisir parmi les eux modèles proposés par la méthode PONSETTI...Merci! 

evesuisse
Posté le:
12/5/2013 10:01
Sujet du message:
Mutuelle
Répondre            
 
C'est aussi le genre de renseignements que vous pouvez glâner sur le site Facebook: Pied bot: méthode Ponseti. Il faut juste y faire une demande d'inscription. Selon les mutuelles, les taux de couverture sont très variables. A bientôt. 

CapuceIne
Posté le:
12/5/2013 19:06
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
merci je vais regarder via facebook alors ! 

ouana01
Posté le:
22/10/2013 11:57
Sujet du message:
RE: mitchell
Répondre            
 
"Emilie" a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas les mêmes prix que vous pour les attelles Ponseti. Peut-être que les 83 € correspondent plutôt à la barre uniquement, sans les chaussures. Je viens de regarder notre dernière facture pour les chaussures et nous avons payé 384 € (les 2 chaussures) avec environ 50 € de rembourser par la sécu. La première facture est donc plus élevée car il faut y ajouter la barre (qu'on garde par la suite, seules les chaussures sont à changer).
Pour la fréquence, c'est environ 1 paire par an. Au tout début, c'est peut-être 2 paires dans l'année étant donné que les bébés grandissent très vite ! Si mes souvenirs sont bons, mon fils qui a 4 ans dans un mois, a eu 5 paires de chaussures (il arrête le port des attelles dans un mois!!!)
L'attelle Mitchell Ponseti est plus chère que la Denis Brown mais elle est aussi bien plus solide. Nous avions commencé par la Denis brown mais la barre s'étant cassée (en plastique), nous avons changé pour la Mitchell et nous ne regrettons vraiment pas. Et les chaussures semblent plus confortables (mais ce n'est que mon avis)

Donc pour en revenir à la mutuelle, il faut effectivement choisir une bonne mutuelle qui pourra prendre en charge les coûts importants liés à ce traitement... Bon courage

Je vous souhaite un bel accouchement et une belle rencontre avec votre petite fille !


Bonjour ,
je suis maman d'une petite fille de trois , elle à un pied bot droit et jusqu'à présent je lui mettait des chaussures Denis Brown mais elles se cassent tout le temps et en lisant votre poste pouvez vous me vendre des chaussures T17 ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum