Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
stef
Posté le:
22/9/2011 13:16
Sujet du message:
remboursement de la cpam
Répondre            
Email:
stef316@hotmail.fr
 
Bonjour
j'ai ma fille Maëlys qui vien d'avoir 4 mois et porte les attelle ponseti.
La cpam ne veut pas nous rembourser alor si quelqu'un a une solution merci de me dire comment je doit faire pour me faire rembourser.
 

loulou88
Posté le:
22/9/2011 19:23
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
je suis le sujet car cela m'inquiète aussi, au vu des discution un appareillage coute cher.

d'ailleur en moyenne combien de temps dure une paire de chaussure + atelle ?

vous parlez des attelles ponseti, mais ce n'est donc pas la meme chose que les denis brown ? quelle différence?
 

aurelie44
Posté le:
23/9/2011 13:42
Sujet du message:
pas de remboursement
Répondre            
 
ma fille Maëlys egalement 3 mois a les attelles denis brown effectivement je me suis renseignee et elle ne prends pas en charge les attelles ponsetti acheté hors du territoire francais; seule solution acheter les attelles par un ortho en france mais je sais pas si c est possible!
 

CAROCYRIL
Posté le:
17/10/2011 21:29
Sujet du message:
Remboursement CPAM
Répondre            
 
Bonsoir, nous sommes également parents et notre p'titoune de 7 mois a aussi les pieds bots. Nous sommes également confrontés au refus de la sécurité sociale de nous rembourser les 64,40 € liés à l'achat des attelles Ponseti (notre mutuelle étant prête à prendre le reste à sa charge)
Ces attelles nous ont été conseillées par l'hôpital Estaing à Clermont-Ferrand par le chirurgien qui a opéré notre fille.
Il est scandaleux que ce type d'appareillage ne soit pas pris en charge par la sécu, j'ignore de quelles façons nous allons procéder mais nous n'allons pas nous laisser faire.
 

Emilie
Posté le:
19/10/2011 10:17
Sujet du message:
saint etienne
Répondre            
 
Bonjour,
Nous sommes sur St Etienne. Mon fils de 3 ans a été suivi dans un premier temps à l'hôpital Nord (et maintenant sur Lyon suite à un changement de chirurgien sur St Etienne). Mon fils porte les attelles Ponseti et nous avons été remboursés par la sécu (les fameux 64 €) puis ensuite par notre mutuelle.
L'hôpital de St Etienne a son propre fournisseur (Kleber sante) qui commande les attelles et chaussures pour nous. Ensuite nous les récupérons à l'hôpital. La sécu rembourse directement le fournisseur (les 64€) donc nous n'avons plus que la part mutuelle à lui payer.
Peut-être que c'est grâce à cette démarche que nous avons pu être remboursés ? En tout cas nous n'avons jamais eu de problème. Ca vaut le coup de demander à votre chirurgien ce qu'il en pense.
Ce qui m'étonne, ce sont les médecins qui laissent les parents se débrouiller seuls pour trouver l'appareillage pour leur enfant. Sur St Etienne, nous avons une équipe composée d'un chirurgien et de kinés (ces derniers font les consultations tous les mois au début pour voir si les attelles conviennent, si le protocole suit bien son cours,...) et le chirurgien est là uniquement pour les visites (tous les 4 mois). Je trouve que c'est vraiment un bon système (bon, mise à part le chirurgien qui a changé il y a quelques temps et avec qui ça ne passe pas du tout ! D'où notre décision de changer !)
Bon courage
Emilie
 

regine
Posté le:
6/1/2012 07:40
Sujet du message:
remboursement attelle
Répondre            
 
je suis la grand mère d'un petit gianni de 15 mois et nous nous battons avec ma fille depuis avril 2011 pour le remboursement de l'attelle par la cpam du var en effet suivi a la Timone le professeur Launay fait commander les attelles directement a CPRODIRECT en Gde Bretagne et donc pas remboursés il faut faire une demande dachat par un intermédiaire pharmacie ou autre allez voir le site "pied bot varus équin sur facebook" ou l'on parle de tout ces problèmes 

loulou88
Posté le:
10/1/2012 10:23
Sujet du message:
attelles
Répondre            
 
nous , nous en avons eu pour 286 euros pour les chaussons + barre attelles denis brown, on a eu 60 euros remboursé par la sécu, et 60 par la mutuelle. ce qui fait 120 au total.
nous mettons donc de notre poche 166 euros... ca fait vraiment mal au portefeuille, surtout que la les 1er chaussons mis en décembre ne vont d"ja plus, ils deviennent trop petits, et jai cassé la petite languette sur la barre qui permet de décliper le chausson ... du coup je suis obligé de prendre un couteau pour faire levier afin d'oter la barre...on est bon pour racheter un ensemble complet à la fin du mois, du coup ca va encore nous recouter 166 euros... chapeau la sécu.

je trouve inadmissible qu'on ne rembourse pas cet appareillage, c'est dégueulasse pour les parents qui nont pas bcp de revenu (mon mari ramène son seul salaire ) alors que le vsl est remboursé en totalité par rapport à l'ALD.
ca veut donc dire qu'on peut se promener "à l'oeil" gratoss, alors que l'appareillage sui est obligatoire si on veut que notre enfant marche un jour, est payant ! je suis vraiment en colère.
 

mimosas
Posté le:
27/4/2012 13:07
Sujet du message:
remboursement des attelles ponsetti
Répondre            
 
Bonjour à toutes et à tous, je suis maman d'un petit Noah qui a 3 mois . Noah est né avec un pied bot unilatéral. Il est suivi par le docteur Parot au val d'ouest. C'est un super médecin pour moi. Noah porte des attelles ponsetti et comme vous, j'ai eu la désagréable surprise de constater le faible remboursement de la sécurité sociale, 64, 4 euros sur le cout globale des attelles de 399 EUROS. J e suis en colére , aprés l'annonce lors de l'accouchement de cette malformation pour mon fils , j'ai du faire face à une tritesse, à une culpabilisation et voilà que le cout financier vient se rajouter à cela! C'est un scandale. Ma muntuelle me rembourse 141 euros. Donc il me reste à charge 192 euros et cela a chaque fois qu'il faudra changer les chaussures pendant 4 ans. Mon mari et moi travaillont mais nous vivons normamalement sans faire des extras, nous faisons partie de la classe moyenne. Que nous soyons riche ou pas, je trouve qu'il est injuste aux parents de les pénaliser en plus sur le coté financier comme ci la malformation ne suffisait pas . Les cures thermales sont mieux remboursées qu'un pied bot. Tout ça parce que c'est un appareillege. Un tire lait est remboursé totalement par la sécu et pas des attelles ponsetti. Ma mutuelle rembourse parfaitement le complément du tire lait et pas les attelles ponsetti.Npus sommes dans un pays soit disant égalité fraternité liberté et ben je trouve que nous sommes loin de l 'égalité concernant les soins. Dites moi pourquoi le plafond de la sécurité est aussi faible?? 64, 40 EUROS ? c'est tellement faible quand on sait que tout cout d'appareillage est vite cher. J'ai l'impression que c'est du commerce. Des personnes se font leurs bisness sur le dos des enfants ayant une malformation. C'est dégoutant!!!! J'ai envie d'ecrire au président de la République, au ministre de la santé pour exprimer mon desarroi de mére. 

loulou88
Posté le:
4/5/2012 09:52
Sujet du message:
reponse
Répondre            
 
je vous ai répondu sur l'autre poste, mais soyez en sure, nous sommes tous scandalisé ! 

pat74
Posté le:
10/5/2012 11:41
Sujet du message:
remboursement
Répondre            
Email:
patrick_duchez@hotmail.com
 
pour ma part , la santé de ma fille n'a pas de prix ....et du coup j'ai arreté de fumer et j'economise plus de 500 € par an... Very Happy 

loulou88
Posté le:
11/5/2012 08:46
Sujet du message:
RE: remboursement
Répondre            
 
"pat74" a écrit:
pour ma part , la santé de ma fille n'a pas de prix ....et du coup j'ai arreté de fumer et j'economise plus de 500 € par an... Very Happy


bonjour,

ca me fait doucement rire qd meme ... et on fait quoi quand on fume pas ?
on économise ou ? (pour ma part ne me sortez pas de ne pas partir en vac" car nous ne partons pas de tte facon, nous n'allons pas au resto non plus ...donc ???)

pour ma part la santé de mon fils na pas de prix non plus, certes je vais lui acheter ses attelles, mais n'etes vous pas en colère de voir que des ménages qui ne peuvent pas allonger 200 euros doivent rogner sur leur budget nourriture pour la santé ?

nous ne pouvons pas indéfiniment gratter sur chaque poste pour la santé.
moi je trouve inadmissible que la sécu prenne en charge des choses bien moins importante alors que la il s'aggit concrètement d'une obligation : si pas d'attèle pas de marche ....

et puis c'est sur que si y'a que des gens comme vous qui parlent comme ca genre ca me dérange pas de payer, ben la sécu fera encore moins d'effort et un jour plus rien ne sera pris en charge du tout sur l'unibarre ...
 

pat74
Posté le:
11/5/2012 15:32
Sujet du message:
remboursement
Répondre            
Email:
patrick_duchez@hotmail.com
 
Bonjour

Bien sur que je trouve scandaleux que la CPAM ne prenne plus en charge le remboursement des attèles comme tant de choses quelle ne payent plus....
Je trouve aussi scandaleux que le déficit se creuse de jours en jour et que bientôt nous ne pourrons plus remboursés aucun soin , aucune intervention chirurgicale , aucun scanner....nous ne sommes pas dans la situation de certains pays du tiers monde mais nous n'avons plus la notion du cout de la santé car depuis 1945 , nous avons ( et moi le premier....) pris l'habitude que la santé ne devait rien couter...
par ailleurs , je suis aussi scandalisé par des personnes (j'en ai vu ,je ne dis pas que c'est votre cas ) qui demandent le remboursement d'attèles et qui viennent en consultation pour leur fils avec la dernière Nintendo et la multitude de jeux qui vont avec....
Quelle est la priorité ....
C'est d'ailleurs probablement à cause de ces cas qui ne sont surement pas unique que la CPAM ne peut plus financer la totalité des soins....Maintenant si vous avez une solution miracle pour eviter le déficit de la CPAM et que tout le monde puisse avoir un remboursement à 100 % n'hesitez pas à le transmettre , je suis preneur Wink
 

loulou88
Posté le:
11/5/2012 18:56
Sujet du message:
RE: remboursement
Répondre            
 
"pat74" a écrit:
Bonjour

Bien sur que je trouve scandaleux que la CPAM ne prenne plus en charge le remboursement des attèles comme tant de choses quelle ne payent plus....
Je trouve aussi scandaleux que le déficit se creuse de jours en jour et que bientôt nous ne pourrons plus remboursés aucun soin , aucune intervention chirurgicale , aucun scanner....nous ne sommes pas dans la situation de certains pays du tiers monde mais nous n'avons plus la notion du cout de la santé car depuis 1945 , nous avons ( et moi le premier....) pris l'habitude que la santé ne devait rien couter...
par ailleurs , je suis aussi scandalisé par des personnes (j'en ai vu ,je ne dis pas que c'est votre cas ) qui demandent le remboursement d'attèles et qui viennent en consultation pour leur fils avec la dernière Nintendo et la multitude de jeux qui vont avec....
Quelle est la priorité ....
C'est d'ailleurs probablement à cause de ces cas qui ne sont surement pas unique que la CPAM ne peut plus financer la totalité des soins....Maintenant si vous avez une solution miracle pour eviter le déficit de la CPAM et que tout le monde puisse avoir un remboursement à 100 % n'hesitez pas à le transmettre , je suis preneur Wink



oui alors on va peut etre pas se faire un débat sur la sécu (en tant que secrétaire médicale j'aurai peut etre pourtant des choses à vous apprendre ... bref)
ni débattre sur le fait que les enfant ai des console de jeu (étant donné que mon fils à 6 mois ...)

donc je trouve simplement que c'est mal placé et mal venu de la part de qqun qui peut payer ces soins sans en patir, de dire aux autres qu'ils n'ont qu'à économiser pour la santé de leur enfant...car malheureusement il ya des gens qui ne peuvent pas. je n'en fait ^partie, mais choisir entre faire porter une atèle é son bb ou pouvoir lui payer un jouet, on ne devrait pas avoir à choisir (dans la limite du raisonnable bien entendu)

voila c"est dit. à bon entendeur.
 

pat74
Posté le:
14/5/2012 15:10
Sujet du message:
remboursement
Répondre            
Email:
patrick_duchez@hotmail.com
 
je crois que vous ne m'avez pas compris....
Comment pourrais je être d'apres vous une personne qui a les moyens de payer des soins sans en pâtir ?
Je ne donne pas de leçon , chacun défini ses priorités dans la vie même en gagnant peu ce qui est mon cas.
 

Corinne
Posté le:
21/11/2016 13:28
Sujet du message:
RE: saint etienne
Répondre            
 
Bonjour,

enceinte d'une petite atteinte de pieds bots, je dois accoucher au CHU. On a rencontré le chirurgien qui avait l'air bien, et on avait plutôt une bonne confiance en leur service... Pouvez-vous m'en dire plus ?
 

wardrose
Posté le:
15/8/2022 11:21
Sujet du message:
Good post
Répondre            
 
Find the most recent clicks in this well-known cookie clicker game. You'll find more and more exciting hidden treasures if you keep looking. This well-liked game is appropriate for players of all ages.

Game that I always like playing!
The wonderful game was appreciated by everyone in the area. a setting that permits unrestricted growth and exploration.
All of your achievements will be saved and available at any time, even if you log out.
 

BrandySykes
Posté le:
17/8/2022 11:55
Sujet du message:
how
Répondre            
 
How is that? What are the documents and procedures canuckle? 

hennysmath
Posté le:
8/12/2022 05:13
Sujet du message:
great
Répondre            
 
I have visited many websites but this is the most helpful wordle 2 website I have ever read. Hope you will have more quality articles. 

hoopoebitts
Posté le:
19/12/2022 11:25
Sujet du message:
Happy Wheels
Répondre            
 
Happy Wheels has a vast community of level builders if you're rusty. You have almost endless problems. 

clicktest
Posté le:
23/12/2022 09:53
Sujet du message:
CPS Test | Clicks Per Second
Répondre            
 
Thank you for sharing great informative content on this forum website. Keep it up. Get the highest possible score (CPS - Click Per Second). The average CPS, as determined by our big data, is 6.69, but Google claimed that 14.1 was the global record. On a mobile device or tablet, people might perform slightly better than on a desktop. Learn Techniques To Improve Clicks Per Second by reading this post. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum