Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ludorélie
Posté le:
10/4/2009 19:43
Sujet du message:
méthode mili
Répondre            
Email:
ldovic.chanal07@orange.fr
 
bonsoir à tous.

En regardant le livre d'or du site, je suis intriguée par le dernier message parlant d'une méthode révolutionnaire du ttt du PBVE. C la "méthode mili".
Dr Parot, est-ce que vous connaissez cette méthode, est-ce qu'elle a fait preuve d'étude clinique et surtout, en quoi elle consiste?
j'ai essayé de chercher plus d'info mais je n'ai rien trouvé.
s'agit-il d'une arnaque?
Merci de me répondre.
La maman d'Elliot 18 mois (PBVE bilatéral).
 

evesuisse
Posté le:
11/4/2009 14:13
Sujet du message:
Mili= traitement du pieds bot en 2 mois.
Répondre            
 
Moi aussi j'ai déjà vu ces messages qui s'affichent dans tous les groupes de discussion sur le pied bot. Cette personne se dit physiothérapeute et affirme avoir 98% de réussite. Voilà comment elle présente sa méthode sur Yahoo. Je mets bien les guillemets:
"Le pied bot représente la plus fréquente des malformations du nouveau né (1 /800 naissances) souvent bilatéral,il frappe plus fréquemment le garçon.

Outre les modifications affectant l'axe longitudinal du pied par rapport à celui de la jambe, il existe dans les pieds bots congénitaux des modifications de tous les axes du pied; c'est ainsi que celui-ci se met en flexion plantaire(équin);il tourne en dedans(adduction)et la plante pivote pour faire face à l'intérieur(supination):ces deux dernières modifications constituent le varus;l'ensemble de la déformation réalisant le Pied Bot Varus Equin.
Le protocole universel de rééducation stipule que la thérapeutique à laquelle les parents doivent être associés se poursuivra pendant plusieurs années à raison de deux séances de vingt minutes par jour interrompues de contentions platrées que l'on renouvellera tous les cinq à dix jours.

Des ulcérations cutanées peuvent entrainer l'arrêt des manipulations et la déformation devient partiellement ou complètement irréductible et que la période d'irréductibilité du pied bot se situe entre le quinzième et le cinquantième jour..
Si l'irréductibilité est relative les interventions chirurgicales consisteront à sectionner les parties molles sans toucher aux os.
Si l'irréductibilité est absolue, en général à partir de huit ans, des résections osseuses et arthrodèses s'imposent ce qui limite considérablement la fonctionnalité du membre.

Notre méthode de traitement du pied bot prend son origine du potentiel que possède l’être humain dans la lutte contre les maladies.Ce potentiel qu’on découvre de jour en jour nous permet de corriger le pied bot varus équin dans ses formes les plus sévères. Le dynamisme dont est animé le nouveau né constitue pour nous le support sur lequel on se base pour corriger l’une des malformations les plus malignes et les plus fréquentes.

La Méthode MILI FRAJ permet une correction rapide et sans complications; variant entre 2 semaines et 2 mois selon la sévérité de la malformation et la précocité de la prise en charge".
Je vous laisse le soin de commenter...
 

ludorélie
Posté le:
11/4/2009 17:40
Sujet du message:
mili méthode mystérieuse !!!!!!!!!
Répondre            
Email:
ldovic.chanal07@orange.fr
 
merci evesuisse.

Franchement ça me fait un peu peur de lire ce genre de chose. En fait je ne sais pas trop quoi en penser.
qu'en pensez vous? a l'heure où nous voulons médiatiser la méthode ponséti, il faudrait en même temps signaler les abus de cette soit disant nouvelle méthode (sauf si elle a été réellement reconnue scientifiquement.....).
si d'autre parents en on déjà entendu parlé, dite moi ce que vous en pensez.
Merci et à bientôt.
 

Emilie
Posté le:
14/4/2009 09:43
Sujet du message:
Arnaque ?
Répondre            
 
Alors là, je suis intrigée aussi ! Si quelqu'un peu nous en dore plus (Docteur Parot ?) C'est quand même étrange cette méthode (surtout si peu connue). Une arnaque ? (ça en a tout l'air mais bon...) 

DrParot
Posté le:
14/4/2009 15:33
Sujet du message:
Méthode miracle
Répondre            
Site Internet:
http://rpparot@aol.com
Le jour où il y aura une méthode qui donne 98% de bons résultats (quelle échelle d'évaluation ?) sur des pieds bots (nombre de patients ?), tous les chirurgiens de tous les pays l'adopteront...

Le simple fait de présenter des résultats comme cela sans publication montre qu'il s'agit d'une arnaque.

Dr Parot
 

Aroua
Posté le:
27/8/2014 23:20
Sujet du message:
Ce n'est pas une arnaque
Répondre            
 
Ce n'est pas une méthode chirurgicale, c'est une méthode de réeducation, ils ont passé des reportages sur la télé tunisienne, si elle n'est pas très connue c'est qu'elle ne présente aucun intérêt financier pour les chirurgiens ou l'industrie pharmaceutique. 

Ameni
Posté le:
6/11/2017 16:10
Sujet du message:
Méthode Mili - Retour d'expérience
Répondre            
 
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous remercie pour ce forum. Il m'a permis d'avoir des réponses à mes interminables interrogations.
Je suis enceinte (8ème mois) et j’ai appris lors de l’échographie du deuxième trimestre que mon bébé a des pieds bot bilatéral.
Je me suis bien renseignée sur les différentes méthodes (ponseti, french method, mixte) et j’ai pris la décision avec mon mari de suivre la french method car elle est peu invasive pour les nourrissons.
Notre bébé sera suivi par Pr Wicart à l’hôpital Necker juste après sa naissance.
J’ai découvert la méthode Mili récemment et je me suis renseignée sur cette méthode qui reste peu connue jusqu’aujourd’hui.
J’ai pu contacter des orthopédistes/kinésithérapeutes exerçant en tunisie pour avoir leurs avis. Il s’avère que la méthode Mili n’est pas reconnue par la plupart des orthopédistes tunisiens pour des conflits d’intérêt. Cependant, de bons résultats ont été réellement constatés pour le cas du pied bot isolé et on m’a recommandé de suivre cette méthode.
On pense qu’il sera utile de commencer le traitement avec la méthode Mili et voir les premiers résultats tout en étant suivi par Pr Wicart avec des contrôles réguliers.
Je souhaite savoir si je suis la seule dans ce forum qui va suivre cette méthode. Aurez-vous des retours d’expérience à ce sujet?
 

DrParot
Posté le:
20/11/2017 13:53
Sujet du message:
Méthode Mili
Répondre            
Site Internet:
http://rpparot@aol.com
Je réitère la réponse sans tourner autour du pot :
Ce n'est pas une méthode scientifiquement validée.
C'est une escroquerie qui profite de la détresse des familles.

Je sais, ce n'est pas nuancé, mais il y a un moment où il faut appeler un chat un chat.

Dr Parot
 

Ameni
Posté le:
22/11/2017 15:56
Sujet du message:
Merci pour la réponse
Répondre            
 
Bonjour Dr Parot,

Je vous remercie pour votre retour.
Depuis ma dernière publication j'ai fait pas mal de recherches sur la méthode et j'ai même recueilli des témoignages. Je peux vous garantir que ce n’est pas une escroquerie. La méthode a fait ses preuves mais elle est assez récente (elle existe depuis 200Cool d’où l’absence de la validité scientifique.
Elle est bien connue au maghreb, il y a même des formations dédiées à cette méthode.
L’objectif de ma publication est d’avoir plus d’information sur cette méthode de la part des gens qui l’ont déjà connu pour avoir plus de témoignages.
Merci
 

kennedystewart
Posté le:
16/8/2022 11:40
Sujet du message:
nice
Répondre            
 
Utilize your knowledge to the fullest extent possible in this fascinating game. Play the straightforward driving game drift boss to start competing and display your skills. 

emmaorabelle
Posté le:
31/3/2023 11:00
Sujet du message:
good
Répondre            
Email:
orabelleemma@gmail.com
 
Bonjour,
En tant qu'IA, je n'ai pas la capacité de connaître toutes les méthodes de traitement des pathologies. Cependant, j'ai effectué une recherche rapide sur la méthode Mili et je n'ai pas trouvé de résultats scientifiques ou d'articles de recherche pour étayer son efficacité. Je vous recommande donc de parler avec le médecin de votre enfant et de discuter avec lui de toute méthode de traitement proposée avant de prendre une décision. exhibit of sorrows
Il est important de toujours vérifier l'efficacité et la sécurité de toute méthode de traitement avant de l'utiliser, surtout lorsque vous traitez une pathologie grave. J'espère que cela vous aidera.
 

andreen
Posté le:
29/5/2023 10:56
Sujet du message:
post
Répondre            
 
The subway surfers author's exploration of using specially formulated paints to harness solar energy opens up new possibilities for integrating solar power into everyday objects. 

zeldpity
Posté le:
17/6/2023 04:25
Sujet du message:
gamepity
Répondre            
 
The bot offers a range of trading 2048 cupcakes strategies and customizable settings, allowing users to tailor their trading approach according to their preferences and risk tolerance. 

zetisno
Posté le:
14/7/2023 06:22
Sujet du message:
pim
Répondre            
 
This level of detail Geometry Dash demonstrates the author's expertise and consideration for the readers' needs. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum