Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Emilie
Posté le:
5/3/2009 09:04
Sujet du message:
Pieds bots et trotteurs, votre avis ?
Répondre            
 
Bonjour,

Je me demandais s'il était déconseillé d'utiliser les trotteurs pour les enfants avec un ou des PBVE ? Mon kiné m'a expliqué qu'il fallait l'utiliser en étant sur que le petit ne soit pas sur la pointe des pieds mais bien les pieds à plat par terre.

Qu'en pensez vous ? Et est ce "indispensable" d'ailleurs d'utiliser un trotteur pour un enfant. Est-ce utile pour lui ?

Emilie
 

papillon27
Posté le:
5/3/2009 16:18
Sujet du message:
Réponse
Répondre            
 
Moi mon loulou a eu deux PBVE, et le chirurgien n'a pas voulu qu'il ait de trotteur et même si il n'avait pas eu de soucis il ne les conseil pas non plus.
Apres tu sais il marchera quand il aura envi avec ou sans trotteur
 

evesuisse
Posté le:
7/3/2009 16:56
Sujet du message:
ce qu'en disent ...
Répondre            
 
Ce qu'en disent les Anglais et les Américains, sur les sites de discussions, c'est qu'il faut éviter ce genre de jouet parce que le bébé aura naturellement tendance à marcher sur la pointe des pieds. Je crois que la maman d'Adrien qui a un site perso sur les pieds bots http://baboudamour.skyrock.com/5.html, l'utilisait mais avec des plaquettes (petits skis) attachées aux pieds, si je me souviens bien. 

swastia
Posté le:
7/3/2009 22:39
Sujet du message:
Je l'ai uitlisé!
Répondre            
Email:
swastia61@live.fr
 
Bonjour,

Je suis maman d'un petit Sacha de presque 4 ans! il a les 2 PBVE! j'ai utilisé le trotteur sans avis médical car son chir était contre lol Le port des attelles lui avait affaibli les muscles donc grâce au trotteur (il n'était pas sur la pointe des pieds et je lui faisais utilisé pieds nus ;)pendant 1/2 h / jour) il s'est raffermi les muscles des mollets et cuisses! il a marché à 15 mois et n'a jamais marché sur la pointe des pieds ;)
Voilà mon expèrience!!!
Et je lui laissais 1h de liberté sans attelles, ni prothèse ;)

 

orely74
Posté le:
9/3/2009 17:37
Sujet du message:
Mon fils l'utilise
Répondre            
Email:
a.dupas@divisa.ch
 
J'avoue qu'on ne s'est même pas posé la question de savoir si c'était bon ou non et comme personne ne nous en a parlé, on n'a pas cherché plus loin. Noé l'utilise environ une heure par jour a coup de 15 minutes par ci par la, suivant ses envies. Il l'utilise parfois pieds nus quand ses envies coincident avec ses heures de liberté totale soit avec les chaussures sans la barre. Pour l'instant, il aurait tendance a utiliser plus les talons que la pointe des pieds puisqu'il n'a trouvé encore que la marche arrière! Laughing Mais en tout cas, il s'amuse bien dedans, et nous verrons bien au prochain rendez-vous de suivi ce qu'on nous en dit. 

DrParot
Posté le:
12/3/2009 23:33
Sujet du message:
trotteur
Répondre            
Site Internet:
http://rpparot@aol.com
Je ne connais pas d'essai clinique prospectif sue les avantages ou les méfaits des trotteurs chez l'enfant.
L'expérience de chacun n'a aucune importance pour établir une vérité scientifique.
Par rapport à tous les appareillages orthopédiques qui ont peu ou pas d'effet sur l'appareil locomoteur, il semble peu probable que le trotteur soit négatif sur le pied bot.
Dr parot
 

didoumelie
Posté le:
18/3/2009 16:25
Sujet du message:
trotteur = beurk
Répondre            
 
Bonjour à tous,
Je serai plus radicale que vous tous dans l'usage d'un trotteur.
Mon fils né avec 2 PBVE n'a jamais été une seule seconde dans un trotteur, car mon mari et moi sommes contre, et a marché seul à 16 mois.
Voici mon analyse de la chose.
De deux choses l'une :
- soit l'enfant est à l'âge de la marche (ou pas loin) et il doit prendre ses appuis seul, et donc le trotteur ne sert à rien
- soit l'enfant est encore jeune et loin de l'âge de la marche, et auquel cas c'est lui mentir que de lui faire croire que pour marcher, il est maintenu par les hanches, et il doit apprendre à marcher sur les bouts de pieds.
Quoi utiliser après le trotteur pour stabiliser la marche d'un enfant, une laisse pour ne pas qu'il tombe ?

Plus sérieusement, j'aimerais bien qu'on me dise à quoi sert réellement un trotteur pour le bien de l'enfant ... ? Jusqu'ici je n'ai trouvé personne qui réponde à ma question au sein de mon entourage...
 

DrParot
Posté le:
19/3/2009 10:54
Sujet du message:
Pour en finir
Répondre            
Site Internet:
http://rpparot@aol.com
Le trotteur est un outil non médical de vie de l'enfant.
Il permet aux enfants d'être en position verticale sans tomber avant l'âge de la marche.
Est-ce que ça leur fait plaisir ?
A chacun de trouver la réponse.
Certains enfant "s'éclatent" en trotteur.
Est-ce que c'est mauvais ? Non.
Est-ce que c'est mieux ? Non.

Ce sujet ne mérite pas de discussion.

Dr Parot
 

patanok44
Posté le:
19/3/2009 18:29
Sujet du message:
trotteur
Répondre            
 
bonsoir!

je me posais la même qst, j'ai donc telephoné au docteur Mayrargue au CHU de Nantes qui suit mon petit bout, et elle m'a dit qu'il fallait mieux éviter....etant donné que les pieds ne seraient pas bien "à plat" sur le sol...elle a dit ok s'il est très peu soutenu...je préfère m'en passer!

bonne soirée
 

DrParot
Posté le:
20/3/2009 07:44
Sujet du message:
Conclusion
Répondre            
Site Internet:
http://rpparot@aol.com
Je rappelle que l'évaluation d'un médicament, d'une technique, d'un appareillage (trotteur) nécessite un essai clinique randomisé prospectif.
Il n'y a pas à ma connaissance de tel essai sur le trotteur et le pied bot.

Toute discussion donc est vaine et sans fondement.

Dr Parot
 

limma
Posté le:
17/7/2010 10:20
Sujet du message:
reponse a didoumelie
Répondre            
 
tout d'abord bonjour, didoumelie votre message m'interpelle un peu, le trotteur et un jouet comme un autre, ça permet a l'enfant de se déplacer et d'eveiller ses sens, pour moi ce n'est pas un drame de mettre un enfant ds se genre de jouet, je pense qu'il faut surtout arreter de se poser les mauvaises questions, je suis crtaine que votre petit bout s'éclaterai ou pas aprés c'est son bien etre qui comptes, après chacun son avis!!!!!! 

lorde
Posté le:
23/11/2022 09:39
Sujet du message:
good
Répondre            
 
shell shockers - A great product from the blue wizard. Massively multiplayer online shooting game that appeals to everyone with its simple graphics and interesting maps. 

helendam
Posté le:
19/4/2023 05:57
Sujet du message:
good
Répondre            
 
Bonjour Emilie,
En effet, l'utilisation de backrooms game trotteurs pour les enfants peut présenter des risques, en particulier pour les enfants présentant des troubles du développement moteur tels que les PBVE (paralysie cérébrale, spina bifida, etc.). Il est donc important de prendre en compte les recommandations de professionnels de la santé tels que votre kiné.
Il est préférable de ne pas utiliser de trotteurs pour les enfants ayant des problèmes de mobilité, car cela peut les amener à adopter des positions inadaptées, notamment sur la pointe des pieds. Cela peut entraîner des déséquilibres et des douleurs.
Concernant l'utilité des trotteurs pour les enfants, leur efficacité n'a pas été démontrée pour favoriser le développement moteur ou psychologique des enfants. Au contraire, leur utilisation pourrait retarder l'acquisition de certaines compétences, telles que la marche.
Il est donc recommandé de favoriser d'autres activités pour stimuler le développement moteur des enfants, telles que le jeu libre, le ramper, le rouler, etc. Si vous avez des backrooms préoccupations spécifiques concernant le développement moteur de votre enfant, je vous conseille de discuter avec votre pédiatre ou un autre professionnel de la santé.
En somme, il est déconseillé d'utiliser un trotteur pour les enfants avec un ou des PBVE et leur utilité pour le développement moteur des enfants en général n'a pas été prouvée.
 

otis
Posté le:
21/4/2023 05:47
Sujet du message:
okkk
Répondre            
 
Il est en effet déconseillé d'utiliser des trotteurs pour les enfants ayant des problèmes de développement moteur ou des pathologies qui affectent leur mobilité. Les trotteurs peuvent en effet causer des dommages permanents au développement des muscles et des os, surtout si l'enfant est en train de se développer avec une posture incorrecte. 

zetisno
Posté le:
26/4/2023 07:01
Sujet du message:
RE: okkk
Répondre            
 
"otis" a écrit:
Il est en effet chess online déconseillé Les trotteurs peuvent en effet causer des dommages permanents au développement des muscles et des os, surtout si l'enfant est en train de se développer avec une posture incorrecte.

I love the way the author uses storytelling to make the information come alive. It really helps the reader to connect with the subject matter.
 

alicebobby
Posté le:
19/2/2024 05:06
Sujet du message:
HII
Répondre            
 
Fantastic creation from the Blue Wizard. a massively multiplayer online shooting game with engaging maps and basic graphics that is appealing to retro bowl all audiences.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum