Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
kitty
Posté le:
10/11/2008 19:31
Sujet du message:
Décourager!!! aidez-moi
Répondre            
 
Bonjour, je viens d'avoir mon petit couple de gerbilles. Sauf que là je l'es est seulement depuis samedi midi et leur maison est tout en déordre. Je les met dans leur parc une fois par jour pendant 2 heure. Où ils ne manquent de rien. Leur habitat principale, c'est deux cages connecter. Ils préréferent etre en haut mais bon. Il y a leur nourriture et eau ,bain de sable en bas.Alors ils y vont au moins pour ca. Il y a une grosse roue en haut et ils sont toujours leur besoin dedans et ca sent l'urine. es-ce que cela est normal? Ils dorment meme dedans des fois. Je leur avait fait un petit nid en bas dans une boite de mouchoir avec du papier et ils sont tout monter en haut. La cage a plein de sable ( pendant il est dans un bain expres.) Et ils sont toute déplacer les choses. Si cela serait juste de moi je devrais refaire toute leur cage aujuord'hui. Et ca fait que deux jours. Es-ce que tout ca est normal? Es-ce que je dois vraiment changer toute maintenant? Il y a meme du sable dans leur bol de nourriture. Ils en apporter dans leur bain pour le cacher aussi.. Ils dorment jamais au meme endroit Et lance plein de copeaux dans leur bol de nourriture... Es-ce que tout ca c'Est normal aussi et es-ce que je dois vraiment changer tout ca au deux jours???? aider-moi svp...... Je me sens perdue un peu dans tout ca!!!!!!

J'ai remarquer que la femelle est un peu plus vieillie que le male. Es-ce que ils vont pouvoir s'accoupler pareil? Mais peut-etre juste 1 mois de différence Ils s'entendent a merveille .Dort des fois séparer mais pas souvent. Aussi le male dort plus souvent que la femelle et elle le doumine totalement..

Je crois que j'ai tout ecris mes questions et inquiétude... Merci beaucoup de bien vouloir répondre à tout ca. Pourtant j'ai pris beaucoup de note de ce site, mais on dirait que quand c'est la premiere fois les notes c'est jamais assez... ( c'est comme quand j'ai eu mon premier bébé, rendue au quatrieme on s'est beaucoup plus hihihi)

Merci encore mille fois.. j'attends de nos réponse

J'ai oublier de dire que la femelle est très nerveuse quand elle fais son nid, et tasse le male pour passer.Es-ce que cela estnormal????
 

Charly
Posté le:
28/11/2008 19:39
Sujet du message:
réponse
Répondre            
Email:
charlygamegie@aol.com
Site Internet:
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
C'est tout à fait normal qu'elles foutent le bordel ^^
Excuse-moi de te dire ça mais tu ne t'es pas renseignée au bon endroit ;)
Voici un site qui sera beaucoup plus complet :
http://www.les-gerbilles.com/
et :
http://www.gerbille.ch/index.html

Par contre j'espère pour toi que tu n'as pas pris ton mâle et ta femelle dans la même animalerie, car même s'ils n'ont pas le même âge ils ont de forts risques d'être de la même famille, et la consanguinité, c'est pas joli joli !
J'espère aussi que tu t'es bien renseignée sur la reproduction, et surtout que tu sais comment n'avoir qu'une seule portée, car sinon je ne vois pas comment tu vas t'en sortir !

Si tu as d'autres questions après avoir lu les deux sites entièrement que je t'ai mis en lien, contacte-moi sur charlygamegie@aol.com.

Voilà bisous !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum