Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
anneh69
Posté le:
6/1/2008 19:47
Sujet du message:
cohabitation gerbille
Répondre            
 
je viens de recupere deux nouvelles gerbilles, pour faciliter l' adapation j' ai mis la cage des nouvelles ds l' aqua de mes gerbilles, pensez vous que cela facilitera le voisinage? a signler que j' ai deux femelles et que ceux que je viens de recuperer sont des males! si vous avez des astuces, je suis preneuse, merci! 

Balboa
Posté le:
6/1/2008 21:50
Sujet du message:
cohabitation
Répondre            
Email:
connors91130@hotmail.fr
Site Internet:
http://elevage-de-gerbille.blogspot.com
Faut savoir que la cohabitation et trés diffice pour un groupe qui a déja est former surtout que les femelles sont plus territorial que les mâles, ce serait mieux que ses les mâle qui doivent recevoir les femelles, mais tu peux toujours avoir de la chance, si les femelles sont en chaleur elles vont les recevoir corectement.

Donne nous de tes nouvelles
 

Charly
Posté le:
7/1/2008 00:48
Sujet du message:
bébés
Répondre            
Email:
charlygamegie@aol.com
Site Internet:
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
C'est ce que j'ai fait pour ma coha aussi. Le dessus d'une cage grillagée dans l'aqua. Par contre, il est IMPERATIF que tu sépares tes deux couples avant de les former définitivement. Il est IMPOSSIBLE que deux couples vivent ensemble dans le même habitat sinon au moment des chaleurs, des mises bas et de l'évolution des bébés tu vas avoir des morts !! Les mâles vont s'entre-tuer pour les femelles, les femelles pour les mâles et du coup les bébés nés peuvent aussi être tués.

Donc : SEPARATION !!!

Je suis éleveuse, si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions n'hésite surtout pas à me contacter via mon site internet ou mon adresse mail !!

Méthode de cohabitation :

Il existe une méthode pour permettre à deux gerbilles qui ne proviennent pas de la même portée de cohabiter paisiblement.
Cette méthode n'est pas infaillible et peut échouer si les gerbilles sont trop âgées ou trop nombreuses.

Informations tirées du site http://www.les-gerbilles.com/

Étape 1 : Division de l’habitation de vos gerbilles.
Diviser votre aquarium ou votre cage par un grillage (suffisamment fin pour que les gerbilles ne passent pas de l’autre côté) ou mettez deux cages côte-à-côte de sorte que les deux gerbilles puissent se voir et se sentir, mais sans pouvoir se battre. Avant de séparer les gerbilles faites une confrontation en territoire neutre (votre canapé ou votre baignoire) et observez leur comportement. Si elles s'attaquent séparez-les immédiatement. Dans les deux cas passez à l'étape 2 pour plus de sécurité.

Étape 2 : Introduction des gerbilles.
Mettez une gerbille de chaque côté et observez-les pendant une journée. S'il n’y a pas eu de signe de bagarre durant cette journée et durant la confrontation en territoire neutre, passez à l’étape 4. S’il y a des signes d’agressivité, passez à l’étape 3.

Étape 3 : Alternance de côté.
2 à 3 fois par jour, échangez vos gerbilles de côté sans les mettre en contact. Ainsi vos gerbilles mélangeront leurs odeurs et s’habitueront l’une à l’autre.

Étape 4 : La rencontre.
Si tout signe d’agressivité s’est évanoui, qu’elles se reniflent à travers la cage, qu’elles dorment l’une à côté de l’autre à travers le grillage… La rencontre devient possible.
Mettez alors vos gerbilles ensemble en territoire neutre et observez-les 20 minutes.
Si une bataille éclate, reprenez à l’étape 2 pendant 15 jours.
Sinon mélangez bien leurs copeaux et installez-les dans la même cage en ayant retiré la séparation. Observez-les pendant 1 heure et si tout se passe bien c'est que la cohabitation a réussie ! Surveillez-les tout de même régulièrement les 4 premiers jours.
 

anneh69
Posté le:
7/1/2008 11:18
Sujet du message:
cohabitation
Répondre            
 
ah! je ne savais pas qu' il fallait que je separe les femelle apres! en fait, je pensais accoupler mes deux femelle en meme temps et ensuite rendre les males ( ce ne sont pas les miens) et laisser mes femelle poursuivre leur gestation ensemble!je pensais que si les deux femelle avait des BB en meme temps ça limiterait la jalousie. je pensais introduire les deux males avec les deux femelle et les laisser faire leur petite affaires. ensuite retirer les males une fois l' accouplement fait.donc c'est pas une bonne idee? comment je dois faire? 

Charly
Posté le:
12/1/2008 23:16
Sujet du message:
bébés
Répondre            
Email:
charlygamegie@aol.com
Site Internet:
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
Tu peux le faire en séparant les deux couples dans deux cages séparées. Mais il faudra que tu passes par la méthode de cohabitation avant quoi que ce soit sinon se sera un carnage.

De plus, une fois tes femelles enceintes, tu ne pourras pas les remettre ensemble dans la même cage, sauf si tu fais la méthode de cohabitation de nouveau.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum