Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
cathsoccer
Posté le:
4/1/2008 15:35
Sujet du message:
1 ou 2 Gerbille?
Répondre            
Email:
soccer-cath@hotmail.com
 
Salut tout le monde je vaisa vor 1-2 gerbille dans envron 2 mois et je me demande si jen veux 1 ou 2 est-ce vrai que si jen n'est deux sa va etre plus facile a dresser????mias si jen nest seulement qune sa va etre plus facile je vasi surement plus men occuper je sais reelement pas ader moi Crying or Very sad
Repondez moi vite!

CAth
 

Mcdu01
Posté le:
4/1/2008 16:07
Sujet du message:
RE: 1 ou 2 Gerbille?
Répondre            
 


Very Happy Bonjour ! Tu sais les gerbilles, ils ne sont vraiment heureux qu'en compagnie de leur congénères. Même les contacts les plus étroits avec l'homme ne peuvent pas remplacer sa famille. Alors prends en 2. De préférence 1 male et 1 femelle mais si tu ne veux pas qu'il se reproduisent tu peux faire castrer le male, ça ne lui fait pas mal et puis peut etre que le vétérinaire te le ferais gratuitement !Mais castre le tout de suite, sinon, ils peuvent se reproduire très vite. Quelques conseils pour qu'elles s'acceptent:

Place les deux futurs partenaires dans des cages séparées mais voisines de manière à ce qu'il puissent se sentir.
Echangez les cages 1 ou2 fois par jour pour confronter chaque gerbille a l'odeur de l'autre

Au bout de deux jour, place les 2 gerbilles dans une des cages (NETOYEE !!!)

Ne les laisse pas sans surveillance et observe comment se déroule leur premier contact ; intervient si elles se battent (prépare des gants pour qu'elle ne te fasse pas mal si elle te mord et surtout fais attention en la prenant dans tes mains, ne la serre pas trop fort !!!)

Si elles dorment dans le meme nid et qu'elle se netoie mutuellement le pelage, c'est bon !

Voila j'espere que ça ira et n'ésite pas a me demander des conseils par mail a l'adresse suivante : madinov@hotmail.fr

Salut !
 

Balboa
Posté le:
4/1/2008 20:11
Sujet du message:
1 ou 2 gerbille
Répondre            
Email:
connors91130@hotmail.fr
Site Internet:
http://elevage-de-gerbille.blogspot.com
Mais si tu prend 2 gerbille dans la même animalerie tu n'a pas besoin de utiliser la méthode de cohabitation. Si tu ne veux pas qu'il se reproduise prend 2 mâle ou 2 femelle de préférence de même famille. Et oui avec 1 gerbille sa va être trés dur de la dresser, il ne sont pas du tout fais pour vivre tous seul.

Un petit conseil de dressage, le premiers jours laisse les tranquilles dans leurs cage, 2 ou 3 jours plus tard, mes ta main avec une graine de tournesol ou un vers de farive dans la cage fais le une ou deux fois par jours pendant un mois minimum. Normalement elle te mordillera la main mais se n'est pas du tout méchant ses dans leurs habitude, bouge un peu quand elle le fais et plus tard elle conprendra qu'il ne faut pas le faire, mais sa prendre du temps. Bon voila, aprés si tu veux savoir comment attraper ta Gerbille sans la faire de mal je connait un trés bon site qui te l'explique avec détalle.
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles
 

cathsoccer
Posté le:
4/1/2008 23:01
Sujet du message:
Merci d'avoir repondu mais eeee....
Répondre            
Email:
soccer-cath@hotmail.com
 
Salut merci beaucoup d'avoir repondu a ma question Very Happy

Mais jaurais une seconde question...

Premierement jaimerais avoir 2 male ou 2 femelle ques qui est le mieux???je vais surement les prenndre dans la meme portée donc est-ce quil faut faire la methode???

Merci d'avance

Cath Smile
 

Charly
Posté le:
4/1/2008 23:17
Sujet du message:
gerbilles
Répondre            
Email:
charlygamegie@aol.com
Site Internet:
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
NOM DE DIEU !!!

UNE GERBILLE NE SE CASTRE PAS !!! C'EST DE LA PURE FOLIE !!! Elles supportent très mal les anesthésies, avec 90% de décès !!!!! ON OUBLIE LA CASTRATION !!!

Et surtout on ne conseille JAMAIS a un novice de prendre 1 mâle et 1 femelle, surtout si après on lui dit de faire castrer le mâle, c'est idiot, dangereux et irresponsable !!!

Deuxièmement, une gerbille de se DRESSE pas, on ne parle pas d'un chien, mais s'apprivoise !!!

Troisièmement, ta méthode de cohabitation est archi fausse et méga dangereuse !!!

Il existe une méthode pour permettre à deux gerbilles qui ne proviennent pas de la même portée de cohabiter paisiblement.
Cette méthode n'est pas infaillible et peut échouer si les gerbilles sont trop âgées ou trop nombreuses.

Informations tirées du site http://www.les-gerbilles.com/

Étape 1 : Division de l’habitation de vos gerbilles.
Diviser votre aquarium ou votre cage par un grillage (suffisamment fin pour que les gerbilles ne passent pas de l’autre côté) ou mettez deux cages côte-à-côte de sorte que les deux gerbilles puissent se voir et se sentir, mais sans pouvoir se battre. Avant de séparer les gerbilles faites une confrontation en territoire neutre (votre canapé ou votre baignoire) et observez leur comportement. Si elles s'attaquent séparez-les immédiatement. Dans les deux cas passez à l'étape 2 pour plus de sécurité.

Étape 2 : Introduction des gerbilles.
Mettez une gerbille de chaque côté et observez-les pendant une journée. S'il n’y a pas eu de signe de bagarre durant cette journée et durant la confrontation en territoire neutre, passez à l’étape 4. S’il y a des signes d’agressivité, passez à l’étape 3.

Étape 3 : Alternance de côté.
2 à 3 fois par jour, échangez vos gerbilles de côté sans les mettre en contact. Ainsi vos gerbilles mélangeront leurs odeurs et s’habitueront l’une à l’autre.

Étape 4 : La rencontre.
Si tout signe d’agressivité s’est évanoui, qu’elles se reniflent à travers la cage, qu’elles dorment l’une à côté de l’autre à travers le grillage… La rencontre devient possible.
Mettez alors vos gerbilles ensemble en territoire neutre et observez-les 20 minutes.
Si une bataille éclate, reprenez à l’étape 2 pendant 15 jours.
Sinon mélangez bien leurs copeaux et installez-les dans la même cage en ayant retiré la séparation. Observez-les pendant 1 heure et si tout se passe bien c'est que la cohabitation a réussie ! Surveillez-les tout de même régulièrement les 4 premiers jours.


Enfin, 2 mâles ou 2 femelles, cela revient au même, les femelles sont cependant plus territoriales que les mâles, et il existe un risque de "bagarre inexpliquée" entre gerbilles femelles issues de la même portée ou ayant vécues toute leur vie ensemble, mais cela reste rare, je te rassure. Les mâles sont généralement plus calmes et plus faciles à apprivoiser.

Mcdu01, ne prends pas mal ma réaction, mais je ne peux rester de marbre face à de telles énormités. Comme tu me sembles quelqu'un de réfléchi, j'espère que tu tiendras compte de mes conseils et ne refera plus ce genre d'erreurs dangereuses ^^ On a tous débuté un jour ;)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum