Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ambre
Posté le:
23/12/2007 10:51
Sujet du message:
arcellement
Répondre            
Email:
ambre_tercier@hotmail.fr
 
bonjour a tous ,je suis nouvelle sur le forum je m'appelle ambre et je vien de nancy .
j'aimerai savoir se que vous feriez a ma place:j'ai acheter deux gerbille qui etait sencé etre des femmelles mais voila l'une d'elle est un male et arcelle l'autre !
l'autre est devenue peureuse et le male est plutot pas peureux voila que dois-je faire ??
je les ais depuis hier.
merci d'avance pour vos reponses
 

Balboa
Posté le:
23/12/2007 15:04
Sujet du message:
arcellement
Répondre            
Email:
connors91130@hotmail.fr
Site Internet:
http://elevage-de-gerbille.blogspot.com
Salut moi aussi mes 2 gerbilles on fait la même chose, mais aprés une semaine ça s'est arréter. Et s'est un peu normal qu'ils se comporte comme sa car il on étais pris dans leurs maison et [si c'est le cas ]séparer de leurs autre amis, pour allez dans une autre maison. Attend un peu avan de les prendre sa passera surement. 

ambre
Posté le:
24/12/2007 10:14
Sujet du message:
castration
Répondre            
Email:
ambre_tercier@hotmail.fr
 
salut c'est un male et une femmelle c'est sa qui est problematique !!!est ce que la castrastion existe pour les gerbilles?????
je n'est vraiment pas envie de les rendres!!!
 

Charly
Posté le:
24/12/2007 12:42
Sujet du message:
PAS DE CASTRATION CHEZ LES GERBILLES
Répondre            
Email:
charlygamegie@aol.com
Site Internet:
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
La castration est mortelle à 90% des cas chez les gerbilles.

De plus, ce n'est pas parce que une gerbille monte une autre gerbille qu'il s'agit forcément d'un mâle et d'une femelle ! C'est aussi un signe de domination. Si tu viens de les avoir ça ne m'étonnerait pas car elles ont quittés la gerbille dominante de leur ancien groupe et cherche maintenant qui deviendra la gerbille dominante entre les deux tiennes.

Prends-les doucement, retourne-les et vérifie leur sexe. Tu trouveras des photos des sexes mâle/femelle en faisant une recherche sur internet, il y en a sur quasiment tous les sites de gerbilles.

Si effectivement tu as un mâle et une femelle, retourne là où tu les as achetées et demande à procéder à un échange pour avoir 2 gerbilles du même sexe (en passant demande un "geste commercial" car c'est inadmissible). Vérifie toi-même le sexe de la nouvelle gerbille pour être bien sûr(e) !!

Une fois rentrée chez toi, il te faudra appliquer la méthode de cohabitation car tes deux gerbilles ne se connaissant pas vont essayer de s'entre-tuer. Pareil, cherche sur les sites et forums, tu trouveras la fameuse méthode ! Et ça marche à 90% des cas, je l'ai moi-même testée pour mon couple reproducteur ^^

Tiens-nous au courant et si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum