Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Loup-Solitaire
Posté le:
7/12/2007 07:28
Sujet du message:
conseil sur les cages
Répondre            
 
Un petit conseil pour celles et ceux qui vont acheter une cage grillagée pour leur petit rongeur,ne prenez pas un modele dont les ouvertures au sommet sont coulissantes.

L'ouverture n'est pas suffisante pour passer un recipient contenant la "terre à bain" et plus important,si votre gerbille est assez "forte",elle va ouvrir sa cage et se promener dans votre appartement.
C'est du vecu et cela plusieurs fois depuis 1 semaine ou j'ai acheté cette petite cage.


Je l'avais prise pour separer le male de la femelle qui elle "vit" dans une cage à hamster "Duna Fun" de chez Ferplast.Cette cage est plus grande,mais le plastique est assez fragile,donc il faut faire attention en l'assemblant.
Sinon,c'est un "bon" modele pour le prix.
Si vous connaissez de bons modeles de cages,citez les.
 

ikisshandball
Posté le:
7/12/2007 08:37
Sujet du message:
RE: conseil sur les cages
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Personnellement, je vote pour les terrarium exo terra dont le seul problème est que les gerbilles vont essayer de grignoter le système de fermeture de la porte. Mais il est facilement possible de le modifier ou de le protéger.
Ces terrarium sont bien ventilé, facile à nettoyer et présentent deux grandes ouvertures qui permettent d'accéder aux animaux facilement.
Seul problème le prix qui est un peu élevé pours certains (surtout pour des jeunes, étudiants, ... qui ne seraient pas aidé par leur parents).

Exo Terra chez Terra Exotica Nice

Sinon, je trouve les modèles suivant sympa :
Cage à rat
Spécial petits rongeurs

J'apprécie en fait surtout de pouvoir avoir plusieurs étages, et donc de nombreuses solutions d'aménagement car, je le répète encore, il est intéressant de modifier régulièrement l'aménagement de la cage pour faire travailler les méninges de vos animaux, et pour aiguiser leur sens de la curiosité.
 

Loup-Solitaire
Posté le:
7/12/2007 20:42
Sujet du message:
cages bis
Répondre            
 
j'ai vu ces cages sur les sites internet,mais pas chez les animaleries de Pau et de "sa banlieue".
Elles m'interresseraient pourtant à cause de la place pour l'animal.En effet la cage grillagée que j'ai acheté,me fait penser à un cachot pour rongeur.Des demain(samedi) je vais en chercher une un peu plus grande pour que ma gerbille ait suffisamment de place pour se defouler.
L'autre ne me servira que pour le transport(veto ou garderie)ou de reserve pendant que je changerai les litieres.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum