Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Balboa
Posté le:
4/12/2007 18:21
Sujet du message:
P'tite question
Répondre            
Email:
connors91130@hotmail.fr
Site Internet:
http://elevage-de-gerbille.blogspot.com
J'ai des gerbilles depuis plus de 2 jours et je sais pas quoi mettre entre un abreuvoir comme une sorte de biberon ou une gamelle que je remplie d'eau. Et esque c'est normal qui mette du copeaux dans la gamelle d'eau. Merci pour vos réponse. 

Charly
Posté le:
5/12/2007 00:05
Sujet du message:
RE: P'tite question
Répondre            
Email:
charlygamegie@aol.com
Site Internet:
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
"Balboa" a écrit:
J'ai des gerbilles depuis plus de 2 jours et je sais pas quoi mettre entre un abreuvoir comme une sorte de biberon ou une gamelle que je remplie d'eau. Et esque c'est normal qui mette du copeaux dans la gamelle d'eau. Merci pour vos réponse.


Oui tout à fait normal.
Tout dépend de ce que tes gerbilles avaient avant que tu les achètes (biberon à bille, à pipette ou gamelle d'eau).

Si tu choisis une gamelle il faudra la surélevée obligatoirement pour éviter qu'elles y mettent leur copeaux, et ainsi éviter que les microbes ne s'installent.

Le mieux étant les biberons à bille (sauf si tu as des parois en verre car il n'existe actuellement que 2 sortes de biberons à ventouse : les pipettes (Skippy Small de chez Habitrail ou Living World je ne sais plus) ou les biberons en verre (Living World) mais ceux-ci sont forcément plus fragiles et si la gerbille décide de le ronger, le verre peut se briser et la gerbille se couper, mais c'est que mon avis)
 

ikisshandball
Posté le:
5/12/2007 08:24
Sujet du message:
RE: RE: P'tite question
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Une dernière solution existe, ce sont les distributeurs d'eau. Certain (comme celui de chez exotera) sont très sympa car très résistant. De plus, leur forme permet de protéger l'eau d'une partie de la litière.
De plus en plus de marque en propose en animalerie, ou sur internet
Ciao
 

Charly
Posté le:
5/12/2007 21:36
Sujet du message:
RE: RE: RE: P'tite question
Répondre            
Email:
charlygamegie@aol.com
Site Internet:
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
"ikisshandball" a écrit:
Une dernière solution existe, ce sont les distributeurs d'eau. Certain (comme celui de chez exotera) sont très sympa car très résistant. De plus, leur forme permet de protéger l'eau d'une partie de la litière.
De plus en plus de marque en propose en animalerie, ou sur internet
Ciao


Ouais mais le prix est pas mal aussi ! Et vu qu'il y a généralement une pompe, il faut avoir une prise électrique à portée de la cage !
Mon homme s'est acheté la fontaine Exo-Terra pour ses Bernards l'Hermite Terrestre (le plus gros modèle) en promo : 25€
Juste pour de l'eau c'est pas donné je trouve ;)
 

ikisshandball
Posté le:
6/12/2007 08:45
Sujet du message:
RE: RE: RE: RE: P'tite question
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Il existe des systèmes sans pompe. Il s'agit en fait d'un biberon recouvert par une couche de résine qui permet de le protéger. Le biberon finit par une sorte de petite cuvette ou les animaux peuvent se désaltérer. Pas besoin de pompe donc.
On a par exemple chez zoo+ l'abreuvoir suivant assez sympa car il dispose d'une petite maison et si mes souvenirs sont bons, la gerbille peut boire directement depuis la maison, mais aussi depuis l'extérieur.

On a aussi le modèle de chez exo terra, un peu plus cher mais nettement plus résistant : exo terra
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum