Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
anneh69
Posté le:
26/11/2007 21:41
Sujet du message:
maison
Répondre            
 
depuis deux jours j' ai achete pour mes gerbilles une nid a oiseaux qui leur sert de maison, mais pour la peine je ne les vois presque plus! j' ai l' impression qu' elles dorment beaucoup plus! estce normal? autre question a partir de qd peut on voir si une femmelle est pleine? est qu' une femelle pleine a un comportemnbt particulier? 

ikisshandball
Posté le:
27/11/2007 08:45
Sujet du message:
RE: maison
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Pour répondre à ta première question, c'est normal de ne pas voir beaucoup tes gerbilles en ce moment, hiver oblige. Si elles ont un peu froid, elles préfèreront rester blottie l'une contre l'autre la plupart du temps, et elles sortiront principalement pour manger, boire, et se dégourdir un peu les jambes.

Pour ce qui est de la femelle, si elle est pleine, elle aura tendance à bouger encore moins, à boire plus, et a s'étirer beaucoup plus que d'habitude voir même à bailler (fatigue de la grossesse principalement). Sinon, au bout d'environ 2 à 3 semaines, c'est largement visible à l'oeil nu. La femelle aura pris principalement au niveau du ventre, ce qui formera une "boule". La grosse différence avec une gerbille qui aura grossi (d'avoir trop mangé par exemple) est que pour la grossesse, il y a uniquement le ventre qui grossis, donc sa tête, ses épaules et ses pattes ne grossissent pas.
Tu peux aussi essayer d'attraper la gerbille pour sentir son ventre. Si elle est pleine, tu sentira le ventre "rempli" mais attention à ne pas trop le faire, ni trop fort. La femelle pourrait être trop stressée, et les petits pourraient ne pas apprécier la manoeuvre.
 

Loup-Solitaire
Posté le:
2/12/2007 14:21
Sujet du message:
RE: RE: maison
Répondre            
 
Tu as l'oeil,ou une gerbille femelle qui "marque" bien ses grossesses.Personnellement,je n'ai jamais rien observé de telet ma gerbille a eu deux portées en un mois et demi.Pour eviter de faire un elevage,je l'ai séparée du male.
Toutefois j'ai remarqué qu'à chaque naissance,c'etait le mâle qui etait nerveux lorsque je le sortait de sa cage

Pour ce qui est de la femelle, si elle est pleine, elle aura tendance à bouger encore moins, à boire plus, et a s'étirer beaucoup plus que d'habitude voir même à bailler (fatigue de la grossesse principalement). Sinon, au bout d'environ 2 à 3 semaines, c'est largement visible à l'oeil nu. La femelle aura pris principalement au niveau du ventre, ce qui formera une "boule". La grosse différence avec une gerbille qui aura grossi (d'avoir trop mangé par exemple) est que pour la grossesse, il y a uniquement le ventre qui grossis, donc sa tête, ses épaules et ses pattes ne grossissent pas.
Tu peux aussi essayer d'attraper la gerbille pour sentir son ventre. Si elle est pleine, tu sentira le ventre "rempli" mais attention à ne pas trop le faire, ni trop fort. La femelle pourrait être trop stressée, et les petits pourraient ne pas apprécier la manoeuvre.


 

ikisshandball
Posté le:
3/12/2007 08:55
Sujet du message:
RE: RE: RE: maison
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Le mâle devient nerveux car c'est lui qui s'occupe et protège la femelle normalement en temps de grossesse. De plus, quand les petits arrivent, c'est à nouveau le mâle qui "garde" les bébés pendant que la femelle se dégourdi les pates et va manger.

Pour ce qui est de mon "oeil", j'ai eut une dizaine de portée. Suivant le nombre de petit, et donc la durée de la grossesse, c'est vrai que les symptomes sont moins marqués.

Deux grossesse en un mois et demi indique que tu as du avoir peu de bébés à chaque grossesse. Et plutot que de séparer uniquement le mâle, sépare d'un côté tous les mâles et de l'autres toutes les femelles, car les gerbilles se moquent bien de savoir si ils sont parents....
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum