Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
anneh69
Posté le:
12/11/2007 21:56
Sujet du message:
taille de l' aquarium
Répondre            
 
voila, j' aimerais savoir si un aqua de 150l qi fait un metre de long,35 de large et 45 de hauteur est suffisant pour 2/3 gerbilles? si oui j' aimerais bien avoir quelques idees d'amenagemnt pas trop couteux, de preference Wink 

ikisshandball
Posté le:
13/11/2007 08:11
Sujet du message:
RE: taille de l' aquarium
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Sa me semble pas mal comme taille. Il faudra juste trouver une solution pour fermer le haut de l'aquarium, à part si tu as récupéré l'aquarium avec son cache supérieur....
Ensuite, avec quelques planches de bois coupées à la taille de l'aquarium (de manière à ce que tes installations ne bougent pas) tu peux faire des trucs sympas, comme des plateformes, avec des escaliers (pour sa, essaie de faire les rampes pas trop grimpantes, sinon, elles n'y arriveront jamais).

Ya pas mal de solution avec le bois, et l'intérêt est qe tu peux modifier l'installation à tout moment, car généralement la première solution permet juste d'avoir des idées, qui seront ensuite modifiées.

Sinon, si tu te sent assez "chaud", tu pêux essayer de coler des plaques de verre sur l'aquarium, mais bon, sa ne s'enlève plus après, il faut bie penser la chose pour pouvoir ensuite nettoyer facilement l'aquarium et enfin, il faut faire attention à la qualité du verre pour ne pas blesser les animaux.

Pour ce qui est de la colle, autant pour le bois que pour le verre, il faut surtout faire très attention à sa quelle soit sèche avant que les gerbilles n'arrivent dedans.

Une dernière chose, si le vivarium est de récup, il peut être intéressant de refaire les joints (enlever les restes des anciens et remettre une bonne couche) enfin, si ils te parraissent abimer bien sur.

Ciao et bonne imagination
 

Charly
Posté le:
2/12/2007 02:52
Sujet du message:
RE: taille de l' aquarium
Répondre            
Email:
charlygamegie@aol.com
Site Internet:
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
"anneh69" a écrit:
voila, j' aimerais savoir si un aqua de 150l qi fait un metre de long,35 de large et 45 de hauteur est suffisant pour 2/3 gerbilles? si oui j' aimerais bien avoir quelques idees d'amenagemnt pas trop couteux, de preference Wink


Si tu choisis de faire des étages en bois, je te conseille de les recouvrir de lino ou autre car le bois en contact de l'urine fait une réaction chimique qui donne de l'ammoniac (coloration capillaire) et qui ronge les pattes des gerbilles.

Aménagements : roue (large 14cm de diamètre minimum, il y en a qui existe à ventouse pour les parois en verre de marque Habitrail), décors d'aquarium (ce que j'utilise, c'est esthétique et elles adorent ça)...
 

ikisshandball
Posté le:
3/12/2007 08:59
Sujet du message:
RE: RE: taille de l' aquarium
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
"Charly" a écrit:

Si tu choisis de faire des étages en bois, je te conseille de les recouvrir de lino ou autre car le bois en contact de l'urine fait une réaction chimique qui donne de l'ammoniac (coloration capillaire) et qui ronge les pattes des gerbilles.

Aménagements : roue (large 14cm de diamètre minimum, il y en a qui existe à ventouse pour les parois en verre de marque Habitrail), décors d'aquarium (ce que j'utilise, c'est esthétique et elles adorent ça)...



+1 pour les protections du bois, en faisant attention à les "réparer" régulièrement (les gerbilles les grignotent facilement)
+1 pour les décors d'aquarium (attention uniquement à faire bouillir toutes les racines avant de les donner aux gerbilles)
-1 pour les roues, sauf si elles sont pleines. Faites une recherche sur le site, vous verrez que de nombreuses gerbilles ont été gravement blessées (voir décédées) à cause d'accident avec des roues métalliques non pleines.
 

Charly
Posté le:
5/12/2007 00:01
Sujet du message:
roue
Répondre            
Email:
charlygamegie@aol.com
Site Internet:
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
Exact pour les roues, mais il en existe maintenant avec un axe vertical (Living World je crois) pour éviter que la gerbille ne se coincent la queue ou un membre pendant qu'elle tourne. Ou alors qu'elle coince la tête, la queue ou un membre d'une de ses compagnes un peu trop curieuse !!

Perso j'ai les pleines à ventouse, elles font un malheur chez mes gerbilles ;)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum