Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
kanaille58
Posté le:
11/11/2007 12:20
Sujet du message:
j'ai un probleme avec ma gerbille
Répondre            
 
sa fait trois semaines que j'ai ma gerbille et depuis deux semaines elle mort les bareau de sa cage comme si elle essayer de senfuir, j'aimerais savoir se qu'elle a et se que je peut faire pour que sa s'arange, sa m'inquiete que meme beaucoup.

merci d'avancr pour vos réponses
 

ikisshandball
Posté le:
12/11/2007 08:52
Sujet du message:
RE: j'ai un probleme avec ma gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 

Son "problème" si s'en est un est que c'est une gerbille. Toutes les gerbilles font celà. Le seul moyen de l'éviter est d'avoir une cage sans bareaux (un terrarium, un vivarium ou une cage que en plastique). Ce n'est pas très grave en soit, car les peintures des barreaux sont prévus pour ne pas intoxiquer les animaux. Cependant, elle risque de se faire mal au nez à force.
Tu peux néanmoins essayer d'éviter que celà deviennent trop systématique. Pour celà il faut trouver des occupations à ta gerbille (jeux, cartons à grignoter, ...). Tu peux aussi la faire sortir plus régulièrement (attention aux fils électriques tout de même) - il existe des sortes de barrierres que tu peux assembler pour faire un enclos pour ta gerbille, tu peux aussi en faire un avec des planches de bois - et la dernière manière de la divertir est de changer très régulièrement les choses de places dans sa cage (tous les jours si possibles), mais sans toucher à son nid bien sur. Tu inverse l'eau et la mangeoire, tu déplaces une petite maison, ....
Bref, si tu veux éviter au maximum qu'elle continue à grignoter les barreaux, il faudra lui trouver des occupations, mais dit toi que tu ne pourra jamais lui enlever ce réflexe totalement.

Il en est de même pour le fait qu'elle gratte contre les parois des cages ayant un fond plastique ou dans les vivariums.
 

Balboa
Posté le:
4/12/2007 20:01
Sujet du message:
RE: j'ai un probleme avec ma gerbille
Répondre            
Email:
connors91130@hotmail.fr
Site Internet:
http://elevage-de-gerbille.blogspot.com
"kanaille58" a écrit:
sa fait trois semaines que j'ai ma gerbille et depuis deux semaines elle mort les bareau de sa cage comme si elle essayer de senfuir, j'aimerais savoir se qu'elle a et se que je peut faire pour que sa s'arange, sa m'inquiete que meme beaucoup.

merci d'avancr pour vos réponses


Moi aussi ma gerbille mord les barreaux de ma cage, et apres je lui ai mis d'autre jouet et elle a arreter pendant un bon moment. Tu peux lui mettre des chose que tu trouve dehors comme un bon de branche, mais je sais pas si il faut désinfecter la branche avec du vinaigre blanc ou on peut lui donné comme sa.
 

Charly
Posté le:
5/12/2007 00:10
Sujet du message:
RE: RE: j'ai un probleme avec ma gerbill
Répondre            
Email:
charlygamegie@aol.com
Site Internet:
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
"kanaille58" a écrit:
sa fait trois semaines que j'ai ma gerbille et depuis deux semaines elle mort les bareau de sa cage comme si elle essayer de senfuir, j'aimerais savoir se qu'elle a et se que je peut faire pour que sa s'arange, sa m'inquiete que meme beaucoup.

merci d'avancr pour vos réponses


"Balboa" a écrit:
Moi aussi ma gerbille mord les barreaux de ma cage, et apres je lui ai mis d'autre jouet et elle a arreter pendant un bon moment. Tu peux lui mettre des chose que tu trouve dehors comme un bon de branche, mais je sais pas si il faut désinfecter la branche avec du vinaigre blanc ou on peut lui donné comme sa.


Je crois qu'il faut faire bouillir les morceaux de bois pour enlever toute la vermine qu'il y a dedans. Tu peux aussi lui mettre une roue (large et pleine de préférence), des tuyaux etc etc...
Et puis sors-la aussi, SOUS SURVEILLANCE, sur ton lit, ton canapé, un enclos bien fermé...

 

ikisshandball
Posté le:
5/12/2007 08:25
Sujet du message:
RE: RE: RE: j'ai un probleme avec ma ger
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Oui, il faut à tout prix faire bouillir toutes branches de bois, qu'elle soit trouvée dans la forêt (à éviter à mon avis, ou du moins, trouver du bois le plus sec possible) ou achetée en animalerie.

edit : pour les enclos, on peut trouver dans le commerce de quoi en fabriquer en grillage (faire attention à la hauteur), en particulier l'article suivant, de chez zoo+ une nouvelle fois : enclos
Personnellement, j'avais du en acheter trois, histoire de faire un enclos plus grand, et surtout plus haut, car nos amis gerbilles adorent sauter (1 et demi pour faire une couche basse, avec fixé par dessus, le reste, ce qui permet de faire quelque chose de pratiquement 50 cm de haut (48 environ car il faut bien fixer les deux parties ensemble))
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum