Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
amelie60
Posté le:
28/10/2007 15:25
Sujet du message:
j'espère que c'est une bonne nouvelle!!!
Répondre            
 
Heart
bonjour à tous
voila j'ai couple de gerbille un male qui a 9mois1/2 qui s'appel jlo (on pensé que s'était une femelle) et une petite femelle de 3mois enzo

depius jeudi je vois que mon male veu sentir le derrière de ma femelle et aujourd'hui je voit qu'il est monté dessu plusieur fois et ensuite se nettoyé le pénis et tape des patte sans arret
c'est vraiment le cycle de reproduction???
ma femelle n'est pas trop jeune???
et pour une première porté je risque t'avoir combien de petits???

merci de répondre à toutes mes questions

à bientot
 

ikisshandball
Posté le:
29/10/2007 08:52
Sujet du message:
RE: j'espère que c'est une bonne nouvell
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Salut Amélie

Oui, c'est comme sa que se produit la reproduction chez les gerbilles. Sa peut surprendre par moment, mais bon....
Ensuite, non ta femelle n'est pas trop jeune, la maturité sexuelle arrive entre 2 et 3 mois pour une femelle (un peu plus tard pour un mâle) mais bien sur, ceci dépend totalement de votre animal, rien n'est vraiment fixé.
Ensuite, pour le nombre de bébés, rien n'est fixé non plus. Une portée peut aller de 3 à 8 bébés, avec bien entendu une portée de 5 bébés le plus souvent. Pour une première portée, il est toujours mieux qu'elle n'en es pas trop, mais bon..... Tu verras bien le moment venu (environ 3 semaines, un peu moins si c'est une petite portée).

Ciao
 

amelie60
Posté le:
29/10/2007 10:07
Sujet du message:
merci de ta réponse
Répondre            
 

salut!!

Razz je suis folle de joie à l'idée d'avoir des petits bébés....
faut-il que je donne quelquechose de particulier a ma femelle?? plus de fruits et legumes?
a quel moment dois-je faire le terrarium a font avant la naissance des petits, je dois surment tout désinfecté se qui se trouve dans le térraium??? pour une bonne hygiène a l'arrivée des petits
merci d'avance et à bientot Sweat
 

ikisshandball
Posté le:
29/10/2007 16:17
Sujet du message:
RE: merci de ta réponse
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Il faudra nettoyer avant l'arrivée des bébés, car dès leur arrivée, il faudra (les premiers temps) éviter d'entrée en contact avec ce petit monde, et ensuite, éviter (pendant les 2 à 3 premières semaines) de perturber l'habitat. Donc le mieux, c'est d'attendre que ta femelle grossisse à vue d'oeil ( ce qui apparait a peu près au bout de 2 semaines et ce qui annonce les 10derniers jours de grossesse environ). Donc, tu peux compter que dans 2 semaines max, il faudra faire à fond le vivarium et leur amener de quoi faire un nid bien sympa.
Sinon pour la nourriture, tu n'es pas obligé de la changer, même si c'est un peu mieux. Mais bon, tu fais à peu près comme tu le sens. Les fruits sont conseillés (pas trop non plus). Tu peux aussi changer son eau contre de l'eau enrichie que tu trouvera en animalerie.

Ciao
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum