Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
deliloo
Posté le:
16/10/2007 14:17
Sujet du message:
1ers bébés, 1 mis de côté...
Répondre            
Email:
delphine78@infonie.fr
 
Bonjour,
voilà, mes 2 gerbilles viennent de donner naissance à 4 petits, (je pense qu'il n'y en a que 4 car j'étais absente hier donc je n'ai pas pu vérifier, mais a priori pas de morceau en vue).
Seulement, un petit, bien vivant qui remue et tout, est dans l'autre coin de l'aquarium. Quand les "parents" vont le voir, ils le lèchent, le remuent un peu, mais ne lui font pas de mal...
Pourquoi est-il à part, sans être mangé ou...?? Est-ce "normal" ?
Peut-on le remettre avec les autres ? Va-t-il mourir si nous ne nous en occupons pas nous-mêmes ?
merci de vos réponses.
 

ikisshandball
Posté le:
18/10/2007 08:33
Sujet du message:
RE: 1ers bébés, 1 mis de côté...
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Tu peux essayer d'aider ta gerbille, mais ce ne sera surement pas facile. Si c'est une première portée, il arrivera surement qu'un bébé soit "oublié" ou mis de côté, surtout si la femelle ne se sent pas de s'occuper de tous.
Je te conseille de bien montrer à ta gerbille le bébé manquant. Si son instinct maternelle est assez développé, elle le ramè-nera au nid, sinon, tu peux essayer de l'y mettre toi même, mais ce n'est pas dit que celà fonctionne.

Ciao
 

Balboa
Posté le:
5/12/2007 15:53
Sujet du message:
RE: 1ers bébés, 1 mis de côté...
Répondre            
Email:
connors91130@hotmail.fr
Site Internet:
http://elevage-de-gerbille.blogspot.com
Si un bébé gebille est tous seul dans un coin de ton aquarium, je te conseille de le mettre toi même dans son nid en ayant pris soin de frotter tes main dans le foin pour l'odeur. La mére ne sais pas trop comment faire pour lui amener au nid quant c'est la premiére fois. 

Charly
Posté le:
5/12/2007 21:44
Sujet du message:
RE: 1ers bébés, 1 mis de côté...
Répondre            
Email:
charlygamegie@aol.com
Site Internet:
http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/
"deliloo" a écrit:
Bonjour,
voilà, mes 2 gerbilles viennent de donner naissance à 4 petits, (je pense qu'il n'y en a que 4 car j'étais absente hier donc je n'ai pas pu vérifier, mais a priori pas de morceau en vue).
Seulement, un petit, bien vivant qui remue et tout, est dans l'autre coin de l'aquarium. Quand les "parents" vont le voir, ils le lèchent, le remuent un peu, mais ne lui font pas de mal...
Pourquoi est-il à part, sans être mangé ou...?? Est-ce "normal" ?
Peut-on le remettre avec les autres ? Va-t-il mourir si nous ne nous en occupons pas nous-mêmes ?
merci de vos réponses.


Alors,

Dans la nature la mère laisse toujours un petit un peu plus loin du nid. Cela a pour effet que si un prédateur s'approche trop près il mange ce premier bébé sans toucher à la portée. La mère sacrifie donc son petit.

En captivité, cela peut soit vouloir dire que ta femelle n'a pas d'expérience maternelle, soit qu'elle n'est pas maternelle en général, soit qu'elle est stressée dans son environnement (elle se sent agressée et donc laisse un petit pensant qu'il va se faire dévorer).
Je te conseille donc de déplacer la cage dans un endroit ultra calme (lumière tamisée, pas de bruit, pas de gestes brusques, pas d'odeurs prononcées...).

Ensuite, remets le petit dans le nid en ayant pris soin comme dit plus haut de frotter longuemement des mains dans la litière pour t'imprégner de l'odeur, ou de prendre le petit délicatement dans un mouchoir pour éviter un contact direct avec lui.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum