Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mattéo
Posté le:
13/10/2007 21:15
Sujet du message:
taille aquarium?
Répondre            
Email:
matteog@hotmail.fr
 
bonjour Very Happy ,j'ai acheté il y a 2 jours 2 gerbilles,pour le moment elles sont dans une cage mais je voudrais prendre un aquarium car il parait que c'est mieux,donc je voudrais savoir la taille idéale en litre et en dimensions pour qu'elles soient bien ?

merci Wink
 

deliloo
Posté le:
16/10/2007 16:50
Sujet du message:
RE: taille aquarium?
Répondre            
Email:
delphine78@infonie.fr
 
Bonjour,
j'ai adopté mon deuxième gerbille cet été, et mon aquarium de 30 L me paraissait inadapté pour deux s'ils voulaient jouer... Alors j'ai cherché un plus grand, là j'ai dégoté un 52 L environ, et ça marche même pour les nouveaux petits arrivants... [29cm l x 30cm H x 60cm L]

Si ça peut t'aider...
 

mattéo
Posté le:
17/10/2007 19:47
Sujet du message:
RE: RE: taille aquarium?
Répondre            
Email:
matteog@hotmail.fr
 
merci,je pense prendre une 60/80 l Wink 

ikisshandball
Posté le:
18/10/2007 08:38
Sujet du message:
RE: RE: taille aquarium?
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
[quote="deliloo"]Bonjour,
j'ai adopté mon deuxième gerbille cet été, et mon aquarium de 30 L me paraissait inadapté pour deux s'ils voulaient jouer... Alors j'ai cherché un plus grand, là j'ai dégoté un 52 L environ, et ça marche même pour les nouveaux petits arrivants... [29cm l x 30cm H x 60cm L]

Si ça peut t'aider...

Fait attention, une fois que les bébés seront plus grand (dans un mois environ) cette surface sera beaucoup trop petite, et ceci pourra se ressentir sur le comportement de tes animaux qui pourront aller jusqu'à se battre. Les gerbilles ont besoin d'un minimum de place pour se sentir bien. Pour comparer, imaginer que vous habitiez dans un petit appartement, et que vous n'en sortiez que très rarement. A un ou deux, vous tenez facilement, avec l'arrivée des bébés, vous pouvez toujour tenir, même si c'est un peu petit, mais une fois les bébés grands, vous vous sentez continuellement énervé car trop proche les uns des autres. Vous finissez par être fatigué, et donc nerveux et irrascibles. La moindre petite chose peut donc faire dégénérer la situation. Il en est exactement de même pour les gerbilles....
Certains sites internet (site pas forum) mettent des "règles" à respecter pour les gerbilles. Je pense qu'il faut plutôt y aller au "feeling". Imaginer à peu près ce qui pourrait leur plaire.

Ciao
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum