Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
x-hysteria-x
Posté le:
12/10/2007 18:36
Sujet du message:
Besoin de reseignements avant achat ^^
Répondre            
 
Bonjour, ou Bonsoir Smile

Voila , mOn fiancé veut un gerbille, on a su qu'il fallais de préference prendre a deux , mais , mon fiancé veut un mâle et moi une femelle....Aïe XD

Donc j'aurais plusieurs questions avant d'en acheter pour être certaine de ce que je vais faire...

- La femelle est-elle plus fragille que le mâle ?
( mon frère à parler de maladie pour les femelles depuis mon ami esite a prendre une femelle )

- Est-ce que les frais pour rendre la femelle, ou le mâle, sterile sont très chère ??

- Comment sa se passe deux mâle ou deux femelle, au niveau de l'entente ?

et enfin
- Est ce fesable qu'ils vivent avec un cochon d'inde ? ou ce n'est pas possible....?( car j'ai un cochon d'inde qui a une grande cage et ils auraient pu etre emsemble...Même si je pense ne pas les mettre ensemble je préfère etre sur ^^

Merci de toute vos réponses !!
A bientot
Heart
 

ikisshandball
Posté le:
14/10/2007 10:43
Sujet du message:
RE: Besoin de reseignements avant achat
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Salut, j' vais essayer de répondre le mieux possible à tes questions.


- La femelle est-elle plus fragille que le mâle ?
( mon frère à parler de maladie pour les femelles depuis mon ami esite a prendre une femelle )

Il est assez vrai ( mais pas toujours vérifié) que les femelles sont plus facilement malade. Mais à contrario, les mâles peuvent devenir plus agressifs.


- Est-ce que les frais pour rendre la femelle, ou le mâle, sterile sont très chère ??

N'essaye même pas de rendre stériles tes gerbilles. Le risque de cette opération est de plus de 50%, en effet, la gerbille étant tellement petite, son organisme ne supporte pas l'anesthésie. Si tu ne veux pas de bébés, prend un couple de mâles, ou un couple de femelles.


- Comment sa se passe deux mâle ou deux femelle, au niveau de l'entente ?

Généralement, ça se passe aussi bien d'un côté et de l'autre (entre mâle ou entre femelle). Le seul problème est qu'il faut que le territoire (la cage) soit assez grande pour que tout se passe bien.


et enfin
- Est ce fesable qu'ils vivent avec un cochon d'inde ? ou ce n'est pas possible....?( car j'ai un cochon d'inde qui a une grande cage et ils auraient pu etre emsemble...Même si je pense ne pas les mettre ensemble je préfère etre sur ^^

Il veut mieux éviter à mon gout. Même en animalerie, et avec des petits, je n'ai jamais vu d'échange avec des cochons d'inde ou autre. La gerbille peut devenir agressive facilement avec d'autres animaux.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum