Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Loup-Solitaire
Posté le:
8/10/2007 20:37
Sujet du message:
Je suis mal!!!
Répondre            
 
Salut à tous et à toutes,


Il y a un mois maintenant,j'ai acheté ma premiere gerbille,surnomée Douchka,dans une animalerie ou le patron m'a dit qu'il s'agissait d'une femelle.Apres deux semaines,j'ai pensé "qu'elle" s'enuyait car pris par mon travail je passe de longues heures loin de chez moi.Aussi lui ai-je acheté une amie,Olga,pour "qu'elle" se sente moins seule.La cohabitation s'est faite des la premiere rencontre et tout se passait bien jusqu'a ce soir.En regardant jouer mes gerbilles,j'ai trouvé le comportement de Douchka equivoque,et pour cause: C'EST UN MÂlE!!! Crying
Je m'attend à voir des bébés d'ici un mois,si j'en crois les temoignages donnés sur les autres fils. Sweat
Je profite de celui-ci pour dire que c'est le mâle qui s'occupe le plus de la preparation du nid,et qui est le plus prompt à tout ronger(cage,maison en bois,rouleaux de PQ etc.....)
 

ikisshandball
Posté le:
9/10/2007 08:41
Sujet du message:
RE: Je suis mal!!!
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Hello

Tu as bien vérifié que ct un mâle (il en a tous les atouts ??)? Car il se peut que des femelles se montent en période de chaleur, instinctivement.

En tout cas, si c'est un mâle, félicitation, et tu verras, ce n'est pas très dure, et plutôt sympathique.
 

Loup-Solitaire
Posté le:
11/10/2007 20:28
Sujet du message:
RE: RE: Je suis mal!!!
Répondre            
 
"ikisshandball" a écrit:
Hello

Tu as bien vérifié que ct un mâle (il en a tous les atouts ??)? Car il se peut que des femelles se montent en période de chaleur, instinctivement.

En tout cas, si c'est un mâle, félicitation, et tu verras, ce n'est pas très dure, et plutôt sympathique.





Aurais-je la chance de m'etre trompé?Cela m'arrangerai,car je n'avais pas le coeur à separer mes deux gerbilles.
 

ikisshandball
Posté le:
12/10/2007 08:48
Sujet du message:
RE: RE: RE: Je suis mal!!!
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Si tu ne t'es pas trompé tu pourra créer deux groupes ensuite avec les bébés : un groupe de femelle et un groupe de mâle.
Tu auras peut être séparé le couple de base, mais tu aura créer deux petits groupes sympathique à voir. La seule chose est de séparer le mâle du groupe le jour de la naissance des bébés car la femelle est en chaleur juste après la naissance. Le mâle profite donc de l'occasion pour refaire son affaire. Il suffit alors de les séparer une demi journée à une journée et de les remettres ensuite ensemble. Attention, je préfère séparer une demi journée seulement, car les gerbilles ont tendance à vite oublier qui est qui, et si on sépare des gerbilles trop longtemp, elles ne se reconnaissent plus.....

Si tu t'es trompé, ce qui peut arriver, surtout quand on commence à douter, c'est pas grave :p

Ciao
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum