Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Loup-Solitaire
Posté le:
25/9/2007 20:59
Sujet du message:
stress ou hyper-activié?
Répondre            
 
Bonjour à tous et à toutes

J'ai acheté ma premiere gerbille(Douchka) il y a trois semaines et elle est "comme une pile".Elle grognotte tout ce qu'elle peut,y compris mes doigts.Cryant que seule elle s'ennuierait,j'ai acheté une autre gerbille Samedi dans une autre animalerie.Cette derniere(Olga) est beaucoup plus calme et n'a jamais eu envie de me mordre.

Le comportement de Douchka est-il normal?
 

ikisshandball
Posté le:
2/10/2007 14:42
Sujet du message:
RE: stress ou hyper-activié?
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
oui ce comportement peut être normal. Comme les humains, les caractères sont différents d'un animal à l'autre. Pour ce qui est des morsures, il faut habituer tranquillement l'animal à ton odeur et à ta présence. J'ai déjà répondu un certain nombre de fois à cette question. Fait une recherche sur "premier animal", ou "morsure", ... Ou alors, regarde les derniers messages postés (sur 1 mois environ). Tu y trouvera beaucoup d'indications.

Sinon tes gerbilles ont quel âge ? (pour l'acclimatation, sa peut être décisif)
 

Loup-Solitaire
Posté le:
5/10/2007 07:25
Sujet du message:
RE: RE: stress ou hyper-activié?
Répondre            
 
"ikisshandball" a écrit:
oui ce comportement peut être normal. Comme les humains, les caractères sont différents d'un animal à l'autre. Pour ce qui est des morsures, il faut habituer tranquillement l'animal à ton odeur et à ta présence. J'ai déjà répondu un certain nombre de fois à cette question. Fait une recherche sur "premier animal", ou "morsure", ... Ou alors, regarde les derniers messages postés (sur 1 mois environ). Tu y trouvera beaucoup d'indications.

Sinon tes gerbilles ont quel âge ? (pour l'acclimatation, sa peut être décisif)








Mes Gerbilles ont environ 2 mois,dont 1 chez moi.Elles se sont tres rapidement entendu,et maintenant Douchka,la premiere achetée,monte sur ma main et se laisse prendre même si je ne lui tend pas de nouriture.
Elle commence aussi à s'amuser avec la roue(enfer) mise dans la cage

 

ikisshandball
Posté le:
5/10/2007 09:08
Sujet du message:
RE: RE: RE: stress ou hyper-activié?
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Ok, tout se passe mieux donc si je comprend bien.

Juste une petite chose, fais très attention avec la roue. Ce jouet à première vue tout à fait banal peut devenir mortel pour les gerbilles. Tu pourra voir certaines personnes racontant leurs tristes histoires sur ce forum.

Ciao
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum