Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Rorau
Posté le:
15/9/2007 19:36
Sujet du message:
Fruits et Légumes
Répondre            
Email:
neoflam@hotmail.com
Site Internet:
http://rorau.skyblog.com
J'avais une ch'tite question à poser!

Peut-on donner des fruits ou des légumes à nos Gerbilles chéries! Rolling Eyes

Merci de me reépondre
 

ikisshandball
Posté le:
18/9/2007 10:49
Sujet du message:
RE: Fruits et Légumes
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Hello

Bien sur on peut donner des fruits et des légumes à nos gerbilles. Et d'ailleurs je dirais que c'est même une très bonne chose. Je conseille uniquement de leur donner à la main, et petits morceaux par petits morceaux, pour éviter de se retrouver avec des pourritures dans la cage. Ces dernières pourraient rendre malade les gerbilles, donc à éviter.

Après, personnellement je préfère leur donner des fruits, j'ai essayé :
¤ melon ¤ pastèque ¤ kiwi
¤ pomme ¤ poire ¤ pêche
¤ fraise ¤ banane (mais c'est pas facile, trop gluant)
¤ papaïe, ....

Je n'ai pas trop essayé les légumes, je ne sais pas si sa leur convient, mais pourkoi pas.

Ciao
 

Rorau
Posté le:
19/9/2007 19:50
Sujet du message:
merci
Répondre            
Email:
neoflam@hotmail.com
Site Internet:
http://rorau.skyblog.com
merci



 

méli
Posté le:
22/9/2007 22:33
Sujet du message:
RE: RE: Fruits et Légumes
Répondre            
 
Après, personnellement je préfère leur donner des fruits, j'ai essayé :
¤ melon ¤ pastèque ¤ kiwi
¤ pomme ¤ poire ¤ pêche
¤ fraise ¤ banane (mais c'est pas facile, trop gluant)
¤ papaïe, ....
Bonjour
...Je débute avec ces adorables petites "choses", mais je croyais qu'il était déconseillé de leur donner trop de vitamine c, comme dans les kiwis ou les oranges... Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses...
à la prochaine...
 

ikisshandball
Posté le:
24/9/2007 09:16
Sujet du message:
Vitamine C
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Les avis sont partagés... Bien entendu, je ne leur donne qu'un petit morceaux, et un fruit par jour au maximum... J'avoue même plutot faire un jour sur deux. Après, je ne pense pas être une encyclopédie de la gerbille donc si vous avez lu qu'il fallait mieux éviter, suivez cette directive. Je sais juste que par expérience personnelle, je n'ai pas eut de soucis.

Ciao
 

Loup-Solitaire
Posté le:
25/9/2007 20:53
Sujet du message:
RE: Fruits et Légumes
Répondre            
 
"Rorau" a écrit:
J'avais une ch'tite question à poser!

Peut-on donner des fruits ou des légumes à nos Gerbilles chéries! Rolling Eyes

Merci de me reépondre







Pour les legumes,j'ai deja donné de la carotte ,coupée en morceaux,à ma gerbille.Elle ne s'y est pas "jetée" dessus,mais elle l'a mangé.Sinon,je lui donne des pissenlits,et la,elle adore.
 

ikisshandball
Posté le:
3/10/2007 08:29
Sujet du message:
RE: RE: Fruits et Légumes
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
J'ai eut le même soucis avec les carottes...
Sinon, les raisins sont trop difficile à manger pour les gerbilles.
Pendant un moment, j'avais entendu dire qu'on pouvait même leur donner des insectes (grillons par exemple) vivant. Sa fait travailler les réflexes de la gerbille et lui apporte un peu de je ne sais koi pour être en forme.... Je suis resté septique à cette annonce.
 

Loup-Solitaire
Posté le:
5/10/2007 20:23
Sujet du message:
RE: RE: RE: Fruits et Légumes
Répondre            
 
[quote="ikisshandball"]J'ai eut le même soucis avec les carottes...
Sinon, les raisins sont trop difficile à manger pour les gerbilles.
Pendant un moment, j'avais entendu dire qu'on pouvait même leur donner des insectes (grillons par exemple) vivant. Sa fait travailler les réflexes de la gerbille et lui apporte un peu de je ne sais koi pour être en forme.... Je suis resté septique à cette annonce.





J'ai lu cette information sur un autre site consacré aux gerbilles,mais je ne me suis pas encore mis à chasser le grillon,et autres insectes,pour essayer
 

deliloo
Posté le:
16/10/2007 16:41
Sujet du message:
RE: Fruits et Légumes
Répondre            
Email:
delphine78@infonie.fr
 
J'ai lu qu'il était préférable de leur en donner une fois par semaine , et des fruits et légumes pas trop gorgés d'eau (pour éviter les diarrhées pouvant être mortelles) à savoir éviter les raisins, éviter aussi les haricots crus, la pomme de terre crue (toxiques)...
Par contre les insectes apporteraient ce qui leur faut en protéines... Moi ya que les mouches que je sais attraper Smile mais je sais pas si c'est bon pour eux Wink
 

ikisshandball
Posté le:
18/10/2007 08:47
Sujet du message:
RE: RE: Fruits et Légumes
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
"deliloo" a écrit:
J'ai lu qu'il était préférable de leur en donner une fois par semaine , et des fruits et légumes pas trop gorgés d'eau (pour éviter les diarrhées pouvant être mortelles) à savoir éviter les raisins, éviter aussi les haricots crus, la pomme de terre crue (toxiques)...
Par contre les insectes apporteraient ce qui leur faut en protéines... Moi ya que les mouches que je sais attraper Smile mais je sais pas si c'est bon pour eux Wink


Pour le raisin, de toute façon, il n'y arrive pas. D'après ce que tu me dis, j'éviterais donc maintenant le melon et la pastèque. Pour ce qui est de la pomme de terre, elle peut être aussi toxique pour les humains, donc bon....
Pour les insectes, en animalerie, tu peux trouver des grillons pour lézards ou autre NAC, sa peut faire l'affaire je pense. Au pire, je pense qu'il est plus facile d'attraper un grillon qu'une mouche Laughing
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum