Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Brieux
Posté le:
5/9/2007 14:14
Sujet du message:
Comment attraper ces bibilles ?
Répondre            
Email:
brieux.rannaud@free.fr
 
Bonjour a tous .
Il y a a peu près deux mois j'ai eu deux gerbilles femelles qui sont soeurs et je me demandais comment prenez vous vos gerbilles dans vos mains et si il faut les forcer a les prendre meme quan elles se debattent .
Peut-on les prendre par la queue ( j'ai peur de leurs faire mal en les prenant ) .
Et puis y a t-il quelque chose a faire quand les gerbilles ont peurs du moindre bruit inhabituel ce qui me gene fortement pour les prendres .
Dois-je les forcer a venir en soulevant leur maison et en les piegeant ou il faut que je les laisse aller dans ma main ce qui me parait compliquer mais si oui comment l'habituer pour qu'elle vienne d'elle meme ?
Mercci d'avances pour vos eventuelles reponses .
 

harmonie8600
Posté le:
6/9/2007 16:55
Sujet du message:
reponse
Répondre            
Email:
harmonie8600@hotmail.fr
 
salut !
-Deja il ne faut pas les prendre par la queue!! ensuite il ne faut pas les forcer car elle on(et orons ) tres peur !Genéralement ci ta "une cge " ou maison il ya a une porte "principal" alors ci elle doivent sortir pour une raison ou pour une otre se sera cette porte et pas une otre (sa evite de les enbouiller) ensuite met ta main ds la maison (ou "cage") dix a 15 min par jours le soir par exemple ! et met d petit morceau de noisette ou de fruit comme sa elle veron ke tu ne leur ve pa de mal et ke cette chose ki les attraper bruskement est inofencif!! ensuite d kel viendron sens esitation met ta main la lentrer de la porte pour kel grinppe tjs avec une petite frillant dise (pa de trop et pas sucré)ensuite ken ell son dans la main elle ont l'explorer alors ci elle bouge bcp et tourne c nomal met occi des kel est venu ds ta main place lotre a coter elle se sentira en securiter et toi se sera ieu pour les "géré" ne la tripote pas de trop (moi je dis sa car meme ci sa les gene pas trop il leur faut u pe d'intimiter) d'ailleur ci elle on un petit ou lieu ou "piece" ou elle se refusi mange dorment ne va pas les toucher ce serai komme une violation de domicile comme ce ki et bien occi c de pa les careser ken elle son ds la "cage" laisse les venir a toi pour ne pas kel se sente "envahi" et forcer et occi les gerbilles parfoi se sentent menacer ken t dans tes main pour une cose ou non alors elle saute par terre donc ne met pa tes main tres o par raport o sol (10 -15 cm MAX!!) car elle riskerai de mal retomber et de se faire tres mal!!

ken elle on peur elle sotille va doucement vers elle et colle ta main o bareau (pas a linterieur car elle se senirai encore + menacer) et attend kelle reprenne un peu convience et kel vienne vers toi (pas de geste brusk )et elle veron k'il n'y a pa de danger!!! voila jespere ke je aider !! t voila mon adresse msn ci ta d probleme !! c valabe pour ls otre ci il on d problme je ss tjs la!!!
p.s : harmonie8600@hotmail.fr


harmonie,
 

ikisshandball
Posté le:
10/9/2007 16:36
Sujet du message:
RE: reponse
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Je ne suis pas totalement d'accord avec les dires précédents.
Les gerbilles peuvent être tenus par la queue si on prend soin d'attraper le plus près possible du corps.
En ce qui concerne la hauteur, étant donné qu'une gerbille saute assez facilement à plus de 40cm de hauteur, les 10-15cm me paraissent un peu faible. Bien entendu, je ne parle pas de monter sa gerbille à 1m50 mais (d'expérience personnelle) jusqu'à un mètre, la gerbille ne se blesse pas (elle se fait juste très peur). Bien entendu, c'est à éviter le plus possible, mais si jamais votre gerbille tombe du haut d'une table (74 à 80cm de haut suivant les origines), elle ne devrait pas se faire mal, et devrait même en profiter pour se faire la male sous votre buffet, ou frigo, enfin, partout où elle se sentira comme dans un terrier.

Ensuite, pour les légers tapement des pattes arrières, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il s'agit d'un comportement signifiant la peur. Mais je ne vois pas pourquoi ne pas mettre la main à l'intérieur de la cage. Il faut bien entendu y aller progressivement, mais de là à ne pas rentrer la main, c'est extrème. Plus vite vous habituerez vos gerbilles à votre odeur, plus elles seront sociables. En effet, si vous attendez trop, elles deviendront plus sauvages et plus difficilles à "dresser".
La meilleure façon reste de leur donner à manger dans la main, et d'essayer de mettre votre main 10min par jour minimum dans la cage. Les gerbilles sont très curieuses de nature, elles voudront donc voir ce que c'est. Bien entendu, il faut éviter de se mettre trop près du nid, sinon elles se sentiront attaquer.

Bref, je ne dis pas le contraire de la personne d'avant, mais je relativise légèrement les propos que je trouvais trop "extrème".

Cordialement

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum