Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
libertycat
Posté le:
2/9/2007 23:23
Sujet du message:
Bagarre tres violente soudaine
Répondre            
 
Bonjour,
je n'ai pas trop d'experience.. Mais j'avais 5 gerbilles a la maison.. L'une a fait des petits.. il y a donc 4 males et 1 femelle.
J'ai separe la femelle seule avec ses petits dans une cage separee depuis 2 mois.. Mais voila : Sur les 4 males qui sont restés seuls, et qui etaient tres bien ensemble.. et l'un a decidé de s'attaquer a un autre.. Je vois vraiment pas pour quelle raison, mais c'est tres evident : Il lui en veut a mort et essaie de le tuer des qu'il se trouve devant ! C'est vraiment tres bzarre quand meme ! Je ne comprends pas ! Faut que je rachete une autre cage pour mettre ceux qui ne s'entendent pas a chaque fois ?
 

ikisshandball
Posté le:
11/9/2007 11:35
Sujet du message:
RE: Bagarre tres violente soudaine
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Salut

Ton problème est quasiment inévitable si tu laisse trop de gerbille dans une même cage. Les gerbilles ont besoin, comme les humains, d'un espace vital. Si on t'enferme avec 4 potes, mêmes très bon amis, pendant des semaines dans un appart de 20m², tu vas vite pétez un cable si je puis dire.
Il faut en fait veillez à ce que tes gerbilles est assez de place, et donc éviter la surpopulation. Regarde sur différents sites sur les gerbilles, ce problème récurrent est généralement bien expliqué.
Ciao

 

méli
Posté le:
28/9/2007 09:11
Sujet du message:
petites bagarres
Répondre            
 
Bonjour !
J'ai vu, juste une fois, mes deux gerbilles se bagarer... Et j'ai parfois l'impression qu'elles se chamaillent un peu dans leur nid. Rien de vraiment méchant je pense... Est-ce normal qu'elles se mordent de temps à autre ? Peut-être quelques querelles au sujet de l'aménagement de leur nid douillet ?... Rolling Eyes
 

ikisshandball
Posté le:
2/10/2007 09:22
Sujet du message:
RE: petites bagarres
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Ce sont plutot des querelles pour savoir qui domine dans le groupe. Enfin, si tuparle des petites querelles qui ressemblent à des batailles de giffles, et à des petites courses poursuites...
En tout cas, rien de bien méchant.

Ciao

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum