Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
gloot
Posté le:
26/8/2007 14:53
Sujet du message:
comportement gerbille
Répondre            
 
bonjour, nous avons 2 gerbilles femelles depuis quelques jours et je trouve qu'elles dorment beaucoup. elles sont très souvent dans leur nid, jouent très peu et sont peu gourmandes. Est-ce qu'elles ont besoin d'un temps d'adaptation ou s'ennuient-elles ???
Leur cage est dans un endroit de passage.
Merci de me répondre car je voudrais qu'elles aient les meilleurs conditions possibles pour être heureuses
merci
 

ikisshandball
Posté le:
27/8/2007 09:57
Sujet du message:
RE: comportement gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Bonjour

Si tes gerbilles viennent d'arriver, il faut leur laisser un peu de temps. Le fait qu'elles restent dans leur nid peut être du aux changements, ou au voyage. Cependant, tu indiques qu'elles sont dans un lieu de passage. Ceci peut être une bonne chose comme une mauvaise.

En effet, les gerbilles ont besoin de sentir la présence humaine, ne serait-ce que pour s'y habituer. Les placer près d'un endroit ou vous êtes souvent est une bonne chose. Elles auront ainsi nettement moins peur de vos aller et venues.
Le problème de les mettre dans un endroit de passage est qu'il se peut que cet endroit soit en courant d'air (en particulier dans des couloirs, ou près des portes d'entrée des appartements). Les gerbilles ne supportent pas le froid. En dessous de 15°, elles ne sortent quasiment pas. Entre 15 et 20 °elles sortent assez faacilement, même si proche de 15° elles hésiteront encore. Au dessus de 25° elles auront au contraire trop chaud. Il faut donc eviter de les mettres trop près d'une fenêtre en plein soleil, éviter aussi de les mettre trop près d'un radiateur,.... Bien entendu, tout celà dépend du temps, de votre aménagement d'appartement. Dans un "pays" pas trop chaud, mettre les gerbilles sous la fenêtre, à côté d'un radiateur peut être une très bonne solution. A vous de voir ce qui pourrait le mieux leur aller.

Tiens nous au courant de l'avancement de la situation. Et j'espère avoir pu t'aider un peu
Ciao
 

gloot
Posté le:
27/8/2007 11:29
Sujet du message:
RE: RE: comportement gerbille
Répondre            
 
----- Message d'origine par: ikisshandball -----

Bonjour et merci pour ta réponse ! En fait quand je dit un lieu de passage, c'est juste pour dire qu'elles ne sont pas isolées , elles sont dans le salon( dans un endroit lumineux mais pas trop ensoleillé ,sans courant d'air et ni trop chaud ). Depuis hier soir elles sont un peu plus vivantes, nous les avons sorties de leur cage et c'était un vrai plaisir de les regarder évoluer.C'est un animal pas du tout craintif et très social. Je pense que tu avais raison, il leur faut un temps d'adaptation .Mais je surveille la situation !

merci de ton aide, gloot
 

ikisshandball
Posté le:
29/8/2007 09:57
Sujet du message:
RE: RE: RE: comportement gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 


Very Happy
Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Mr. Green
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum