Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
laetitia
Posté le:
26/8/2007 11:04
Sujet du message:
gerbille qui mort
Répondre            
 
voila le pb:je garde de temps en temps les gerbilles de ma grande soeur(2 mâles) quand elle part en vacance.Mais le probleme c'est que défois une des gerbilles me mort(ou me saute sur la main) quand j'ai mettre la main dedans.je sais que les enfants de ma soeur et elle leurs donne tous leur amours.j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir les prendre sans probleme(l'autre aussi mort mais que quand je veut le prendre) 

ikisshandball
Posté le:
27/8/2007 10:09
Sujet du message:
RE: gerbille qui mort
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Bonjour

Ceci dépend principalement de leur age. Des gerbilles ayant presque un an et n'étant pas sociable vont être dur à rendre facilement approchable.


Cependant, la méthode la plus facile pour se rapprocher des gerbilles est d'aller au rythme de l'animal. On peut commencer par donner la nourriture à la main. Les gerbilles s'habitueront alors à vos odeurs. Ensuite, si les gerbilles le permettent, mettre la main dans la cage une dizaine de minutes d'affiler est aussi une bonne chose. Bien entendu, si les gerbilles vous attaquent, il vaut mieux ne pas réessayer, ou du moins, laisser le temps à l'animal de s'habituer.
Vous pouvez aussi leur donner un peu plus de liberté.
Par exemple, placer vous devant la cage, en face de l'ouverture, de manière à ce que la gerbille n'ait pas d'autre choix pour sortir que de devoir monter dans votre main, ou sur vos genoux. Bien entendu, il faut faire attention à ce que l'animal ne fuit pas, et surtout ne pas les forcer à sortir. Si vous répétez ceci tous les jours, quasiment à la même heure, les gerbilles se laisseront peut être plus facilement approché. Je me répète, mais ceci dépend entièrement de l'age et du passé de vos gerbilles. Il se peut que la gerbille soit marquée par un souvenir douloureux ou traumatisant qui la rendra agressive.


La meilleure solution reste d'habituer les gerbilles dès leur plus jeune âge, càd dès 2 ou 3 semaines. Les gerbilles ne font alors pas mal en mordant, et fonctionne plus à l'odorat qu'a la vue. Elles peuvent alors plus facilement vous reconnaitre (les gerbilles ont toute leur vie des problèmes de vues) et vous assimileront à de bonne chose.


Juste une dernière chose : si la gerbille vous mord ou vous mordille, il faut la rapeler à l'autre en lui donnant une très légère tape sur le bout du nez. Attention, il ne faut pas que celà ce transforme en bataille et si la gerbille n'arrête pas de vous mordre, il vaut mieux lui laisser plus de temps.

Ciao
 

laetitia
Posté le:
27/8/2007 10:40
Sujet du message:
RE: RE: gerbille qui mort
Répondre            
 
merci de tes conseil mais la solution de les laisser sortir ne sera pas possible pasque ma mere a peur des rongeur et donc c'est moi qui m'en occupea une condition quelle ne sorte pas de la cage.L'autre solution(leur donner a manger a la main)j'ai deja essayer mais elle sens ma main et apres mort mon doigt,la 2eme gerbille axept ma main et donc mange dans ma main(j'occupe l'autre gerbille en lui donnant qqch a ronger)les gerbille ne sont pas a moi je les ai occasionnellement.Le seul truc que je voudrai c'est quelle arete de me sauter sur la main qued je la met pour prendre le garde manger,voila sinn merci commme même de tes conseille et si tu en a d'autre pour moi sa serai génial
 

ikisshandball
Posté le:
28/8/2007 08:55
Sujet du message:
RE: RE: RE: gerbille qui mort
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Essaye de lui donner à manger à la main tout de même. Mais cette fois ci, pour lui donner "à la main" tu lui donnes graine par graine. Je veux dire que tu ne les poses pas dans le creux de ta main en attendant qu'elle le prenne, mais tu prend une graine ou un granulé à la fois et tu lui donnes (ou du moins essaye). Tu la verra prendre la nourriture soit dans sa gueule, auquel cas elle ne peut plus te mordre, soit dans ses pattes et elle sera alors trop occupé à aller le cacher pour s'occuper de toi.
Néanmoins, la solution de lui donner quelque chose à mordiller pendant que tu t'occupes de la cage me semble plus que nécessaire si elle te "saute" dessus pour t'attaquer et défendre son territoire.

Ciao
 

laetitia
Posté le:
28/8/2007 11:47
Sujet du message:
RE: RE: RE: RE: gerbille qui mort
Répondre            
 
merci de tes conseils maintenant je vais les suivrai la prochaine fois que je les aurai (ma soeur viens de les prendre)voila merci encore ciao! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum