Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
calia
France
Posté le:
17/8/2007 00:05
Sujet du message:
bagarre
Répondre            
Email:
c.lyn@netcourrier.com
 
Bonsoir
J'ai deux gerbilles mâles depuis 3 ans. Ce sont des frères. Tout s'est toujours bien passé, mais ce soir, ils ont commencé à se battre de façon très violente. Je les ai séparés et un des deux m'a mordu. Il y en a un des deux qui saigne, il a des plaies sous le ventre, sur la queue et dans le coup. Elles n'ont pas l'air énorme, mais je me demande quoi faire. Faut-il les désinfecter? Puis-je remettre les gerbilles ensemble? A quoi est dû ce comportement soudain?
Merci à ceux qui pourront répondre à ces questions.
calia
 

ikisshandball
Posté le:
21/8/2007 16:21
Sujet du message:
RE: bagarre
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
J'espère que je ne répond pas trop tard.

La bagarre peut intervenir pour pa mal de raison. As tu changer leur habitat, leur nourriture, ...

Il se peut que tes gerbiles soient dans un trop petit habitat, mais il se peut aussi qu'il n'y ai pas vraiment d'explication. J'ai eut le même problème avec un couple, et je n'ai jamais pu les remettre ensemble.

Sinon pour les blessures, laisse passer un peu de temps, et tu verras si elles s'infectent ou pas. Si oui, il n'y a que la solution du vétérinaire, car il te sera assez difficile de désinfecter toi même ton animal.

Ciao, en espérant que tout est, ou va rentrer dans l'ordre
 

apolline
Posté le:
22/8/2007 10:23
Sujet du message:
bonjour calia
Répondre            
 
et bien moi il m est arrivé exactement la meme chose j ai trois male frere et ils on tj été ensemble et un soir ils y en a un qui a été violement regeté par les deux otre il l ont presque tué mé ils avé beaucoup de bléssure ouverte partou sur l corp mé j l ai tou de suite désinfecté et ca a été plutot simple j l é isolé pendant plusieur jour et ils se remet pe a pe mé j ne croi pa pouvoir l remettre avec ses frere et j sé que les gerbile ne peuvent pa vivre seule l ennui c que j déja neuf gerbille que j n arrive pa a donner alor en prendre une otre m enchante pa alor comment faire ? 

ikisshandball
Posté le:
22/8/2007 14:36
Sujet du message:
RE: bonjour calia
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Malgrès ce que pense beaucoup de monde une gerbille "peut survivre" seule. Je ne dis pas qu'il ne faut en prendre qu'une, loins de là et bien au contraire. Mais sa une gerbille se retrouve accidentellement seule, si vous vous en occupez bien, elle peut vivre tout à fait bien dans le meilleur des cas, survivre dans le pire.
Bien entendu, beaucoup diront que leur gerbille s'est laissée mourir, et je le crois bien volontiers, mais mon expérience personnelle me fait dire qu'elles peuvent vivre seule. Le principale problème qui peut être rencontré est qu'elle devienne plus peureuse voir plus méchante.

Après tout est une question de caractère....
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum