Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
yanou
France
Posté le:
19/7/2007 12:57
Sujet du message:
jeux ???
Répondre            
Email:
yanfert@free.fr
 
slt jé deu gerbille dan un gran aquarium mé je trouve pa de joué a leur métre apar la rou , un joué que jé trouvé dan un magasin avec une planche a bascule é quelque roulo de sopalin je sé pa quoi métre elle son deu é je voudré vrémen bien men ocupé é quel samuse donc si vou avec dé idé merci de me dire comen vou ocupé vo gerbille .
 

Stéphane
France
Posté le:
19/7/2007 13:46
Sujet du message:
RE: jeux ???
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Salut.

Tout d'abord, je vais te conseiller d'éviter la roue. En effet, si tu regardes les messages sur ce forum, tu pourra y voir plusieurs histoires de gerbilles blessées, voir mortes à cause de roues non adéquates à nos gerbilles.

Deuxièmement, je vais te redire exactement ce que j'ai dit à Cindy hier...., à savoir :
Si tu veux très bien t'occuper de tes gerbilles, il y a plusieurs chose à prendre en compte.
Il faut tout d'abord que tu l'habitue à ton odeur. Pour celà, laisse ta main dans sa cage, sans trop la bouger. Ne mets pas ta main trop près de son nid, juste dans un endroit où il y a assez de place pour que tu puisse y poser ta main. Ta gerbille (qui sera curieuse comme 99% de ces congénères) voudra voir ce que c'est. Elle viendra donc te renifler et commencera surement à te mordiller. Enlève ta main si elle te mordille, mais doucement, pour ne pas lui faire trop peur. Si tu peux même, donne lui une très légère tape sur le bout du museau, et replace immédiatement ta main.
Essaye de faire celà 4 à 5 fois par jour, 10minutes au moins à chaque fois.
Pour les repas aussi, il faudra préférer lui donner dans ta main que dans un pot. Celà facilitera votre rapprochement.
Elle viendra ensuite petit à petit vers toi.
Tu pourra alors t'assoir devant l'ouverture de ta cage et laisser ta gerbille te grimper dessus. Elle visitera donc ce "nouveau territoire". Mais une nouvelle fois, gronde la légèrement si elle grignote tes vêtements ou autre bétise. Tu pourra ensuite (lorsque tu aura l'habitude de l'attraper) la laisser se balader ou bon te semblera (attention aux fils électriques tout de même).

Sinon, pour ces jeux, la gerbille adore grignoter, grimper, se cacher,... Tout est donc prétexte à s'amuser. On laissera tout de même de côté tous ce qui est roue (sauf si elle sont pleine) à cause du trop grand nombre d'accidents avec ce jouet.
Les cartons (roue de papier toilette ou essuie-tout, colis, boite de céréale) font de parfaite cible pour la dentition de ta gerbille. Tu peux même t'amuser à créer des petits labyrinthe avec les boites (attention, n'y passe pas trop de temps car ta gerbille n'aura aucun scrupule à tout détruire et évite le plus possible la colle et le scotch).
Sinon, n'hésite pas à mettre beaucoup de litière dans la cage (si tu le peux) ou dans le vivarium (au moins 5 cm, 10 cm étant une bonne couche) pour que ta gerbille puisse construire un terrier. Pour celà, aide là avec du carton, une boite, du papier essui-tout, et tout ce qui te paraitra bon pour l'aider.

Une dernière petite chose : les gerbilles n'aiment pas "l'habitude" à part pour la nourriture, donc deux points en fait :
¤ donne lui à manger à heure fixe si possible, en faisant toujours le même rituel (par exemple, secouer les graines quand tu approche pour créer un son bien précis)
¤ Essaye autant que possible de déplacer les choses dans la cage (sauf son nid) : le biberon, la nourriture, la ou les maisons, les jouets, .... Ceci fera que ta gerbille sera constamment en train de redécouvrir sa cage, elle sera donc toujours active et tu la rendra encore plus curieuse.

Encore une chose, si tu es habil de tes mains, tu peux essayer de construire des sortes de plateforme en bois, en les faisant à la taille de ton vivarium, pour éviter tout problèmes d'écrasement si jamais tes plateformes ne sont pas assez stables. Avec ces plateformes, tu pourra faire travailler les méninges de tes gerbilles en y plaçant et déplaçant régulièrement les objets tous les jours ou presque.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum