Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
seb
France
Posté le:
12/7/2007 09:43
Sujet du message:
Urgent: pb avec une gerbille
Répondre            
Email:
seb.rt@hotmail.fr
Site Internet:
http://www.kamazotux.fr
Bonjour,

j'ai un gros probleme avec uine de mes gerbilles. En tout j'ai 5 gerbille, 4 de moins d'un an qui s'entendent très bien et une de 1an et demi que j'ai récupéré chez une copine. Elle vivait avec une autre gerbille qui est morte c'est pourquoi je l'ai récupéré pour ne pas qu'elle soit seule car elle déprimait. Le probleme est que lorsque je la met dans une cage a part, elle deprime puis au bout de kelke jour, elle fait de la roue toute la journée mais bon on voit bien kelle est pas heureuse. Lorsque je la met avec les autres, c un véritable carnage, elle les attaque, elle les blesse (elles saignent)... Et quand je la remet dans sa cage pour les séparer elle redéprime a fond.

Que dois je faire, un conseil?
 

Stéphane
France
Posté le:
12/7/2007 10:43
Sujet du message:
RE: Urgent: pb avec une gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Attention
Il est impossible et dangereux de mettre des gerbilles ensemble sans passer par la méthode de ochabitation (sauf dans un ou deux cas isolé).
La méthode que je connais et que j'ai déjà appliquée est la suivante :
¤ Mettre les cages côte à côte
¤ Echanger les gerbilles de place tous les jours, voir deux fois par jour
¤ Au bout de deux semaines, organiser une rencontre dans un endroit neutre et sans odeur de gerbilles.
¤ Si la rencontre se passe bien, tu pourra les mettre ensemble, sinon tu recommences ce petit manège pendant au moins une semaine.

Pour ce qui est du fait qu'elle déprime, tu ne pourra pas y changer grand chose.... Essaye de changer régulièrement les objets de place dans sa cage, histoire de la forcer à faire travailler ces méninges. Et encore un petit conseil : fais bien attention à la roue, cet objet peut devenir une véritable guillotine pour les petites gerbilles....
Ciao
 

Aurelie
France
Posté le:
12/7/2007 11:41
Sujet du message:
RE: Urgent: pb avec une gerbille
Répondre            
 

Comme la personne l'as dite avant moi , tu aurais du passer par une periode de cohabitation

Mais tu veux introduire une gerbille avec 4 autre c'est difficile !
Il est plus faciles de faire vivre 2 gerbilles ensemble


----- Message d'origine -----
Attention
Il est impossible et dangereux de mettre des gerbilles ensemble sans passer par la méthode de ochabitation (sauf dans un ou deux cas isolé).
La méthode que je connais et que j'ai déjà appliquée est la suivante :
¤ Mettre les cages côte à côte
¤ Echanger les gerbilles de place tous les jours, voir deux fois par jour
¤ Au bout de deux semaines, organiser une rencontre dans un endroit neutre et sans odeur de gerbilles.
¤ Si la rencontre se passe bien, tu pourra les mettre ensemble, sinon tu recommences ce petit manège pendant au moins une semaine.

Pour ce qui est du fait qu'elle déprime, tu ne pourra pas y changer grand chose.... Essaye de changer régulièrement les objets de place dans sa cage, histoire de la forcer à faire travailler ces méninges. Et encore un petit conseil : fais bien attention à la roue, cet objet peut devenir une véritable guillotine pour les petites gerbilles....
Ciao
 

seb
France
Posté le:
12/7/2007 14:11
Sujet du message:
RE: Urgent: pb avec une gerbille
Répondre            
Email:
seb.rt@hotmail.fr
Site Internet:
http://www.kamazotux.fr
Ok je vais essayer cette méthode. Quand tu dis echanger chaque jour de place c'est de leur échanger leur cage?

Cela n'est il pas trop tard vu qu'elle les a dejà attaqué? Vous croyez que cela est encore possible de les mettre ensemble?

Ce qui est bizarre c'est ke les 4, je les ai mise direct ensemble, elle se sont un pti peu chopé pendant 1 nuit puis depuis elles sont super copines.

Je pensais que cela aurait pu se passer pareil... dommage.

Bon j'espere que cela va réussir ta méthode.

Merci encore.


----- Message d'origine -----

Comme la personne l'as dite avant moi , tu aurais du passer par une periode de cohabitation

Mais tu veux introduire une gerbille avec 4 autre c'est difficile !
Il est plus faciles de faire vivre 2 gerbilles ensemble


----- Message d'origine -----
Attention
Il est impossible et dangereux de mettre des gerbilles ensemble sans passer par la méthode de ochabitation (sauf dans un ou deux cas isolé).
La méthode que je connais et que j'ai déjà appliquée est la suivante :
¤ Mettre les cages côte à côte
¤ Echanger les gerbilles de place tous les jours, voir deux fois par jour
¤ Au bout de deux semaines, organiser une rencontre dans un endroit neutre et sans odeur de gerbilles.
¤ Si la rencontre se passe bien, tu pourra les mettre ensemble, sinon tu recommences ce petit manège pendant au moins une semaine.

Pour ce qui est du fait qu'elle déprime, tu ne pourra pas y changer grand chose.... Essaye de changer régulièrement les objets de place dans sa cage, histoire de la forcer à faire travailler ces méninges. Et encore un petit conseil : fais bien attention à la roue, cet objet peut devenir une véritable guillotine pour les petites gerbilles....
Ciao

 

Stéphane
France
Posté le:
18/7/2007 08:39
Sujet du message:
RE: Urgent: pb avec une gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Tes 4 premières gerbilles devaient être assez jeune. En effet, avant 2 mois, les gerbilles sont assez sociables et s'occupent assez peu de leurs camarades, et surtout pas de savoir si ils font partie du groupe on non.

Et pour la méthode, quand je dis échanger les gerbilles, je veux dire :
¤ 1er jour, groupe A de gerbille dans la cage A et groupe B dans la cage B
¤ 2ème jour, groupe A dans la cage B et groupe B dans la cage A
¤ 3ème jour = 1er jour
¤ ... ainsi de suite.

Tu peux même le faire par demi journée, ce qui peut améliorer encore les espérances de réussite dès la fin des 2 premières semaines.

Et pour ce qui est de la bagarre, ça ne devrait pas rendre la chose plus compliquée si tu suis bien la méthode. Tu peux aussi demander à amelie ce qu'est le produit qu'elle a utilisé pour masquer l'odeur des gerbilles. Tu auras alors surement de meilleurs résultats.
Ciao
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum