Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Jérôme
France
Posté le:
9/7/2007 18:28
Sujet du message:
gerbille agitée
Répondre            
Email:
Lizardman6929@msn.com
 
Bonjour!
Vendredi dernier j'ai fait l'acquisition de 2 gerbilles males après y avoir réfléchi longuement réfléchi(auparavant j'avais une rate). Les comportements de mes 2 gerbilles sont assez différents: l'une dort assez souvent et est assez tranquille, rongeant quand elle a envie et ne présentant rien d'anormal. L'autre cependant est une vraie tornade: elle retourne litéralement la litière, vient de se faire quasiment à elle seule un rouleau de soupalain, me mordille quand je veux la prende (contrairement à l'autre), et n'arrête pas de gratter le plexiglasse dans un coin de la cage. Je ne veux que avec son acharnement elle se fasse mal. Y'a t'il possibilité de la calmer?
Merci d'avance!
 

mel
France
Posté le:
9/7/2007 22:48
Sujet du message:
RE: gerbille agitée
Répondre            
 
Bonjour,

normalement, les gerbilles ne mords pas les hommes sauf en cas de force majeure. Mais je crois que c'est normal, j'ai le même cas chez moi, il se fait peut être tout simplement les dents, ça lui passera où bien il a mal à la machoire ce qui expliquerait son comportement à détruire tout.

Mél
----- Message d'origine -----
Bonjour!
Vendredi dernier j'ai fait l'acquisition de 2 gerbilles males après y avoir réfléchi longuement réfléchi(auparavant j'avais une rate). Les comportements de mes 2 gerbilles sont assez différents: l'une dort assez souvent et est assez tranquille, rongeant quand elle a envie et ne présentant rien d'anormal. L'autre cependant est une vraie tornade: elle retourne litéralement la litière, vient de se faire quasiment à elle seule un rouleau de soupalain, me mordille quand je veux la prende (contrairement à l'autre), et n'arrête pas de gratter le plexiglasse dans un coin de la cage. Je ne veux que avec son acharnement elle se fasse mal. Y'a t'il possibilité de la calmer?
Merci d'avance!
 

Stéphane
France
Posté le:
10/7/2007 08:57
Sujet du message:
RE: gerbille agitée
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Ta gerbille vient d'arriver, laisse lui le temps de s'habituer à tous ces changements. Son habitat vient de complètement changer, de plus les odeurs autour d'elle lui sont inconnues pour l'instant.
Pource qui est de la litière et du grattage, tu ne pourra quasiment rien y faire. Ta gerbille est active, il faudra donc essayer de luis trouver des jeux pour la "fatiguer" un peu.
Pour ce qui est du fait qu'elle t'ai mordu, il faut que tu l'habitue à ton odeur. Pour celà, la meilleure façon est de lui donner à manger à la main et d'essayer de placer ta main dans la cage une 10zaine de minute une à deux fois par jour minimum. Ta gerbille va essayer de te mordre au début, il faudra alors la reprendre, c'est à dire lui faire comprendre avec une légère (très légère même) tape sur le bout du museau qu'il ne faut pas. Normalement elle ne devrait plus que te mordiller pour "vérifier ce qu'est cette main". Bien entendu, si jamais tu approches trop ta main de son nid, il se peut qu'elle te morde à nouveau. Comme tous les rongeurs, la gerbille essaye de protéger son territoire.

 

Honk
Suisse
Posté le:
10/7/2007 14:35
Sujet du message:
RE: gerbille agitée
Répondre            
Email:
honk@jyp.ch
Site Internet:
http://www.gerbille.ch
Salut,

d'après cet endroit: http://www.gerbille.ch/comportements/creuser.html , il s'agit d'un "comportement stéréotypique": c'est un comportement anormal, mais pas forcément dangereux, acquis en captivité.

Ils conseillent de mettre une litière plus épaisse et même de faire un mini-terrier artificiel. Ils indiquent comment le faire.


----- Message d'origine -----
et n'arrête pas de gratter le plexiglasse dans un coin de la cage.
 

Jérôme
France
Posté le:
17/7/2007 22:09
Sujet du message:
RE: gerbille agitée
Répondre            
Email:
Lizardman6929@msn.com
 
Bonjour! Merci pour vos réponses!
Ma gerbille ne me mordille plus à l'heure actuelle, et est très légèrement moins énervée, mais reste dévastatrice. Pour qu'elle s'éclate, je met pas mal de rouleaux de PQ et sopalain. Seulement, elle les consomme trop vite. Elle ne consomme pas les batonnets de bois, quoi d'autre pourrais plus faire plaisir?
Est-il possible de mettre une peluche (idée bizarre je sais)?
 

Stéphane
France
Posté le:
18/7/2007 08:31
Sujet du message:
RE: gerbille agitée
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
L'idée de la peluche peut être une très bonne, comme une très mauvaise idée. Il faut voir de quoi elle est constituée à l'intérieur. Si la matière qui sert de rembourage à la peluche fait trop de "fils" qui pourraient étrangler ou avec lesquels la gerbille pourrait d'étouffer il faudra, comme tu aurais pu t'en douter éviter.
Par contre si la matière ne parait pas dangereuse pour ta gerbille, c'est une très bonne idée. Elle pourra ainsi se confectionner un magnifique nid avec le rembourage de la peluche et passera des heures à grignoter les fibres de la peluche (faire attention tout de même avec ces fibres).

Pour ce qui est des batons de bois, il faut éviter ceux de la nature, car ils peuvent être porteurs de maladie. Il faut préférer ceux des animaleries (ou grandes surfaces).

Les racines disponibles en animalerie pour les aquariums sont une bonne alternative. Ils sont un peu chers, certes mais peuvent servir pendant très, très longtemps. Il ne faut pas oublier de les faires bouillir pour les nettoyer avant de les donner à nos animaux.

Voilà, je pense qu'avec ça ta gerbille ne devrait pas s'ennuyer.

Ciao
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum