Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
amelie602
France
Posté le:
8/7/2007 04:50
Sujet du message:
poids de ma gerbille
Répondre            
Email:
amelie.rousselle@free.fr
 
bonjour à tous

hier j'ai pesé mes gerbilles je trouve que l'une dans elles en surpoid
enfaite j'ai dans une terrarium 1 male et une 1 femelle, le male fait 60g la femelle 56g, pour eux je pense que toutest normale

mais j'ai un autre male qui lui vis seul dans un autre terrarium et c'est lui que je trouve en surpoids car il fait 78g

quand pensé vous?
je doit lui faire un régime?
pensé vous c parcequ'il est tout seul?
est ce que sa change quelque chose qu'il soit tout seul car mes deux terrarium sont a coté de l'un et l'autre

merci d'avance
 

Stéphane
France
Posté le:
9/7/2007 13:41
Sujet du message:
RE: poids de ma gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Ne t'inquiète pas, ce surpoids comme tu dis ne parait pas énorme. Si tu veux qu'il maigrisse, essaye d'éviter qu'il est de la nourriture à foison. Donne lui une dose normal de nourriture par jour (environ une cuillère à soupe) et si il ne finit pas sa nourriture, enlève la.

 

Ninou
France
Posté le:
12/7/2007 18:08
Sujet du message:
RE: poids de ma gerbille
Répondre            
Email:
v.christelle@gmail.com
 
Bonjour,

Je crois que je peux m'inquièté !

Tu disais que ta gerbille était en surpoid parce qu'elle pèse 78g c'est bien ça ?

Ma p'tite femelle de 4 mois pèse 100g...
Je ne trouvais pas ça vraiment exécif jusqu'a ce que je tombe sur ton message...

Cela veux dire que ma pauvre petite Ratatouille est obèse ?

Mon compagnon pense qu'elle est enceinte mais je suis pas convaincu...


Merci d'avance pour vos conseils à venir !


A bientot !
 

Stéphane
France
Posté le:
13/7/2007 08:57
Sujet du message:
RE: poids de ma gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Si le surpoids est arrivé vite, il se peut qu'elle soit enceinte. Sinon, c'est un peu de surpoids, mais pas de quoi en faire un oeuf.... Faut pas exagerer tout de même.
Sinon, si tu veux qu'elle maigrisse un peu, rationne la nourriture (quantité max par jour de une cuillère à soupe par animal). Enlève la nourriture qu'ils n'ont pas mangé en fin de journée et trouve des jeux en pagaille pour que tes gerbilles fassent de l'exercie.
 

Ninou
France
Posté le:
13/7/2007 10:19
Sujet du message:
RE: poids de ma gerbille
Répondre            
Email:
v.christelle@gmail.com
 
Merci ^^

Je les pèse une fois par semaine et la semaine dernière elle n'était pas comme ça !
En même temps le mois dernier, elle est devenue grosse d'un coup, elle avait le ventre dur et puis elle est redevenu normal peu de temps après !

ben voilà,

Si elle est enceinte je reviens vous dire le nombre de petits !
Si elle est vraiment grosse, je réduis la nourriture a partir de la semaine prochaine...

Niveau activité, ils sortent dès qu'ils ont envie de sortir, pour courir dans l'apartement... Ils ont plusieurs roues... Ils ont une petite balle qu'ils poussent a longeur de temps...

Tu me conseil autre chose ?

A bientot !
 

Stéphane
France
Posté le:
13/7/2007 11:11
Sujet du message:
RE: poids de ma gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Je te conseillerais d'abord d'essayer d'éviter les roues à moins d'avoir une roue pleine (sans bareaux ou la gerbille pourrait se bloquer une patte) et avec une attache de la roue au support en hauteur, pour éviter le blocage de la queue. JE sais, tu vas dire que tu n'a jamais eute de problème depuis tout le temps que tu as tes roues, mais si tu parcours le forum, tu verra que plusieurs personnes ont perdus leurs gerbilles avec des accidents de roues....

Bref, sinon pour les jeux, étant donné que tes gerbilles se baladent librement dans l'appartement (si j'ai bien compris) je ne vois pas trop quoi te proposer. Personnellement, je ne les laisse sortir que quelques fois dans la journée, et principalement dans des endroits choisis par mes sooins (canapés, dessus de lit, bureau) généralement des terrains dégagés. Ainsi, dans leurs vivariums, je laisse libre court à mon imagination pour construire des terrasses (en bois généralement) avec des passerelles, des maisons, des tunnels, ... et tout ceci pouvant changer de disposition, ce qui fait que c'est perpétuellement un jeu pour la gerbille pour redécouvrir son habitat dans lequel je déplace les objets le plus souvent possible.

Sinon, les cartons en tout genre, les boites métalliques, les pots en verre, ... tout ceci peut devenir un jeu pour tes gerbilles....

Ciao
 

Ninou
France
Posté le:
13/7/2007 14:14
Sujet du message:
RE: poids de ma gerbille
Répondre            
Email:
mysterious__girl@hotmail.fr
 
Merci beaucoup pour tout tes conseils !

A bientot !
 

anonyme
Canada
Posté le:
31/7/2007 04:34
Sujet du message:
RE: poids de ma gerbille
Répondre            
Email:
???hotmail@hotmail.com
Site Internet:
http://hhhhhhhhhh
Salut!! Si ta gerbille est une femelle, elle a un robleme au nivo des ovaires, ou elle fait une grosse nerveuse. Tu dois l'emmener chez le véto, mais ne diminue pas sa cantiter de nourriture!!




----- Message d'origine -----
Merci ^^

Je les pèse une fois par semaine et la semaine dernière elle n'était pas comme ça !
En même temps le mois dernier, elle est devenue grosse d'un coup, elle avait le ventre dur et puis elle est redevenu normal peu de temps après !

ben voilà,

Si elle est enceinte je reviens vous dire le nombre de petits !
Si elle est vraiment grosse, je réduis la nourriture a partir de la semaine prochaine...

Niveau activité, ils sortent dès qu'ils ont envie de sortir, pour courir dans l'apartement... Ils ont plusieurs roues... Ils ont une petite balle qu'ils poussent a longeur de temps...

Tu me conseil autre chose ?

A bientot !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum