Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
amelie
France
Posté le:
5/7/2007 16:47
Sujet du message:
renseignement sur ma gerbille
Répondre            
Email:
amelie.rousselle@free.fr
 
bonjour à tous, j'ai un couple de gerbille et c'est le 1er depuis quelque jours je trouve de ma femmelle à le ventre un peu rond et elle mange toute les 1/2heure envion
ma question est la suivante est ce que cela voudrai dire des bébés vont venir au monde?
je compte sur vos réponse et de votre aide
merci amélie
 

Stéphane
France
Posté le:
6/7/2007 10:06
Sujet du message:
RE: renseignement sur ma gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
C'est fortement probable que ta gerbille soit enceinte. Regarde sous son ventre si sa peau ne serait pas distendu. Tu devrais appercevoir une zone sans poil car la peau s'étend à ce niveau. De toute façon, si elle est vraiment enceinte, tu va t'en rendre compte très rapidement. Quand elle commence à grossir, elle double quasiment de taille.
Ciao
 

amelie602
France
Posté le:
9/7/2007 06:54
Sujet du message:
RE: renseignement sur ma gerbille
Répondre            
Email:
amelie.rousselle@free.fr
 
salut,
ce weekend j'ai était sur un autre forum concernant les gerbille pour avoir un autre avis que le tien pour le transport en voiture des gerbilles (et de ma femelle avec ses petits si il ya?, car je sais toujours pas si ma puce est en ensceinte)
breuf, il y a une personne qui ma répondu sur cet autre forum et ma dit que j'était folle de transporté ma femelle et ses petits que j'allé mettre leurs vis en danger. car je voulais les mettre dans une boite de transport pour faire la route aulieu d'une cage car je n'aurai pas la place pour laisser la cage monté.
qu'en pense tu?
je fais appel à toi car j'ai lu plusieur pages du forum et tu à l'air de bien connaitre les gerbilles
merci de m'aider


 

Stéphane
France
Posté le:
9/7/2007 08:52
Sujet du message:
RE: renseignement sur ma gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Je partage l'avis de cette personne si tu mets ta gerbille et ces petits dans la boite de transport. Il vaut mieux les laisser dans le nid avec leurs parents. Cependant, je parle en connaissance de cause car j'ai moins même transporté de jeunes bébés. J'avoue que le mieux serait de ne pas les transporter, mais apparemment, tu n'as pas trop le choix donc bon.....
J'étais moi même obligé de les transporter car j'étais en vacance chez de la famille quand j'ai vu que ma femelle était enceinte. Les bébés sont nés avant que je reparte chez moi, j'étais donc obligé de les transporter.
Bref, mon avis est qu'il est préférable de ne pas faire le trajet avec, mais que normalement, les bébés devraient supporter le voyage, mais ils seront surement bien fatigué. Il faudra donc faire un peu plus attention en arrivant (idée de l'eau vitaminée pour les parents et surtout faire attention à la chaleur et aux objets dans la cage pendant le voyage).
 

amelie602
France
Posté le:
9/7/2007 10:31
Sujet du message:
RE: renseignement sur ma gerbille
Répondre            
Email:
amelie.rousselle@free.fr
 
ok je comprend mieux si les bébés sont nés je ferai au mieux pour les laisser tranquille
et si il ont 10jours environ il faut quand les laisser dans la cage ou la boite de transport sera possible?
je croi que je stress pour pour ce voyage en plus sa sera les 1er bébé
j'espèrre que je te gave pas trop avec toutes mes questions
sinon désolé
 

Stéphane
France
Posté le:
9/7/2007 13:39
Sujet du message:
RE: renseignement sur ma gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Tu ne me gaves pas, t'en fais pas, et puis c'est normal de stresser pour ces premiers enfants :p

Sans rire, même après 10 jours, c'est préférable de les laisser dans la cage. Normalement, il faut ne pas toucher à la litière et aux bébés pendant environ 2 à 3 semaines, le temps que les bébés se développent (à 2 semaines, ils seront déjà formé -oreille, queue, duvet, ...- sauf leurs yeux, et ils pèseront plus du double de leur naissance). Pendant cette période, tu peux tout de même les manipuler en cas de problème, mais très délicatement, et il faut faire très attention car ils deviennent vite très vif (gare aux chutes).

Bref, tu dois essayer de ne pas trop stresser, et puis étant donné que tu aura un petit couple pour s'occuper des bébés, il ne devrait pas y avoir de problème (dans mon cas la femelle enceinte venait d'une animalerie, donc elle était avec une autre femelle, ce qui est moins bien qu'un couple mâle femelle normal).

N'hésite pas si tu a encore des questions.
Ciao
 

amelie602
France
Posté le:
15/7/2007 17:33
Sujet du message:
RE: renseignement sur ma gerbille
Répondre            
Email:
amelie.rousselle@free.fr
 
bonjour Stéphane

voila j'ai pesé ma gerbille toute la semaine pour savoir si elle été bien enseinte, mais elle reste toujours au même poids c'est a dire 56g. est-elle rérellementt enseinte, car elle mange toujours plusieur fois par jours et boit beaucoup.
cette après-midi je l'ai vu faire un petit nid ds un coin de la cage et dormir dedans (sans le male)

merci de mes donner réponse
a bientot
amélie

 

Stéphane
France
Posté le:
16/7/2007 08:42
Sujet du message:
RE: renseignement sur ma gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Lorsque tu l'attrape, sent-tu son ventre légèrement mou ? A-t'elle la peau du ventre distendu (càd une partie de peau où il n'y a plus de poil à cause du ventre grossissant) ? A-t'elle grossi d'un seul coup ?

Normalement, à partir du moment où on remarque la gerbille grossir, il doit se passer environ 2 semaines avant qu'elle mette bas. Si mes couvenirs sont bons, il doit rester moins d'une semaine avant que celà n'arrive. Tu as donc le temps de t'y préparer, au cas où.....

PS : laisse faire la nature...., et puis 56g pour une gerbille, c'est loin d'être énorme.
 

amelie602
France
Posté le:
16/7/2007 18:25
Sujet du message:
RE: renseignement sur ma gerbille
Répondre            
Email:
amelie.rousselle@free.fr
 
ne n'arrive pas à l'attrapé,juste lui donner une petite caresse sur le nez, son ventre est un peu rond comme une sorte de petite boule il y a pas de zone sans poils
si tu ve je peu d'envoyé une photo de ma gerbille sur ta boite mail sa pourrai d'aider à me répondre.
à bientot


 

Stéphane
France
Posté le:
17/7/2007 16:40
Sujet du message:
RE: renseignement sur ma gerbille
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
tu peux toujours m'envoyer une photo, je te dirais ce que j'en pense. Mais si comme tu le dis, on voit nettement que c'est une boule, càd qu'elle ne grossis pas du visage et pas trop des épaules avant, c'est qu'elle doit être enceinte.

Ps désolé de pas avoir répondu plus tot, je n'avais pas vu ta réponse
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum