Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lilou
France
Posté le:
2/7/2007 00:47
Sujet du message:
choquer
Répondre            
 
voila sa doi fere biento un ans ke jé mes gerbille ki al'heure dojd sont le pere et la mere + 3 petit ki ont 2 moi et mtn + 6 petit ki ont mm pas 1 mois et comme tous les jours je prend le malle et je reste un peu avec lui car c mn chouchou et il tous les jours il se lese prendre et ojd il courrai un peu partout mes 5 min apres avoir lesser ma main ds la cage il est venu je les pri et tt dun coup il ma mordu le pouce a plusieur reprise jvoulai savoir si ceter normal merci de me rep bisous 

Stéphane
France
Posté le:
2/7/2007 10:40
Sujet du message:
RE: choquer
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Bon tout d'abord, il serait sympa d'essayer de soigner un peu la présentation de ton mess, sinon sa devient vite illisible.
Sinon pour ce qui est de ton problème de moursure, il parait assez évident qu'il défend son territoire et sa famille. De plus, la surpopulation dans la cage peut entrainer des tensions, autant entre les gerbilles q'avec les humains.
Si j'ai bien compris, tu as maintenant pratiquement 10 gerbilles. Il te faudrait donc réfléchir pour les séparer (éviter qu'elles s'accouplent entre frère et soeur et surtout entre parents et enfants) afin de n'avoir que des petits groupes (4 à 5 dans des vivarium de taille moyenne -1mètre de long sur 30cm de profond et 40 de haut-).
Ciao
 

lilou
France
Posté le:
2/7/2007 12:16
Sujet du message:
RE: choquer
Répondre            
 

merci bcp oui je compte en donner des semptenbre la il sont encore trop petit

----- Message d'origine -----
Bon tout d'abord, il serait sympa d'essayer de soigner un peu la présentation de ton mess, sinon sa devient vite illisible.
Sinon pour ce qui est de ton problème de moursure, il parait assez évident qu'il défend son territoire et sa famille. De plus, la surpopulation dans la cage peut entrainer des tensions, autant entre les gerbilles q'avec les humains.
Si j'ai bien compris, tu as maintenant pratiquement 10 gerbilles. Il te faudrait donc réfléchir pour les séparer (éviter qu'elles s'accouplent entre frère et soeur et surtout entre parents et enfants) afin de n'avoir que des petits groupes (4 à 5 dans des vivarium de taille moyenne -1mètre de long sur 30cm de profond et 40 de haut-).
Ciao
 

Stéphane
France
Posté le:
2/7/2007 13:32
Sujet du message:
RE: choquer
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Normalement, tes petits de 2 mois sont en age d'être donné. Ils sont en effet capable de se nourir normalement et de boire au biberon. Ils n'ont plus besoin de leur mère normalement. En animalerie, on les trouve même un peu plus jeune (1 mois et demi au minimum je crois).
Je te dis sa car si tu ne fais pas attention, il se peut qu'ils finissent par se battre entre eux, ce qui pourrait provoquer des blessures graves, voir même plus.....
 

lilou
France
Posté le:
3/7/2007 00:21
Sujet du message:
RE: choquer
Répondre            
 
merci du conseil mes le pb c ke moi jvouler les gàrder mes se que je vàis fere ces gàrder ke les màlle ou ke les femelle est ce une bonne idee?


----- Message d'origine -----
Normalement, tes petits de 2 mois sont en age d'être donné. Ils sont en effet capable de se nourir normalement et de boire au biberon. Ils n'ont plus besoin de leur mère normalement. En animalerie, on les trouve même un peu plus jeune (1 mois et demi au minimum je crois).
Je te dis sa car si tu ne fais pas attention, il se peut qu'ils finissent par se battre entre eux, ce qui pourrait provoquer des blessures graves, voir même plus.....
 

Stéphane
France
Posté le:
3/7/2007 09:28
Sujet du message:
RE: choquer
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
C'est une bonne idée si tu n'aura alors pas trop de gerbilles dans ta cage. Il faut que tu gardes dans l'idée qu'un groupe de 4 à 5 individus est déjà un gros groupe pour les cages et les vivariums ou autres terrariums vendus généralement dans le commerce. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum