Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
duq-duq
Belgique
Posté le:
30/6/2007 12:59
Sujet du message:
gerbille qui mord
Répondre            
 
j'ai deux gerbilles tres gentilles mais depuis quelque temps il y en a une qui s'est mise a mordre je ne sais pour quelles raison car la deuxieme vit comme l'autre et n'a jamais mordu . quelle est la cause de se comportement ? 

Stéphane
France
Posté le:
2/7/2007 10:35
Sujet du message:
RE: gerbille qui mord
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Il peut y avoir beaucoup de raison à ce comportement.
La première est qu'elle soit enceinte, mais bon, celà n'est peut être pas possible, je ne sais pas si tu as un couple, des femelles ou des mâles, donc... Mais c'est à voir.
La deuxième est que tu as peut être "empiété" sur son territoire. Càd que tu as peut être essayé de passer la main trop près de son nid, ... Il se peut qu'elle essaye de défendre son territoire, ce qui parait normal.
La troisième solution est qu'elle a peu être étée "maltraitée" par un humain (ton frère, un copain de passage, toi, ...). Les gerbilles une fois maltraitée peuvent rester alors très craintive pendant un certain temps. Il faut alors laisser passer sa crise.

En tout cas, la solution pour résoudre ce problème est de la laisser tranquille pour le moment et la réhabituer à toi. donne leur à manger régulièrement dans la main. Essaye de mettre ta main assez proche de leur cage, voir dans leur cage au moins 10 minutes par jour. Donne lui une petite tape sur le museau si jamais elle essaye à nouveau de te mordre, et si elle vient vers toi sans le faire, donne lui une friandise (graine de tournesol, ...). Il s'agit en fait de faire du "dressage" sur petit animal en fait.
Bonne chance
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum