Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Black_pearl
France
Posté le:
25/6/2007 11:47
Sujet du message:
nourriture trop grasse
Répondre            
 
voila j'ai 2 grandes gerbilles et 5 bébés dont je vais me séparé dans pas longtemps je trouve que les parents sont bien gros...
et je voudrais leur faire faire un petit régime en enlevant ce qui es gras, j'ai de la nourriture pour hamster et pour souris j'aimerai qu'on m'aide en me donnant ce qui est vraiment gras dans ces aliments
merci beaucoup
 

céleste
France
Posté le:
25/6/2007 18:54
Sujet du message:
RE: nourriture trop grasse
Répondre            
 
Bonjour Smile
J'ai moi aussi des problèmes de poids (c'est délicat avec une hyperactive qui est en dessous du poids normal, et deux qui ont tendance à grossir, je dois faire très attention à ne donner les graines grasses qu'a ma maigrichone, en faisant attention que les autres ne voient pas sinon ils lui prennent).

Ce qui est gras et facilement repérable:
graines de tournesol et de melon (les grandes blanches)
cacaouettes, pistaches et autres fruits à coque.

Si tu enlève celà, tu peux aussi mettre un peu moins de nourriture et plus de foin, de fruits et légumes et de bouchons (nourritures complètes qu'elles n'aiment généralement pas trop sauf quand elles n'ont pas le choix) pour éviter qu'elles ne perdent en vitamine et autre.

En tout cas pour moi ça marche bien: en environ une semaine elles retrouvent la forme Smile une d'entre elle est passée de 110gr environ à 87grammes je crois donc ce qui est très bien. Mais attention à ne pas les sous alimenter non plus!!


----- Message d'origine -----
voila j'ai 2 grandes gerbilles et 5 bébés dont je vais me séparé dans pas longtemps je trouve que les parents sont bien gros...
et je voudrais leur faire faire un petit régime en enlevant ce qui es gras, j'ai de la nourriture pour hamster et pour souris j'aimerai qu'on m'aide en me donnant ce qui est vraiment gras dans ces aliments
merci beaucoup
 

black_pearl
France
Posté le:
25/6/2007 19:32
Sujet du message:
RE: nourriture trop grasse
Répondre            
 
le bouchon je connais pas du tout!
euh dans ma nourriture il y a des sorte de pti baton vert c'est gras?
merci pour ta réponse! ^^
 

céleste
France
Posté le:
25/6/2007 20:57
Sujet du message:
RE: nourriture trop grasse
Répondre            
 
Les bouchons sont des aliments complets. Elles en mangent tellement peu que la boite est encore à moitié pleine après un an et demi donc ça ne ruine pas mdr. Ceux que j'ai sont à la fois pour les gerbilles et les octodons et on en trouve facilement.

Je ne crois pas que les batons verts soient spécialement gras mais je ne peux pas le certifier. Déja en retirant ce que tu peux identifier facilement ça sera pas mal, il ne faut pas non plus les priver entièrement ;)

----- Message d'origine -----
le bouchon je connais pas du tout!
euh dans ma nourriture il y a des sorte de pti baton vert c'est gras?
merci pour ta réponse! ^^
 

Stéphane
France
Posté le:
26/6/2007 13:05
Sujet du message:
RE: nourriture trop grasse
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Si tu veux faire un régime avec tes gerbilles, il y a quelques "règles" qui peuvent t'aider :
- tout d'abord, tout ce qui est graine de tournesol, de malon, etc... est considéré comme des friandise, donc à ne pas mettre dans la gamelle de nourriture normale, mais plutot leur donné à la main de temps en temps.
- la quantité de nourriture pour une gerbille est d'environ une cuillère à soupe par jour et par animal.
- n'hésite pas à leur donner des morceaux de fruits fraits de temps en temps, mais comme les graines, en friandise, donc un morceau par jour maximum et donné à la main, pour éviter que les gerbilles se battent pour le prendre, et pour éviter que les animaux ne le laisse pourrir dans la cage.

Normalement, si tu leur donnes bien à manger, et que tu les fait se balader, ou bien jouer dans la cage (en déplaçant régulièrement les objets de la cage, ce qui les insitent à tout revisiter ou en ajoutant des cartons qu'elles se feront un plaisir de grignoter), tes gerbilles n'auront pas de surpoids et seront en bonne santé.

ATTENTION : Il faut au maximum éviter de donner la nourriture en "self service" pour vos animaux. J'entend par là, éviter de laisser un gros pot de nourriture pour plusieurs jours, et ceci pour plusieurs raisons :
¤ soit la gerbille mangera trop
¤ soit la gerbille mangera beaucoup le premier jour et pratiquement plus les suivant car sa nourriture ne sera "plus fraiche"
¤ soit elle aura la bonne idée de cacher la nourriture, mais vu la grande mémoire de ces animaux, elle oubliera rapidement où elle aura tout cacher :p

Voilà, j'ai à peu près tout dit
Ciao
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum