Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lilou
France
Posté le:
14/6/2007 18:40
Sujet du message:
petite questions
Répondre            
 
jài 5 gerbille le màl là femmelle et les 3 bb (2màl et 1 femelle)voilà mes probleme
1er:hier j'ài mis mà màin ds là càge come tous les jour un des bébé et monter come dàb et kàn jle mis ds là roue comme dàbitude ossi il à plu bougé jlé soti il bougé plu jlé remi ds là càge il reter là ou jlé deposer et puis jlé repri jlé càrreser et tt est rentré ds lordre voilà oriez vous une reponse à ce petit soucis
2emSurprisedjd là mere vien de fere 6 petit et un des bb màl leur sote dessu jé penser à prendre les 3 petit et les mettre ds une càge differente pdt ke les otre petit gràndi mes jé peur ke les pàren ne les reconnàissen plu et les tue vous en pensser koi svp reponder bis et merci dàvànce
 

Stéphane
France
Posté le:
15/6/2007 13:10
Sujet du message:
RE: petite questions
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Tout d'abord, merci pour le français, j'ai presque eut du mal à te relire :p
Bon, bref, c'est pas grave.
Pour ton premier pb, je ne vois pas vraiment où est le problème en fait. Il arrive aux gerbilles de "bloquer" par moment. Peut être avais tu une odeur différente de d'habitude, ... Mais si tou est rentré dans l'ordre, il n'y a pas vraiment de soucis.

Pour ton deuxième problème, est-ce que par "un mâle leur saute dessus" tu entends il se pose par dessus eux ? Si oui, c'est tout à fait normal, toute la famille va essayer de garder les bébés le plus au chaud possible. Et surtout, ne sépare pas les bébés des parents si tu veux ensuite remettre la famille ensemble. Généralement, au bout de 48h, les gerbilles ne se reconnaissent plus. Donc si tu enlèves les petits de la cage pendant que les autres grandissent, il ne faudra pas remettre tout le monde ensemble. Mais d'un côté, ce n'est pas forcément une mauvaise chose car les gerbilles ont tendance à s'accoupler avec tout le monde, ce qui peut devenir vite ingérable, et peut entrainer des dégénérécence des bébés (problème de cosanguinité).
Voilà, si tu veux plus d'infos ou si tu penses que je n'ai pas répondu à ton problème, n'hésite pas.
Ciao
 

lilou
France
Posté le:
16/6/2007 11:44
Sujet du message:
RE: petite questions
Répondre            
 


oui tu à epondu à mes problemes jte remerci et dsl pour mn ecriture mdr merci bcp finàlemen jlé est pàs sepàrer bis à +
----- Message d'origine -----
Tout d'abord, merci pour le français, j'ai presque eut du mal à te relire :p
Bon, bref, c'est pas grave.
Pour ton premier pb, je ne vois pas vraiment où est le problème en fait. Il arrive aux gerbilles de "bloquer" par moment. Peut être avais tu une odeur différente de d'habitude, ... Mais si tou est rentré dans l'ordre, il n'y a pas vraiment de soucis.

Pour ton deuxième problème, est-ce que par "un mâle leur saute dessus" tu entends il se pose par dessus eux ? Si oui, c'est tout à fait normal, toute la famille va essayer de garder les bébés le plus au chaud possible. Et surtout, ne sépare pas les bébés des parents si tu veux ensuite remettre la famille ensemble. Généralement, au bout de 48h, les gerbilles ne se reconnaissent plus. Donc si tu enlèves les petits de la cage pendant que les autres grandissent, il ne faudra pas remettre tout le monde ensemble. Mais d'un côté, ce n'est pas forcément une mauvaise chose car les gerbilles ont tendance à s'accoupler avec tout le monde, ce qui peut devenir vite ingérable, et peut entrainer des dégénérécence des bébés (problème de cosanguinité).
Voilà, si tu veux plus d'infos ou si tu penses que je n'ai pas répondu à ton problème, n'hésite pas.
Ciao
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum