Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
la-tite-cass
France
Posté le:
27/5/2007 21:52
Sujet du message:
Achat de gerbilles, questions ???
Répondre            
Email:
la-tite-cass@hotmail.fr
Site Internet:
http://my-life-pink-and-black.skyblog.com
J'envisage d'acheter 2 gerbilles mais j'ai quelques question =>

Est ce que vos gerbilles se battent souvent ?
Dans quoi vivent-elles ?
Comment avez-vous aménager leurs maison ?
Ou sont-elles placées chez vous ?
Font-elles beaucoup de bruit la nuit ?
 

Stéphane
France
Posté le:
29/5/2007 17:24
Sujet du message:
RE: Achat de gerbilles, questions ???
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 


Réponse à tes questions

Est ce que vos gerbilles se battent souvent ? elles ne se battent pas vraiment, c'est juste des petites querelles pour définir qui dominent principalement. Ces querelles sont généralement suivies d'une toilette (la gagnante nettoie la soumise)
Dans quoi vivent-elles ? un vivarium ou une cage avec au moins 4 à 5 cm de litière, un peu de sable pour le bain (qu'il faut leur laisser environ 1h par jour -sinon elles l'utilisent pour les besoins-), du carton à grignoter, un pot pour de la nourriture, un biberon d'eau, des jeux (pierres, terrasses, escalier,....) il faut soliciter souvent le cerveau des animaux en déplaçant les objets dans la cage ou le vivarium. Elles "redécouvrent" donc souvent leur habitat
Comment avez-vous aménager leurs maison ? un vivarium avec 4 terrasses (plaques de verres découpées et collées) 6cm de litière dans lequel elles font un joli nid, un distributeur de nourriture avec une petite maison, un biberon ventousée sur la paroi, un bas pour le sable, un autre pour faire un tunnel (bac posé sur la litière, et les gerbilles creusent pour passer dessous) quelques morceaux de cartons de temps en temps, quand j'en ai. C'est déjà pas mal :p
Ou sont-elles placées chez vous ? sous la télé, le vivarium tient pile poile dans le meuble, sinon, à côté d'une grande armoire. Il faut en fait les éloigner des sources de sons (c'est pour sa que sous la télé, dans le meuble c'est pas mal, le son ne les agresse pas car au dessus) et loin des sources de chaleur exessives ou de froid (donc loin des radiateurs, et pas trop près des fenêtres)
Font-elles beaucoup de bruit la nuit ? oui :p
 

Ad
France
Posté le:
11/6/2007 19:07
Sujet du message:
RE: Achat de gerbilles, questions ???
Répondre            
Email:
adrien.jh.newsletters@gmail.com
 
Pour l'histoire du bruit, il faut savoir que les gerbilles ont des cycles de sommeil courts (2h éveillées, 2h sommeil, environ...) donc evidemment comme ces petites bêtes sont assez actives quand elles ont la forme, ça court, ça gratte, ça ronge, ça se chamaille, etc...donc à éviter dans la chambre à coucher si on à le sommeil léger (je parle d'experience ^^)!


----- Message d'origine -----
J'envisage d'acheter 2 gerbilles mais j'ai quelques question =>

Est ce que vos gerbilles se battent souvent ?
Dans quoi vivent-elles ?
Comment avez-vous aménager leurs maison ?
Ou sont-elles placées chez vous ?
Font-elles beaucoup de bruit la nuit ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum