Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
arnaud
France
Posté le:
25/4/2007 02:31
Sujet du message:
perte de poils
Répondre            
Email:
arnaud-devorsine@orange.fr
 
Bonjour.

Depuis une ou deux semaines j'ai remarqué qu'une de mes deux gerbilles avait perdu
quelques poils sur la base de la queue. En petite quantité pour l'instant, mais j'ai
l'impression que c'est de plus en plus.

Elles ne se battent jamais (du moins pas devant moi), elles dorment ensemble et je n'ai
remarqué, après examen en bonne et due forme, aucune blessure ou trace de
morsure. Donc je ne pense pas qu'elles se mettent à s'épiler mutuellement, lol...

J'ai demandé conseil à Truffaut : ils m'ont dit que cela pouvait provenir d'un manque
de vitamine. Elles ont pourtant un bloc de sels minéraux qu'elles rongent
régulièrement. Ils m'ont dit d'acheter de la vitamine C en pharmacie pour la dissoudre
dans leur bol d'eau. Mais je me vois mal donner de la supradyne à des rongeurs...

Auriez-vous une idée de la cause de cette perte de poils et, s'il s'agit bien d'un
manque de vitamine, laquelle acheter et quelle quantité leur en donner ? Merci par
avance !

*arnaud*
 

Stéphane
France
Posté le:
25/4/2007 14:11
Sujet du message:
RE: perte de poils
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
J'ai eut un problème quasi similaire avec plusieurs de mes gerbilles. As-tu rajouté récemment de nouveaux objets dans le vivarium ? As-tu changé leur litière ? Cette perte de poil provenait pour mes gerbilles de la mise d'une "racine" style racine pour aquarium. Même après avoir suivi les conseils de la jardinerie (à savoir faire tremper la racine dans de l'eau bouillante pour y enlever les bactéries), mes petites gerbilles ont été "contaminées" par je ne sais quoi. Une fois la racine enlevée et le vivarium nettoyé de fond en comble, le phénomène a disparu de lui même.
Je précise que seulement certaines gerbilles étaient atteinte, et non tout le groupe, et ceci pour je ne sais quelle raison


----- Message d'origine -----
Bonjour.

Depuis une ou deux semaines j'ai remarqué qu'une de mes deux gerbilles avait perdu
quelques poils sur la base de la queue. En petite quantité pour l'instant, mais j'ai
l'impression que c'est de plus en plus.

Elles ne se battent jamais (du moins pas devant moi), elles dorment ensemble et je n'ai
remarqué, après examen en bonne et due forme, aucune blessure ou trace de
morsure. Donc je ne pense pas qu'elles se mettent à s'épiler mutuellement, lol...

J'ai demandé conseil à Truffaut : ils m'ont dit que cela pouvait provenir d'un manque
de vitamine. Elles ont pourtant un bloc de sels minéraux qu'elles rongent
régulièrement. Ils m'ont dit d'acheter de la vitamine C en pharmacie pour la dissoudre
dans leur bol d'eau. Mais je me vois mal donner de la supradyne à des rongeurs...

Auriez-vous une idée de la cause de cette perte de poils et, s'il s'agit bien d'un
manque de vitamine, laquelle acheter et quelle quantité leur en donner ? Merci par
avance !

*arnaud*
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum