Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
black_pearl
France
Posté le:
23/4/2007 19:05
Sujet du message:
gerbille morte...
Répondre            
 
bonjour tout le monde, voila hier en me reveillant j'ai vu une de mes gerbilles mortes, j'en été malade...
en fait pendant ces vacances j'ai acheté 3 gerbilles mâles (en plus de 2 anciennes que j'avais déjà, 2mâles d'a peu prés le même âge) je les ai acheté a la rochelle.
pendant prés d'une semaine c'etaient les meilleurs amies au monde.
puis je suis rentré chez moi prés de bordeaux, encore ne fois tout se passé bien, puis samedi matin une de mes ancienne gerbilles (celle qui est morte) c'est fait attaqué une premiére fois, de la nuit du vendredi au samedi, puis dimanche matin je les retrouver morte.
au début j'ai cru que c'était parce qu'elles étaient 5 dans une petite cage et qu'elle voulais marqué leur térritoire, mais se matin en me reveillant j'ai voulu voir si mon autre ancienne gerbille (celle qui est rester vivante) etait en un seul morceau, j'ai voulu l'attraper mais elle était térroriser quand j'ai pu l'attraper j'ai tout de suite vu des traces de morçure, évidament je les tout de suite mis a part...
maintenant elle est seul, et je veux pas la remettre avec les autres. d'ailleurs je n'en veut même plus de ces 3 gerbilles.
pour quel raison veulent elles tués mes gebilles? est ce que c'est parce qu'elles sont en majorité? est ce que le voyage a pu les "troubler" (je trouve pas le mot exacte)?
est ce que c'est ue bonne chose que je m'en sépare? (sachant que sa fait qu'une semaine que je les ai et que je m'en suis pas encore attaché)
et une derniére question, maintenant j'ai peur que ma gerbille est peur des mâles, vaut il mieut que je prenne un femelle pour pas qu'elle reste seule? ou est ce qu'il faut que je retente avec les mâles? (sachant que mes gerbilles enfin ma gerbille je les eu trés jeunes et qu'elle n'a jamais vu de femelle)
merci pour les personnes qui me répondront.
excusé moi pour ce long discours, et excusé moi pour les fautes!
 

céleste
France
Posté le:
23/4/2007 19:20
Sujet du message:
RE: gerbille morte...
Répondre            
 
Oulà quelle histoire, c'est un peu compliqué.
Je ne pense pas que le voyage soit en rapport, je transporte très souvent mes gerbilles sur d'assez long trajets et je n'ai eu aucun problème. Mais après, qui sait, ça a peut être stressé les tiennes, elles ne réagissent pas forcément de la même façon.

Les présentations ont-elles été faites dans les règles? Et sur combien de temps? Une, deux semaines? Si ça a été plus court, ce n'était surement pas suffisant.
Sinon, est-ce que la cage était assez grande pour 5 gerbilles? Je pense que c'est par là qu'il faut t'orienter, surtout que plus elles sont nombreuses (même sur un espace suffisament grand) et plus les bagarres sont fréquente pour des questions de hierarchie qui est plus souvent remis en question. D'ailleurs il est souvent conseillé, hormis pour les élevages et ceux qui sont habitués, de ne pas dépasser les 3-4 gerbilles à la fois, puisqu'il faut savoir gérer les bagarres.
Dans ton cas, les nouveaux, qui au début s'entendaient peut être bien avec les anciens car se sont soumis, ont peut être tenté de devenir les dominants par la suite.
Quel âge exactement avaient les anciennes et les nouvelles gerbilles? car si elles avaient toutes plus de 6 mois, ça peut être aussi l'âge.

Pour les 3 gerbilles, c'est à toi de voir si tu veux les garder ou non, mais je te déconseille de remettre ton ancien mâle avec.
Tu peux en effet rajouter une femelle si tu as peur de remettre un mâle, ou alors, si tu veux éviter les petits, tu peut essayer dans quelques temps avec un mâle plus jeune, à peine seuvré, Ainsi il se soumetra plus facilement à l'ancien et il y a moins de risque de bagarres.

Dans tous les cas, désolée, et bonne chance...


----- Message d'origine -----
bonjour tout le monde, voila hier en me reveillant j'ai vu une de mes gerbilles mortes, j'en été malade...
en fait pendant ces vacances j'ai acheté 3 gerbilles mâles (en plus de 2 anciennes que j'avais déjà, 2mâles d'a peu prés le même âge) je les ai acheté a la rochelle.
pendant prés d'une semaine c'etaient les meilleurs amies au monde.
puis je suis rentré chez moi prés de bordeaux, encore ne fois tout se passé bien, puis samedi matin une de mes ancienne gerbilles (celle qui est morte) c'est fait attaqué une premiére fois, de la nuit du vendredi au samedi, puis dimanche matin je les retrouver morte.
au début j'ai cru que c'était parce qu'elles étaient 5 dans une petite cage et qu'elle voulais marqué leur térritoire, mais se matin en me reveillant j'ai voulu voir si mon autre ancienne gerbille (celle qui est rester vivante) etait en un seul morceau, j'ai voulu l'attraper mais elle était térroriser quand j'ai pu l'attraper j'ai tout de suite vu des traces de morçure, évidament je les tout de suite mis a part...
maintenant elle est seul, et je veux pas la remettre avec les autres. d'ailleurs je n'en veut même plus de ces 3 gerbilles.
pour quel raison veulent elles tués mes gebilles? est ce que c'est parce qu'elles sont en majorité? est ce que le voyage a pu les "troubler" (je trouve pas le mot exacte)?
est ce que c'est ue bonne chose que je m'en sépare? (sachant que sa fait qu'une semaine que je les ai et que je m'en suis pas encore attaché)
et une derniére question, maintenant j'ai peur que ma gerbille est peur des mâles, vaut il mieut que je prenne un femelle pour pas qu'elle reste seule? ou est ce qu'il faut que je retente avec les mâles? (sachant que mes gerbilles enfin ma gerbille je les eu trés jeunes et qu'elle n'a jamais vu de femelle)
merci pour les personnes qui me répondront.
excusé moi pour ce long discours, et excusé moi pour les fautes!
 

black_pearl
France
Posté le:
23/4/2007 19:39
Sujet du message:
RE: gerbille morte...
Répondre            
 
j'ai tout d'abord coller 2cages lune contre l'autre avec d'un côtés mes anciennes et de l'autre les nouvelle, puis le soir je les ai sorti sur la table (terrain neutre) aucune réaction, elles s'entendaient a peu prés bien, et j'ai pris le risque de les mettre une nuit entiére ensemble le matin aucune morçure, je les ai même retrouvé toute les cinq ensemble. on les a remis sur terrain neutre encore aucune bagare pendant une semaine il ne s'est rien passé! certe je l'avou la cage été beaucoup trop petite pour 5gerbilles, d'ailleurs je me suis tout de suite dit que c'etait a cause de la taille de la cage mais elle avait fait 2 groupe de 2, et donc une été seul la plus faible et la plus gentille de toute! la seul que ma mére a réuçi a prendre dans ses mains! (car elle a peur des souris une vrai phobie!)
est ce que c'est normal qu'elle est fait des groupes?
les nouvelles avaient 6mois, mes anciennes environ 8 a 9 mois.
je vais être cruelle mais je veut plus les voir car mes 2premiéres gerbilles (donc les anciennes) étaient mes PREMIERES gerbilles et que j'y tenais et je tiens a garder la derniére en vie et la rendre la plus heureuse possible! donc je pense que je vais prendre une femelle, je donnerai ou tuerai (j'ai un trou de mémoire je n'arrive pas a trouver la bonne orthographe pour tuer)les bébés ou j'en garderai!
sa me fait quand même un peu mal au coeur de m'en séparé car les gerbilles sont trés mignonne et que même si elles ont tuées ma gerbilles préféré sa reste mes gerbilles!
je crois que c'est assez difficile a comprendre se que je ressens!
merci beaucoup pour ta compassion j'en ai besoin! merci beaucoup
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum