Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
duquenne
Belgique
Posté le:
17/4/2007 20:35
Sujet du message:
laver
Répondre            
Email:
duquennetimmermans@skynet.be
 
bonjour, je vais avoir une gerbille dans 1 semaine et je voulais savoir si il y avait besoin de laver sa gerbille ? ou si elle pouvait le faire seule. car j'ai vu dans " la gerbille avec les enfant" qu'il fallait la laver.
 

yann
France
Posté le:
18/4/2007 19:53
Sujet du message:
RE: laver
Répondre            
 
Salut,
C'est completement faux, c'est quoi ce bouquin. Tu n'as pas besoin de laver ta gerbille, elle se nettoie tres bien toute seule et elle ne sent pas si mauvais que ça pour pour la laver. Je te déconseille fortement de le faire, elle pourrait attraper une pneumonie et peut etre en mourir.
Tchao.
 

duquenne
Belgique
Posté le:
18/4/2007 20:21
Sujet du message:
RE: laver
Répondre            
 
merci


----- Message d'origine -----
Salut,
C'est completement faux, c'est quoi ce bouquin. Tu n'as pas besoin de laver ta gerbille, elle se nettoie tres bien toute seule et elle ne sent pas si mauvais que ça pour pour la laver. Je te déconseille fortement de le faire, elle pourrait attraper une pneumonie et peut etre en mourir.
Tchao.
 

Myloune
France
Posté le:
19/4/2007 12:42
Sujet du message:
RE: laver
Répondre            
Email:
wirth@hotmail.fr
 

C'est vrai que tu n'a pas besoin de laver ta gerbille, elle fera elle-même sa toilette. Par contre tu peut lui mettre du sable (terre a bain pour chinchilla) afin qu'elle est le poil plus soyeu. Surtout ne pas prendre un autre sable que celui spécialement conçu pour rongeur! Un autre sable lui abimerai au contraire son poil.

----- Message d'origine -----
merci


----- Message d'origine -----
Salut,
C'est completement faux, c'est quoi ce bouquin. Tu n'as pas besoin de laver ta gerbille, elle se nettoie tres bien toute seule et elle ne sent pas si mauvais que ça pour pour la laver. Je te déconseille fortement de le faire, elle pourrait attraper une pneumonie et peut etre en mourir.
Tchao.

 

lulabie
France
Posté le:
22/5/2007 17:38
Sujet du message:
RE: laver
Répondre            
Email:
lulabie@gmail.com
 
Oui, il a raison; mets-leur du sable spécial tout doux que tu trouveras en animalerie;
elles se roulent dedans pour se laver: c'est comme un bain. En plus de cela elles se
nettoient aussi entre elles. J'ai lavé une seule fois une de mes gerbilles car elle était
vraiment trés sale (poil jaune): il faut faire trés attention à la température de l'eau et
faire trés vite pour le lavage (en plus elle n'aime pas ça). Ensuite je l'ai enroulée dans
une serviette et je l'ai frottée doucement pendant longtemps jusqu'à ce que son poil
soit sec: par contre ça elle adorait: elle se blotissait et fermait les yeux (mais ça doit
dépendre des gerbilles). Ensuite elle est allée se rouler dans le sable. Donc fais
attention si tu dois la laver; il faut que ce soit vraiment en dernier recours! Ils risquent
d'attraper un chaud-froid aussi en cas de changement de température brutal et une
pneumonie!



----- Message d'origine -----
Salut,
C'est completement faux, c'est quoi ce bouquin. Tu n'as pas besoin de laver ta gerbille,
elle se nettoie tres bien toute seule et elle ne sent pas si mauvais que ça pour pour la
laver. Je te déconseille fortement de le faire, elle pourrait attraper une pneumonie et
peut etre en mourir.
Tchao.
 

amelie
France
Posté le:
7/7/2007 17:12
Sujet du message:
RE: laver
Répondre            
Email:
amelie.rousselle@free.fr
 
moi j'ai 2gerbille 1 male et une femelle et je pe de dire que mon male kif grave de prendre un bain ma femelle moin car sa fait 2 mois et je croi que j'ai trop attendu pour son 1er bain.
pour devenir à mon mâle je met de l'eau douce dans un petit bac je le met dedans il se met sur ses patte arrière et attend que je le mouille et joue avec lui.
j'ai acheter en animalerie un shampooing pourr rongeur à la banane une fois par mois je le lave avec et il kif grave également
pour le séchage je le met dans une serviette essuis un peu son poil et je remet dans son terrarium il fini tout seul de sécher
je fais sa été comme hiver et j'ai jamais eu de problème
moi je te le conseil c'est quand même plus propre
mais je leurs laisse sur sable dans le terrarium
bon courage


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum