Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
kochon77777
France
Posté le:
17/4/2007 15:48
Sujet du message:
rencontre de gerbilles
Répondre            
 
voila j'avais une gerbille qui me parraissait un peu seul dans sa cage et g acheté un male elles se sont senti et maintenant mon ancienne est dans un coin elle ne bouge plus et couine quand l'autre s'approche! faut'il un temp d'adaptation est ce normal??? aidé moi svp 

yann
France
Posté le:
18/4/2007 19:44
Sujet du message:
RE: rencontre de gerbilles
Répondre            
 

Salut,
Bien sur qu'il faut un temps d'adaptation et normalement on ne met pas de suite en contact deux gerbilles qui ne se connaissent pas sinon gare à la castagne. Tu as eu de la chance qu'ils ne se sont pas entretués.Bref je te conseil de suivre la procédure qui consiste à les séparés le temps de leurs adaptation l'une à l'autre. Soit tu prends 2 cages que tu mets cote à cote pour qu'ils puissent se sentir et tu les changes de cage tout les 2 jours pour que chacuns s'habitue à l'odeur de l'autre. La procédure doit au moins durer dans les 2 semaines pour être sur de ne pas avoir de baston. Tu peux quand même les sortir ensemble dans un couloir sans cachette pour être prêt à les séparer en cas de besoin. Si tu n'as pas 2 cages essais de séparer ta cage en 2 avec du grillage.
Bon courage et essai de respecter cette procédure à l'avenir pour être sur qu'elles puissent s'adopter l'une à l'autre.
Tchao
 

Stéphane
France
Posté le:
20/4/2007 13:40
Sujet du message:
RE: rencontre de gerbilles
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 

Je tiens à relativiser les choses. Des gerbilles jeunes (moins de 2 mois) peuvent très bien s'entendre, sans temps d'adaptation (à part une petite journée pour apprendre l'odeur de sa nouvelle copine). Pour des gerbilles adultes par contre, je suis totalement d'accord avec le message précédent, et je renouvelle les conseils en disant de bien faire attention à ne pas vouloir aller trop vite, sinon vous risquez de vous retrouver avec des gerbilles blessées et difficiles à gérer (elles peuvent devenir méchantes envers les humains ensuite).
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum