Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Grégoire
France
Posté le:
6/4/2007 15:15
Sujet du message:
Les apprivoiser
Répondre            
Email:
greg119@hotmail.fr
 
bonjour,
j'ai3 gerbilles mâles depuis bientôt 1 semaine. J'ai essayer de mettre de la nourriture dans ma main pour les apprivoiser. Elles viennent tout de suite la chercher, mais dès que j'en prend une pour la sortir de la cage, elle essaye tout de suite de revenir dedans et elle est très stressée. Est-ce que c'est encore trop tot pour les sortir?
 

lorane
France
Posté le:
6/4/2007 16:17
Sujet du message:
RE: Les apprivoiser
Répondre            
 
Quel âge ont tes gerbilles ? Elles viennent juste d'être sevrées ou sont un peu plus grande ? Les 3 ont-elles le même comportement ? Sinon les apprivoiser prend tout de même un peu de temps, il ne faut pas les brusquer


----- Message d'origine -----
bonjour,
j'ai3 gerbilles mâles depuis bientôt 1 semaine. J'ai essayer de mettre de la nourriture dans ma main pour les apprivoiser. Elles viennent tout de suite la chercher, mais dès que j'en prend une pour la sortir de la cage, elle essaye tout de suite de revenir dedans et elle est très stressée. Est-ce que c'est encore trop tot pour les sortir?
 

Grégoire
France
Posté le:
6/4/2007 17:14
Sujet du message:
RE: Les apprivoiser
Répondre            
Email:
greg119@hotmail.fr
 
elles sont sevrées depuis 2 semaines... Sinon, 2 sont très curiseuses et une est très craintive


----- Message d'origine -----
Quel âge ont tes gerbilles ? Elles viennent juste d'être sevrées ou sont un peu plus grande ? Les 3 ont-elles le même comportement ? Sinon les apprivoiser prend tout de même un peu de temps, il ne faut pas les brusquer


----- Message d'origine -----
bonjour,
j'ai3 gerbilles mâles depuis bientôt 1 semaine. J'ai essayer de mettre de la nourriture dans ma main pour les apprivoiser. Elles viennent tout de suite la chercher, mais dès que j'en prend une pour la sortir de la cage, elle essaye tout de suite de revenir dedans et elle est très stressée. Est-ce que c'est encore trop tot pour les sortir?

 

Stephane
France
Posté le:
20/4/2007 13:58
Sujet du message:
RE: Les apprivoiser
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Si tu veux mon avis, n'essaye pas de les sortir pour l'instant. Attend encore un peu, surtout pour la gerbille craintive. Par contre, tu peux essayer de les habituer à toi en plaçant ta main tous les jours dans le vivarium, ou la cage pendant 10 à 20 minutes pour jouer avec elles, ou simplement pour qu'elles viennent sentir et s'habituer à tn odeur. Attention, ne va pas mettre ta main au niveau de leur nid, sinon tu risque de te faire mordiller avec insistance.
Tu peux aussi les habituer plus, en les nourrissant tous les jours "à la même heure" et en suivant toujours le même rituel (secouer le sac de nourriture avant de leur donner, commencer par leur donner à la main, ....) afin que les gerbilles assimilie plus facilement ta venue comme quelque chose de bon, et non comme une intrusion dans leur territoire.


----- Message d'origine -----
elles sont sevrées depuis 2 semaines... Sinon, 2 sont très curiseuses et une est très craintive


----- Message d'origine -----
Quel âge ont tes gerbilles ? Elles viennent juste d'être sevrées ou sont un peu plus grande ? Les 3 ont-elles le même comportement ? Sinon les apprivoiser prend tout de même un peu de temps, il ne faut pas les brusquer


----- Message d'origine -----
bonjour,
j'ai3 gerbilles mâles depuis bientôt 1 semaine. J'ai essayer de mettre de la nourriture dans ma main pour les apprivoiser. Elles viennent tout de suite la chercher, mais dès que j'en prend une pour la sortir de la cage, elle essaye tout de suite de revenir dedans et elle est très stressée. Est-ce que c'est encore trop tot pour les sortir?


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum