Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Aurore
Suisse
Posté le:
5/4/2007 18:45
Sujet du message:
Seule
Répondre            
Email:
neoflam@hotmail.com
 
Coucou tout le monde,
une deux mes Gerbille est morte(je ne sais pas comment).
J'ai changé la cage pour que l'autre ne la cherche pas partout.Je ne sais pas si ça a marché...Mais je voulais savoir si on est obligé d'en acheter une autre car dans ce cas il faut acheter une autre cage et j'en ai pas les moyen!
Quel sont les risques si on la laisse seule?(Mon frère est toujours à la maison alors il peut s'en occuper non-stop...J'ai 13ans)
Je crois savoir que son esperance de vie est plus courte mais mon frère est là...!

Merci d'avance-_-'
 

céleste
France
Posté le:
5/4/2007 21:12
Sujet du message:
RE: Seule
Répondre            
 
bonjour
bon, je vais essayer de t'aider du mieux que je peux, je vais faire par ordre. Déja je suis désolée pour ta gerbille, ce n'est jamais évident.

Ensuite, a la mort d'une gerbille, il faut toujours "présenter" le corps à la 2e pour qu'elle comprenne et qu'elle ne la cherche pas, je ne sais pas si tu as fais ça avait de changer la cage. Sans quoi, la gerbille risque d'avoir des problèmes de comportement, ne comprennant pas pourquoi on lui a retiré sa copine.

Sinon, en réinsérer une autre ça dépend. Il faut savoir qu'une gerbille seule a plus de risque de devenir agressive ou épileptique, mais ça n'arrive pas toujours, ça dépend du caractère... et ce même avec une présence humaine fréquente, ça ne remplace pas une gerbille. Donc là il faut déja voir en fonction de l'âge. Si elle est encore jeune c'est possible, mais si elle a plus d'un an ça devient dangereux d'essayer de réintégrer une nouvelle venue. Dans tous les cas ce n'est pas "obligé" comme tu dis, mais ça peut être recommandé si tu en as la possibilité.

Si toutefois tu décide d'en rajouter une, une deuxième cage n'est pas nécéssaire si il y a un bricoleur à la maison: un cadre en bois, un grillage posé de chaque côté et le tour est joué, il n'y a plus qu'a les changer régulièrement de côté.


----- Message d'origine -----
Coucou tout le monde,
une deux mes Gerbille est morte(je ne sais pas comment).
J'ai changé la cage pour que l'autre ne la cherche pas partout.Je ne sais pas si ça a marché...Mais je voulais savoir si on est obligé d'en acheter une autre car dans ce cas il faut acheter une autre cage et j'en ai pas les moyen!
Quel sont les risques si on la laisse seule?(Mon frère est toujours à la maison alors il peut s'en occuper non-stop...J'ai 13ans)
Je crois savoir que son esperance de vie est plus courte mais mon frère est là...!

Merci d'avance-_-'
 

Aurore
France
Posté le:
7/4/2007 15:29
Sujet du message:
RE: Seule
Répondre            
 



Merci beaucoup...Oui je lui ai montré sa soeur!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum