Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
myloune
France
Posté le:
2/4/2007 17:43
Sujet du message:
cohabitation deux mâles possible?
Répondre            
Email:
wirth@hotmail.fr
 
bonjour,

Le mois dernier j'ai acheter une gerbille dans une animalerie. D'après le vendeur il aurait 4 mois et ca serait un mâle.(j'ai quelques doutes sur son sexe)
Pensant qu'il serait malheureux tout seul j'ai acheter un autre mâle pour lui tenir compagnie(dans une autre animalerie). Lorsque j'ai introduit le 2ème mâle dans la cage de l'ancien ils se sont mis à se battre!Je les ai immédiatement séparés.Aucun bléssé.
J'aimerais savoir si cela est du au fait que ce n'était pas un terrain neutre?ou est ce qu'ils ne s'entendront jamais?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

céleste
France
Posté le:
5/4/2007 21:17
Sujet du message:
RE: cohabitation deux mâles possible?
Répondre            
 

Bonjour,
la cohabitation est possible, bien que ça ne marche pas à tous les coups. Mais en tout cas, quelque soit l'âge de la gerbille il ne faut jamais intégrer une nouvelle venue comme ça, il faut soit les placer dans 2 cages (si c'est à barreaux) côtes à côtes pour qu'elles se sentent, et échanger leur côtés régulièrement, sinon tu peux bricoler un cadre en bois avec un grillage (des deux côtés, pour avoir un espace afin qu'elles ne puissent pas se mordre) et faire la même manipulation: échanger leur côtés régulièrement.

Il faut faire ça pendant au moins 2 semaines et ensuite faire des présentations en terrain neutre. Si elles se battent même en terrain neutre, pas de panique, ça ne marche pas forcément du premier coup. Remet les dans leurs cages, continue à les échanger encore quelques temps et réessaye. Si tu vois qu'elles s'entendent, alors nettoie la cage de fond en comble, pour enlever toutes les odeurs, et met les ensemble. Surveille bien les premiers temps qu'il n'y ait pas de baggarres.

----- Message d'origine -----
bonjour,

Le mois dernier j'ai acheter une gerbille dans une animalerie. D'après le vendeur il aurait 4 mois et ca serait un mâle.(j'ai quelques doutes sur son sexe)
Pensant qu'il serait malheureux tout seul j'ai acheter un autre mâle pour lui tenir compagnie(dans une autre animalerie). Lorsque j'ai introduit le 2ème mâle dans la cage de l'ancien ils se sont mis à se battre!Je les ai immédiatement séparés.Aucun bléssé.
J'aimerais savoir si cela est du au fait que ce n'était pas un terrain neutre?ou est ce qu'ils ne s'entendront jamais?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

Myloune
France
Posté le:
9/4/2007 18:51
Sujet du message:
RE: cohabitation deux mâles possible?
Répondre            
Email:
wirth@hotmail.fr
 

merci pour ta réponse!Avant l'une des deux gerbilles était dans un aquarium donc pour qu'ils se sentent...Maintenant j'ai deux cages donc je vais essayer.

----- Message d'origine -----
bonjour,

Le mois dernier j'ai acheter une gerbille dans une animalerie. D'après le vendeur il aurait 4 mois et ca serait un mâle.(j'ai quelques doutes sur son sexe)
Pensant qu'il serait malheureux tout seul j'ai acheter un autre mâle pour lui tenir compagnie(dans une autre animalerie). Lorsque j'ai introduit le 2ème mâle dans la cage de l'ancien ils se sont mis à se battre!Je les ai immédiatement séparés.Aucun bléssé.
J'aimerais savoir si cela est du au fait que ce n'était pas un terrain neutre?ou est ce qu'ils ne s'entendront jamais?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum