Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pimous1974
France
Posté le:
30/3/2007 16:29
Sujet du message:
abandon maternel
Répondre            
Email:
pimous1974@hotmail.fr
 
Il y a 2 jours, mon fils a trouvé en se levant 7ou 8 gerbillon or dès ce jour, un est à part. Il semble plutôt protéger par son papa mais nous craignons que sa mère ne le nourrisse plus. est-ce possible? 

Stephane
France
Posté le:
20/4/2007 14:02
Sujet du message:
RE: abandon maternel
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
J'imagine que ma réponse arrive tro tardivement, cependant je voulais essayer de vous exlpiquer ce problème.
Dans certains cas, en cas de malformation du bébé généralement, ou si la femelle ne se sent pas de pouvoir élever tous les bébés, ils arrivent qu'elle en mette délibérément un voir plus de côté. Ce n'est pas en soit tros grave, car si vous la forsez à s'en occupper, ce ne sera que pour repousser le moment où elle ne s'en occupera plus, ou le moment où elle ne pourra plus s'en occupper. Surtout sur une portée nombreuse comme vous avez eut, et surtout si c'était une de ces premières portées, la femelle ne peut pas toujours tout gérer. Il faut la comprendre, ce n'est que la sélection naturelle.


----- Message d'origine -----
Il y a 2 jours, mon fils a trouvé en se levant 7ou 8 gerbillon or dès ce jour, un est à part. Il semble plutôt protéger par son papa mais nous craignons que sa mère ne le nourrisse plus. est-ce possible?
 

pimous1974
France
Posté le:
23/4/2007 22:33
Sujet du message:
RE: abandon maternel
Répondre            
Email:
pimous1974@hotmail.fr
 
merci beaucoup pour l'explication même tardive. Nous avons toujours les 8, ils grandissent et sont très mignons. Comme nous voulon en garder 3 en plus des parents, ce sont des choses intéressantes à savoir.
C'est le papa qui prenait le relai puis à chacun de nos passages nous le mettions sous la maman. Vive Titeuf le papa "calin"


----- Message d'origine -----
J'imagine que ma réponse arrive tro tardivement, cependant je voulais essayer de vous exlpiquer ce problème.
Dans certains cas, en cas de malformation du bébé généralement, ou si la femelle ne se sent pas de pouvoir élever tous les bébés, ils arrivent qu'elle en mette délibérément un voir plus de côté. Ce n'est pas en soit tros grave, car si vous la forsez à s'en occupper, ce ne sera que pour repousser le moment où elle ne s'en occupera plus, ou le moment où elle ne pourra plus s'en occupper. Surtout sur une portée nombreuse comme vous avez eut, et surtout si c'était une de ces premières portées, la femelle ne peut pas toujours tout gérer. Il faut la comprendre, ce n'est que la sélection naturelle.


----- Message d'origine -----
Il y a 2 jours, mon fils a trouvé en se levant 7ou 8 gerbillon or dès ce jour, un est à part. Il semble plutôt protéger par son papa mais nous craignons que sa mère ne le nourrisse plus. est-ce possible?

 

Stéphane
France
Posté le:
25/4/2007 14:06
Sujet du message:
RE: abandon maternel
Répondre            
Email:
stephane.orssaud@wanadoo.fr
 
Je suis très content pour vous que vous ayez une si belle portée. J'avoue que je trouve celà aussi adorable lorsqu'ils sont jeunes. Je voudrait seulement vous prévenir que lorsqu'ils vont grandir (une fois passé les 2 mois) il vous faudra soit les séparer, soit leur acheter une cage plus grande.
En effet, la surpopulation dans une cage peut entrainer des "tension" pouvant entrainer par la suite des bagarres. Je vous préviens car j'ai fait cette triste découverte, heureusement, aucunes de mes gerbilles n'a périt mais j'ai du les séparer et soigner plusieurs d'entres elles.
Une autre petit chose, il se peut fortement que votre femelle "mère" soit à nouveau enceinte. En effet, dans les 48h suivant l'accouchement, la femelle est en chaleur, et donc le mâle recommence sa petite danse..... Ceci peut avoir ces avantages (voir fréquemment des petits grandir) comme des inconvénients (augmentation exponentielle du nombre de bébé, surtout si vous gardez d'autres femelles à chaque portée).
Voilà c'est à peut près tout ce que je voulais vous dire
Amusez vous bien avec vos petites gerbilles


----- Message d'origine -----
merci beaucoup pour l'explication même tardive. Nous avons toujours les 8, ils grandissent et sont très mignons. Comme nous voulon en garder 3 en plus des parents, ce sont des choses intéressantes à savoir.
C'est le papa qui prenait le relai puis à chacun de nos passages nous le mettions sous la maman. Vive Titeuf le papa "calin"


----- Message d'origine -----
J'imagine que ma réponse arrive tro tardivement, cependant je voulais essayer de vous exlpiquer ce problème.
Dans certains cas, en cas de malformation du bébé généralement, ou si la femelle ne se sent pas de pouvoir élever tous les bébés, ils arrivent qu'elle en mette délibérément un voir plus de côté. Ce n'est pas en soit tros grave, car si vous la forsez à s'en occupper, ce ne sera que pour repousser le moment où elle ne s'en occupera plus, ou le moment où elle ne pourra plus s'en occupper. Surtout sur une portée nombreuse comme vous avez eut, et surtout si c'était une de ces premières portées, la femelle ne peut pas toujours tout gérer. Il faut la comprendre, ce n'est que la sélection naturelle.


----- Message d'origine -----
Il y a 2 jours, mon fils a trouvé en se levant 7ou 8 gerbillon or dès ce jour, un est à part. Il semble plutôt protéger par son papa mais nous craignons que sa mère ne le nourrisse plus. est-ce possible?


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum