Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Drydry
France
Posté le:
29/3/2007 17:51
Sujet du message:
Male ou femelle?
Répondre            
Email:
drydry21_17@hotmail.com
 
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheter une petite gerbille le week-end dernier et je voudrais lui trouver des copains! La gerbille que j'ai dejà est un male et je voudrais en prendre encore 2 ou 3 en plus. Je sais que les femelles sont dominantes donc qu'il ne faut pas les mettre en nombre. Je pensais prendre 2 male et 1 femelle mais j'ai peur que ces monsieurs soient toujours sur son dos!!! ou alors je pensais prendre 2 males et 2 femelles pour avoir 2 couples. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Audrey
 

céleste
France
Posté le:
30/3/2007 11:55
Sujet du message:
RE: Male ou femelle?
Répondre            
 
Salut!
A priori ce que tu propose n'est pas l'idéal (bien que dans certains cas ça marche, ça peut être dangereux): en effet les femelles sont dominantes, ou du moins une femelle. En théorie c'est la seule a pouvoir se reproduire et ce avec un seul mâle. Ce qui veut dire que si tu as un autre couple, ils vont vouloir se reproduire aussi ce qui risque de créer des bagarres assez violentes, qui se soldent même parfois par la mort d'une des femelle. Donc déja 2 mâles 2 femelles est à éviter (bien que comme je l'ai dis dans certains cas ça ne pose pas de problèmes, c'est variable selon le caractère des gerbilles, on ne peut pas prévoir).
Et dans le cas de 2ou 3 mâles/1 femelle c'est à peu près pareil, les mâles risquent de se battre à mort pour s'accoupler.

L'idéal est d'avoir soit un couple soit que des gerbilles du même sexe. Mais après c'est à toi de voir, car dans tous les cas, même au sein du même sexe ou en couple il peut y avoir des bagarres violentes aussi, mais peut être moins en tout cas, surtout si elles n'ont pas été mises ensembles dès leur 6-8 semaines.

----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheter une petite gerbille le week-end dernier et je voudrais lui trouver des copains! La gerbille que j'ai dejà est un male et je voudrais en prendre encore 2 ou 3 en plus. Je sais que les femelles sont dominantes donc qu'il ne faut pas les mettre en nombre. Je pensais prendre 2 male et 1 femelle mais j'ai peur que ces monsieurs soient toujours sur son dos!!! ou alors je pensais prendre 2 males et 2 femelles pour avoir 2 couples. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Audrey
 

lorane
France
Posté le:
31/3/2007 17:53
Sujet du message:
RE: Male ou femelle?
Répondre            
Email:
pulpfiction3@hotmail.com
 

Bonjour,

Si vous souhaitiez posséder plusieurs gerbilles, il aurait fallu les acheter en même temps (gerbilles issues d'une m^me portée et/ou élevées ensembles). En effet, les gerbilles sont très territoriales et agressent violememment les nouveaux venu (combat à mort possible). Il est assez difficile, voire impossible d'en réimplanter des nouvelles. Ce serait bien si d'autres personnes pouvaient aussi donner leur avis avant que vous vous décidiez.

----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheter une petite gerbille le week-end dernier et je voudrais lui trouver des copains! La gerbille que j'ai dejà est un male et je voudrais en prendre encore 2 ou 3 en plus. Je sais que les femelles sont dominantes donc qu'il ne faut pas les mettre en nombre. Je pensais prendre 2 male et 1 femelle mais j'ai peur que ces monsieurs soient toujours sur son dos!!! ou alors je pensais prendre 2 males et 2 femelles pour avoir 2 couples. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Audrey
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum