Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
libertycat
France
Posté le:
27/3/2007 09:12
Sujet du message:
Mes gerbilles enterrent la nouriture...
Répondre            
Email:
dragonfly_helicos@icqmail.com
Site Internet:
http://www.heliclub.fr
Bonjour... je sais que enterrer le "bol" de nourriture c'est normal pour elles.... le probleme c'est qu'aucune de mes 5 gerbilles ne semble ensuite revenir pour creuser et retrouver la nourriture ensuite !! comme si elles avait oublié, et attendent que j'en re-donne.. c'est normal ? J'ai attendu une fois... Mais non, y'en a aucune a qui ca vient a l'idée de creuser pour letrouver la nourriture là ou elles l'avaient enterré.. 

céleste
France
Posté le:
28/3/2007 19:39
Sujet du message:
RE: Mes gerbilles enterrent la nouriture...
Répondre            
 
Salut!
Elles avaient tendance à faire ça aussi pour moi, du coup j'ai supprimé le bol et je leur en donne une partie dans la main, et je répartis l'autre moitié sur la litière, comme ça elles sont obligées de chercher ;) faut pas leur macher le travail, sinon en effet elles veulent pas prendre la peine de toucher aux réserves.


----- Message d'origine -----
Bonjour... je sais que enterrer le "bol" de nourriture c'est normal pour elles.... le probleme c'est qu'aucune de mes 5 gerbilles ne semble ensuite revenir pour creuser et retrouver la nourriture ensuite !! comme si elles avait oublié, et attendent que j'en re-donne.. c'est normal ? J'ai attendu une fois... Mais non, y'en a aucune a qui ca vient a l'idée de creuser pour letrouver la nourriture là ou elles l'avaient enterré..
 

libertycat
France
Posté le:
29/3/2007 08:16
Sujet du message:
RE: Mes gerbilles enterrent la nouriture
Répondre            
Email:
dragonfly_helicos@icqmail.com
Site Internet:
http://www.heliclub.fr
Merci pour la reponse,

je suis en train de surveiller cela en ce moment.. et je me demande si quand meme parfois elles ne viennent pas recreuser dans la nuit.. et réenterrer juste apres.. une ou deux fois, je l'ai trouvé tout de meme bien vide la boite a croquettes... en dessous de la montagne de litière..
C'est incroyable la montagne qu'elles se donnent le mal de faire sur cette boite de bouffe !! En fait ca ne cache rien du tout, au contraire !! une montagne pareille dans un coin, n'importe qui sait tout de suite que c'est là qu'il chercher !! LOLOL


----- Message d'origine -----
Salut!
Elles avaient tendance à faire ça aussi pour moi, du coup j'ai supprimé le bol et je leur en donne une partie dans la main, et je répartis l'autre moitié sur la litière, comme ça elles sont obligées de chercher ;) faut pas leur macher le travail, sinon en effet elles veulent pas prendre la peine de toucher aux réserves.


----- Message d'origine -----
Bonjour... je sais que enterrer le "bol" de nourriture c'est normal pour elles.... le probleme c'est qu'aucune de mes 5 gerbilles ne semble ensuite revenir pour creuser et retrouver la nourriture ensuite !! comme si elles avait oublié, et attendent que j'en re-donne.. c'est normal ? J'ai attendu une fois... Mais non, y'en a aucune a qui ca vient a l'idée de creuser pour letrouver la nourriture là ou elles l'avaient enterré..

 

céleste
France
Posté le:
30/3/2007 12:00
Sujet du message:
RE: Mes gerbilles enterrent la nouriture
Répondre            
 
Le plus drôle est encore lorsqu'elles enterrent leurs graines collées contre la vitre de l'aquarium, on ne voit que ça mdr!

Mais il est possible en effet qu'elles viennent en douce, des fois que tu ais l'idée d'aller manger les stock si elles te montrent ou c'est...

J'en ai une qui me fais rire avec sa dissimulation de graines, elle est toute maigre et les deux autres sont grosses. Entre autre (car elle est hyperactive et ne peut pas grossir) quand je lui donne des graines grasses pour éviter qu'elle ne maigrisse plus, elle ne les mange pas toujours et va les planquer dans un coin tellement en évidence que les autres les trouvent et les mangent. Et quand la maigrichonne revient pour la manger y'a plus rien et elle cherche partout...


----- Message d'origine -----
Merci pour la reponse,

je suis en train de surveiller cela en ce moment.. et je me demande si quand meme parfois elles ne viennent pas recreuser dans la nuit.. et réenterrer juste apres.. une ou deux fois, je l'ai trouvé tout de meme bien vide la boite a croquettes... en dessous de la montagne de litière..
C'est incroyable la montagne qu'elles se donnent le mal de faire sur cette boite de bouffe !! En fait ca ne cache rien du tout, au contraire !! une montagne pareille dans un coin, n'importe qui sait tout de suite que c'est là qu'il chercher !! LOLOL


----- Message d'origine -----
Salut!
Elles avaient tendance à faire ça aussi pour moi, du coup j'ai supprimé le bol et je leur en donne une partie dans la main, et je répartis l'autre moitié sur la litière, comme ça elles sont obligées de chercher ;) faut pas leur macher le travail, sinon en effet elles veulent pas prendre la peine de toucher aux réserves.


----- Message d'origine -----
Bonjour... je sais que enterrer le "bol" de nourriture c'est normal pour elles.... le probleme c'est qu'aucune de mes 5 gerbilles ne semble ensuite revenir pour creuser et retrouver la nourriture ensuite !! comme si elles avait oublié, et attendent que j'en re-donne.. c'est normal ? J'ai attendu une fois... Mais non, y'en a aucune a qui ca vient a l'idée de creuser pour letrouver la nourriture là ou elles l'avaient enterré..


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum